Pactify : Beta publique !
Ça y est, après plus de 28 ans d'attente, nous lançons enfin la beta publique de Pactify !Les fonctionnalités actuelles sont classiques et peu nombreuses. Ce contraste, par rapport au temps d'attente de certains, risque de nous valoir de nombreuses critiques et de provoquer une forme d'incompréhension...
Je vous demanderais de patienter encore un peu, nous avons choisi de lancer cette beta avec peu de fonctionnalités pour limiter les bugs et nous concentrer, dans un premier temps, sur le perfectionnement de ces fonctionnalités essentielles !
Notre objectif pour le moment n'est pas d'avoir le plus de connectés possibles ni le plus de contenu. Au contraire, nous aimerions pouvoir stabiliser l'infrastructure, équilibrer le gameplay et corriger un maximum de bugs avant de dévoiler progressivement le contenu supplémentaire et de commencer à faire la promotion du serveur.
Dans les premiers jours de beta il est fort probable qu'il y ait des bugs et que le serveur soit indisponible par moment. Il est également fort probable que notre infrastructure soit la cible de diverses attaques. Merci d'être indulgent, tout devrait se stabiliser rapidement.
Dans le paragraphe suivant, je vais vous détailler rapidement nos projets et notre vision pour l'évolution d'Ascentia.
Si vous trouvez ça trop long ou que ça ne vous intéresse pas, vous pouvez aller directement en bas de page pour suivre l'évolution des fonctionnalités de Pactify.
▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁
Aujourd'hui nous ne lançons pas simplement un serveur PvP/Factions, nous lançons un écosystème complet pour Ascentia, centré autour du "Ascentia Account" (le compte Ascentia) ! Oh là là on dirait une introduction de commercial, bientôt je vais chercher des investisseurs, faites attention.
L'objectif pour nous est de simplifier le développement de nos futurs serveurs en partageant une base commune :
- Ascentia Account : un compte commun pour tous nos serveurs ;
- Ascentia Store : une boutique avec une monnaie unique (les Points VIP) ;
- Ascentia Community : un forum pour nos communautés ;
- Ascentia Support : un support pour aider les joueurs à résoudre leurs problèmes ;
- Ascentia Network : un HUB Minecraft pour rejoindre tous nos serveurs.
Il nous reste encore du travail pour compléter cet écosystème, l'un des points essentiel sera la migration de FunCraft (pas de panique : ce n'est pas du tout pour tout de suite, vos grades ne seront pas perdus et le Pactify Launcher ne sera pas obligatoire).
Petite anecdote au passage : Pactify aurait du sortir il y a 1 an, mais je n'avais simplement pas la motivation de le lancer. Il faut bien comprendre que le lancement d'un serveur, même si c'est l'un des moments que je préfère, c'est aussi le début de plusieurs mois de travail intensifs ! Avec son lot d'histoires et de polémiques absurdes à gérer… Sortir le serveur alors que je manquais de motivation aurait certainement été une grave erreur. En attendant, nous avons eu le temps de mieux réfléchir et organiser nos projets, et de réévaluer certains choix pour Pactify.
Je sais que le manque de communication en a dérangé plus d'un et je m'en excuse.
Je posterais prochainement plus d'explications pour vous détailler nos projets ! ?