News Notes de mise à jour du 08/06/2020

Sentrance

Staff
Admin
Admin Forum
08/03/2020
40
159
5
| Dernière édition :
Notes de mise à jour
Bonjour à tous mes chers joueurs de Pactify et bienvenus dans ce nouveau numéro des notes de mise à jour.

J'espère que tout va bien pour vous, personnellement je rentre en France le 12 donc attendez-vous à moins me voir à cause du décalage horaire et de l'avion cette semaine. Pour revenir à nos moutons cela fait une semaine que le dernier patch note est sorti et il est déjà temps d'en faire un nouveau !

Cette mise à jour se distingue par l'apparition des votes et l'équilibrage des totems.

Ajouts
Votes
Comme vous l'avez probablement remarqué, les votes sont à présent en place. Vous pouvez y accéder depuis le site Pactify.fr (onglet vote) ou bien directement en jeu à l'aide de la commande /vote.

Tout d'abord, sachez que les récompenses de vote ne sont pas définitives. Nous les avons volontairement mises un peu bas afin de pouvoir si besoin équilibrer par le haut (mieux vaut que ce soit dans ce sens que dans l'autre).
À noter que nous ne voulons pas faire gagner trop facilement des récompenses trop fortes puisque cela casserait complètement le farm de certaines ressources (larmes de ghast, émeraudes en event...) mais elles restent néanmoins accessibles.

Aux récompenses s'ajoute un classement des meilleurs voteurs. Chaque fin de mois est désigné le meilleur voteur et celui-ci gagne 2500 points VIP ! Ce n'est pas tout puisqu'au même moment une personne parmi le TOP 50 aura sa chance de gagner un montant de même valeur ! 😱

Quelques mises à jour sont prévues pour le système de vote, mais rien n'est définitif et immuable. Cela inclurait :
  • Des supers récompenses rares.
  • Des récompenses spéciales pour les joueurs actifs (avant-poste ??)
  • Des horaires à récompense boostés ?
  • Le système d'annonce qui va avec évidemment.

On vous tiendra donc au courant dès qu'on aura plus d'informations dessus 😉

Première phase de publicité
Puisque les votes sont présents : la première phase de publicité pour le serveur va donc arriver !

La question que vous vous posez est probablement pourquoi une "phase de publicité" et non pas juste une grosse publicité ? La réponse est simple : nous souhaitons voir quel type de pub amène le plus de joueurs qui resteront.

Lors de cette première phase, nous mettrons en avant le serveur via le launcher, nos réseaux sociaux et FunCraft. Il ne s'agira donc, dans un premier temps, que nos propres moyens de promotion, afin d'en mesurer l'impact.
Par la suite nous achèterons également ici et là des spots publicitaires (de toute sorte) et nous verrons pour éventuellement passer quelques partenariats avec des Youtubers/Streamers ensuite.
L'idée est de pouvoir vite isoler les meilleures publicités et ainsi les reproduire à plus grande échelle lors de nos prochaines "phases de publicité" pour que, sur le long terme, nous obtenions un flux constant de nouveaux joueurs (avec une bonne rétention).

Items uniques
Avec la première fin de classement, nous introduisons les items uniques !

Les items uniques seront des objets collectors qui seront pour la très grande part des cosmétiques ou des items funs. Ceux-ci sont traqués par nous et nous pourrons donc toujours savoir de qui dispose de quel item unique.

Les items uniques disposent d'une apparence personnalisée (taille, couleur, effets...), d'un nom personnalisé, ainsi qu'une description.

La faction 🍥 Ayzen obtient donc le premier item unique appelé Lame du néant.

Voici un aperçu de l'objet :


Equilibrage
Totems
Les totems ont subi beaucoup de changements durant cette semaine et le plus important est probablement l'ajout du friendly-fire entre alliés.

Pour ceux ayant été absents pendant cette semaine, un des soucis relevés du totem était le nombre d'alliances jouant un rôle trop important.
Nous ne voulions pas simplement baisser le nombre d'alliances. En effet les alliances jouent un rôle majeur sur Pactify et baisser leur nombre aurait eu un impact négatif sur bien des points : moins d'AVP prêtés, plus grosse sélection des alliés, les petites factions désavantagées...

En autorisant les coups sur les alliés en totem, nous pensons avoir trouvé une solution convenable et qui plait au plus grand nombre. Vous pouvez toujours avoir jusqu'à 10 alliances mais au-delà d'un certain nombre (2/3) leur utilité baisse fortement et vous serez très enclin à vous faire KB par des alliés. Plus vous êtes nombreux et plus ce sera le chaos pour contrôler ce tas de joueurs.

Les totems vont également voir les potions de poison baissées. Celles-ci permettaient à un grand nombre de joueurs de ne prendre presque aucun KB et ce avec l'unique contrepartie de manger une pomme cheat. Après discussion avec la communauté nous en avons conclu que baisser leur efficacité est la meilleure chose à faire et des ajustements à ce sujet sont prévus au cours de la semaine.


Changements à venir
Par ordre de priorité
Events warzone
On en parle depuis un moment, mais le changement qu'on aimerait voir arriver prochainement est bien le système d'event en warzone !

À travers différents évènements (chasse au trésor, cassage de blocs, prise de points...), vous pourrez gagner des points classements ainsi que des récompenses utiles tel que des des émeraudes et autres objets. Nous espérons également pouvoir redonner de la valeur aux avant poste à l'aide de ces événements.

A noter que les points classements et les objets gagnés lors de ces events seront donnés de manière beaucoup plus homogène entre les différentes factions y participant, donc même les petites factions pourront obtenir des récompenses intéressantes si elles sont organisées.

Le système d'events en warzone a bien avancé et nous pensons pouvoir effectuer les premiers tests cette semaine.
Ces tests permettront dans un premier temps de remporter des émeraudes et des points classement.

Classement farming
Pactify c'est du p2w mais pas que. Nous souhaitons encourager les plus gros farmeurs du serveur et donner de nouveaux moyens aux factions de se démarquer.

Le classement farming sera donc un classement des meilleurs farmeurs du serveur. Le farm sera jugé selon une multitude de paramètres tels que le minage ou tuer des monstres.
Le classement farming aura également un impact sur le classement faction afin d'encourager celles participant activement à l'économie du serveur.

Le classement farming lui-même récompensera les joueurs les plus actifs avec des prix similaire au classement des votes.

Toutes les valeurs restent à définir et rien n'est définitif. Le classement farming n'aura pas un impact important sur le classement faction mais vous permettra peut-être d'obtenir assez de points pour gagner quelques places.

Plus de détails sur le classement de farming : https://community.ascentia.fr/threads/notes-de-mise-a-jour-du-08-06-2020.773/#post-7294

Heure des braquages
Idée annulée suite à une très grande majorité contre
Ce qui suit est une idée annulée.

Nous vous écoutons et un souci qui reviens régulièrement est l'impossibilité de piller les bases à cause du fix de pas mal d'usebug que l'ont jugeais trop abusés et injustes. Cela fait un moment que l'on discute de solutions et nous pensons avoir trouvé un format intéressant, compétitif et équilibré : l'heure des braquages.

L'heure des braquages serait un événement qui aurait lieu une fois toutes les 2 semaines (surement le samedi?) et pendant une courte durée (1h / 1h30?).
Avant de parler de cet ajout qui est encore en discussion, laissez-moi vous prévenir de deux choses :

  1. De nombreux tests seront effectués et rien n'est encore définitif.
  2. Si cela est ajouté, vous serez averti bien à l'avance et de manière claire !
C'est bien compris? Non sincèrement vous avez bien lu au-dessus?
Nous pouvons donc continuer.

L'heure des braquages correspondrait à un temps pendant lequel, à l'image de certains autres pvp/faction, l'obsidienne serait cassable à l'aide d'un certain nombre de TNT.
Chaque faction pourrait alors attaquer les bases qu'elle a repérées à l'aide de TNT et tenter de percer les défenses adverses. Attention puisque vous devrez également défendre votre base durant cet horaire !

Note : les APs ne seraient pas impactés et l'obsi des APs resterait incassable même pendant cet évent.

Cet événement aurait plusieurs effets bénéfiques :

  • Les bases "imprenables" seraient à présent vulnérables à un horaire défini (donc possibilité de défendre sa base).
  • La rareté de l'évent fait que l'on peut se préparer à l'avance à défendre et attaquer.
  • On aurait de nouveaux combats de faction sur de nouvelles zones.
  • Il faudra faire attention à la fois pour les attaquants et les défenseurs à cause de la perte de power.
  • De nouveaux objets redeviendraient intéressants (tel que la TNT).

Voilà donc on vous tiendra au courant bien à l'avance de ça encore une fois, ne soyez pas alarmé (et si ça ne plait vraiment à personne, bah on ne le mettra pas en place).


Larmes de ghast et spawners
Petit point rapide sur les spawners : nous sommes au courant, nous explorons juste de notre côté les différentes possibilités et cherchons la meilleure. Je vous demanderai de prendre votre mal en patience.

Pour les larmes de ghast nous savons qu'il est difficile de les obtenir et qu'actuellement le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Nous aimons la mécanique de pvp dans le nether et le fait que les larmes de ghast soient un des derniers objets réellement intéressant à farm de part leur valeur. C'est pour cela que nous ne souhaitons pas les introduire en shop VIP, ni que les gens en obtiennent trop facilement.

Nous allons donc probablement augmenter la fréquence d'apparition des ghasts dans le nether à certaines périodes prédéfinies pour rendre leur chasse plus rapide et moins pénible dans son ensemble.
 

PurpleBob

Membre
16/03/2020
57
46
10
Pour les stats en terme de minage mob tués est ce que on aura déjà ce qu on déjà miné durant le début de la version ou qu'à partir du moment ou cela serra introduit?
 

JulienKzz_

Membre
16/04/2020
19
24
60
Salut, sur aucune note de mise à jour n'est mentionné les fonctionnalités liées au launcher tels que les maccros et les waypoints, or ceux sont deux fonctionnalités indispensables dans le pvp/faction d’aujourd’hui, sans oublier la minimap mais qui reste plus un gadjet qu'autre chose donc moins urgent à implanter à mon avis. J’espère donc les voir bientôt sur Pactify svp les admins.

De plus, ne serait-il par possible d'envisager de laisser la couleur rose des factions alliées sous le pseudo des alliés aux totems tout en laissant le friendlyfire ???
 
  • J'aime
Réactions : PurpleBob et GOD_HAWX

ak4shiro

Membre
05/04/2020
52
62
60
Salut, sur aucune note de mise à jour n'est mentionné les fonctionnalités liées au launcher tels que les maccros et les waypoints, or ceux sont deux fonctionnalités indispensables dans le pvp/faction d’aujourd’hui, sans oublier la minimap mais qui reste plus un gadjet qu'autre chose donc moins urgent à implanter à mon avis. J’espère donc les voir bientôt sur Pactify svp les admins.

De plus, ne serait-il par possible d'envisager de laisser la couleur rose des factions alliées sous le pseudo des alliés aux totems tout en laissant le friendlyfire ???
Bah non pour la couleur ça aiderait juste à ally aux totems malgré le friendlyfire
 
  • J'aime
Réactions : nathan818

IsaneKotetsu

Membre
24/04/2020
10
5
60
Bretagne
Bonjour sentrance et encore merci pour ce patch, je voulais savoir pour le classement des farmeurs, si les minerais dans le monde faction serait enlever des paramètres faisant le classement car tous les gens qui ont abusés de l’xray au début du serv serait avantagé et les petits farmeurs du monde minage serait ducoup désavantagé!
Bon jeu
 
  • J'aime
Réactions : DojoGuigi

DojoGuigi

Membre
08/06/2020
2
5
5
Bien le bonjour,

Je trouve que l'intégralité des informations données montre votre activité assez intense et je vous en remercie.
Par ailleurs je pense que l'obsi pétable serait une mauvaise idée car moi comme je pense beaucoup de monde reste sur le serveur pour la diversité des usebugs et l'obsi non pétable.
A la rigueur faites des patch mais pas l'obsi pétable svp...

Bonne journée à vous.
 

nathan818

Staff
Admin
Admin Forum
12/12/2019
236
1 138
60
24
Bonjour sentrance et encore merci pour ce patch, je voulais savoir pour le classement des farmeurs, si les minerais dans le monde faction serait enlever des paramètres faisant le classement car tous les gens qui ont abusés de l’xray au début du serv serait avantagé et les petits farmeurs du monde minage serait ducoup désavantagé!
Bon jeu
L'idée du classement de farming ça serait :
  • On gagne des Points de Farming lors de certaines actions (tuer un mob, récolter un minerai, etc)
  • Tous les jours (ou toutes les semaines), on perd une partie des Points de Farming qu'on a accumulés (quelques pourcent).
  • Un "TOP Farming" serait établi selon la somme des Points de Farming des membres d'une faction.
  • Lors de la MAJ du classement des factions, la position dans le classement de Farming ferait gagner des points (par ex : +400pts pour la 1ère, +360pts la seconde, ... - ce sont juste des valeurs d'exemple).
 
  • J'aime
Réactions : Drophox

NotZayden

Membre
22/05/2020
4
8
60
La raison pour la quelle on joue à pactify est le fait que c'est un serveur "vanilla". Ça serait perdre son atout de changer drastiquement après toutes ces années. Mon avis serait d'être contre ce format.
 
  • J'aime
Réactions : ZHippO

IsaneKotetsu

Membre
24/04/2020
10
5
60
Bretagne
L'idée du classement de farming ça serait :
  • On gagne des Points de Farming lors de certaines actions (tuer un mob, récolter un minerai, etc)
  • Tous les jours (ou toutes les semaines), on perd une partie des Points de Farming qu'on a accumulés (quelques pourcent).
  • Un "TOP Farming" serait établi selon la somme des Points de Farming des membres d'une faction.
  • Lors de la MAJ du classement des factions, la position dans le classement de Farming ferait gagner des points (par ex : +400pts pour la 1ère, +360pts la seconde, ... - ce sont juste des valeurs d'exemple).
Merci Nathan pour ta réponse, je pense que c’est le meilleur moyen de récompenser ceux qui farm, le système a l’air vraiment bien, le seul problème est que cela ne récompense pas les farmeurs depuis le début du serv mais bon je pense que c’est volontaire!
Bonne journee!
 

koreanplayer

Membre
27/04/2020
56
61
10
Notes de mise à jour
Bonjour à tous mes chers joueurs de Pactify et bienvenus dans ce nouveau numéro des notes de mise à jour.

J'espère que tout va bien pour vous, personnellement je rentre en France le 12 donc attendez-vous à moins me voir à cause du décalage horaire et de l'avion cette semaine. Pour revenir à nos moutons cela fait une semaine que le dernier patch note est sorti et il est déjà temps d'en faire un nouveau !

Cette mise à jour se distingue par l'apparition des votes et l'équilibrage des totems.

Ajouts
Votes
Comme vous l'avez probablement remarqué, les votes sont à présent en place. Vous pouvez y accéder depuis le site Pactify.fr (onglet vote) ou bien directement en jeu à l'aide de la commande /vote.

Tout d'abord, sachez que les récompenses de vote ne sont pas définitives. Nous les avons volontairement mises un peu bas afin de pouvoir si besoin équilibrer par le haut (mieux vaut que ce soit dans ce sens que dans l'autre).
À noter que nous ne voulons pas faire gagner trop facilement des récompenses trop fortes puisque cela casserait complètement le farm de certaines ressources (larmes de ghast, émeraudes en event...) mais elles restent néanmoins accessibles.

Aux récompenses s'ajoute un classement des meilleurs voteurs. Chaque fin de mois est désigné le meilleur voteur et celui-ci gagne 2500 points VIP ! Ce n'est pas tout puisqu'au même moment une personne parmi le TOP 50 aura sa chance de gagner un montant de même valeur ! 😱

Quelques mises à jour sont prévues pour le système de vote, mais rien n'est définitif et immuable. Cela inclurait :
  • Des supers récompenses rares.
  • Des récompenses spéciales pour les joueurs actifs (avant-poste ??)
  • Des horaires à récompense boostés ?
  • Le système d'annonce qui va avec évidemment.

On vous tiendra donc au courant dès qu'on aura plus d'informations dessus 😉

Première phase de publicité
Puisque les votes sont présents : la première phase de publicité pour le serveur va donc arriver !

La question que vous vous posez est probablement pourquoi une "phase de publicité" et non pas juste une grosse publicité ? La réponse est simple : nous souhaitons voir quel type de pub amène le plus de joueurs qui resteront.

Lors de cette première phase, nous mettrons en avant le serveur via le launcher, nos réseaux sociaux et FunCraft. Il ne s'agira donc, dans un premier temps, que nos propres moyens de promotion, afin d'en mesurer l'impact.
Par la suite nous achèterons également ici et là des spots publicitaires (de toute sorte) et nous verrons pour éventuellement passer quelques partenariats avec des Youtubers/Streamers ensuite.
L'idée est de pouvoir vite isoler les meilleures publicités et ainsi les reproduire à plus grande échelle lors de nos prochaines "phases de publicité" pour que, sur le long terme, nous obtenions un flux constant de nouveaux joueurs (avec une bonne rétention).

Items uniques
Avec la première fin de classement, nous introduisons les items uniques !

Les items uniques seront des objets collectors qui seront pour la très grande part des cosmétiques ou des items funs. Ceux-ci sont traqués par nous et nous pourrons donc toujours savoir de qui dispose de quel item unique.

Les items uniques disposent d'une apparence personnalisée (taille, couleur, effets...), d'un nom personnalisé, ainsi qu'une description.

La faction 🍥 Ayzen obtient donc le premier item unique appelé Lame du néant.

Voici un aperçu de l'objet :


Equilibrage
Totems
Les totems ont subi beaucoup de changements durant cette semaine et le plus important est probablement l'ajout du friendly-fire entre alliés.

Pour ceux ayant été absents pendant cette semaine, un des soucis relevés du totem était le nombre d'alliances jouant un rôle trop important.
Nous ne voulions pas simplement baisser le nombre d'alliances. En effet les alliances jouent un rôle majeur sur Pactify et baisser leur nombre aurait eu un impact négatif sur bien des points : moins d'AVP prêtés, plus grosse sélection des alliés, les petites factions désavantagées...

En autorisant les coups sur les alliés en totem, nous pensons avoir trouvé une solution convenable et qui plait au plus grand nombre. Vous pouvez toujours avoir jusqu'à 10 alliances mais au-delà d'un certain nombre (2/3) leur utilité baisse fortement et vous serez très enclin à vous faire KB par des alliés. Plus vous êtes nombreux et plus ce sera le chaos pour contrôler ce tas de joueurs.

Les totems vont également voir les potions de poison baissées. Celles-ci permettaient à un grand nombre de joueurs de ne prendre presque aucun KB et ce avec l'unique contrepartie de manger une pomme cheat. Après discussion avec la communauté nous en avons conclu que baisser leur efficacité est la meilleure chose à faire et des ajustements à ce sujet sont prévus au cours de la semaine.


Changements à venir
Par ordre de priorité
Events warzone
On en parle depuis un moment, mais le changement qu'on aimerait voir arriver prochainement est bien le système d'event en warzone !

À travers différents évènements (chasse au trésor, cassage de blocs, prise de points...), vous pourrez gagner des points classements ainsi que des récompenses utiles tel que des des émeraudes et autres objets. Nous espérons également pouvoir redonner de la valeur aux avant poste à l'aide de ces événements.

A noter que les points classements et les objets gagnés lors de ces events seront donnés de manière beaucoup plus homogène entre les différentes factions y participant, donc même les petites factions pourront obtenir des récompenses intéressantes si elles sont organisées.

Le système d'events en warzone a bien avancé et nous pensons pouvoir effectuer les premiers tests cette semaine.
Ces tests permettront dans un premier temps de remporter des émeraudes et des points classement.

Classement farming
Pactify c'est du p2w mais pas que. Nous souhaitons encourager les plus gros farmeurs du serveur et donner de nouveaux moyens aux factions de se démarquer.

Le classement farming sera donc un classement des meilleurs farmeurs du serveur. Le farm sera jugé selon une multitude de paramètres tels que le minage ou tuer des monstres.
Le classement farming aura également un impact sur le classement faction afin d'encourager celles participant activement à l'économie du serveur.

Le classement farming lui-même récompensera les joueurs les plus actifs avec des prix similaire au classement des votes.

Toutes les valeurs restent à définir et rien n'est définitif. Le classement farming n'aura pas un impact important sur le classement faction mais vous permettra peut-être d'obtenir assez de points pour gagner quelques places.

Heure des braquages
Nous vous écoutons et un souci qui reviens régulièrement est l'impossibilité de piller les bases à cause du fix de pas mal d'usebug que l'ont jugeais trop abusés et injustes. Cela fait un moment que l'on discute de solutions et nous pensons avoir trouvé un format intéressant, compétitif et équilibré : l'heure des braquages.

L'heure des braquages serait un événement qui aurait lieu une fois toutes les 2 semaines (surement le samedi?) et pendant une courte durée (1h30?).
Avant de parler de cet ajout qui est encore en discussion, laissez-moi vous prévenir de deux choses :
  1. De nombreux tests seront effectués et rien n'est encore définitif.
  2. Si cela est ajouté, vous serez averti bien à l'avance et de manière claire !
C'est bien compris? Non sincèrement vous avez bien lu au-dessus?
Nous pouvons donc continuer.

L'heure des braquages correspondrait à un temps pendant lequel, à l'image de certains autres pvp/faction, l'obsidienne serait cassable à l'aide d'un certain nombre de TNT.
Chaque faction pourrait alors attaquer les bases qu'elle a repérées à l'aide de TNT et tenter de percer les défenses adverses. Attention puisque vous devrez également défendre votre base durant cet horaire !

Cet événement aurait plusieurs effets bénéfiques :
  • Les bases "imprenables" seraient à présent vulnérables à un horaire défini (donc possibilité de défendre sa base).
  • La rareté de l'évent fait que l'on peut se préparer à l'avance à défendre et attaquer.
  • On aurait de nouveaux combats de faction sur de nouvelles zones.
  • Il faudra faire attention à la fois pour les attaquants et les défenseurs à cause de la perte de power.
  • De nouveaux objets redeviendraient intéressants (tel que la TNT).

Voilà donc on vous tiendra au courant bien à l'avance de ça encore une fois, ne soyez pas alarmé (et si ça ne plait vraiment à personne, bah on ne le mettra pas en place).

Larmes de ghast et spawners
Petit point rapide sur les spawners : nous sommes au courant, nous explorons juste de notre côté les différentes possibilités et cherchons la meilleure. Je vous demanderai de prendre votre mal en patience.

Pour les larmes de ghast nous savons qu'il est difficile de les obtenir et qu'actuellement le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Nous aimons la mécanique de pvp dans le nether et le fait que les larmes de ghast soient un des derniers objets réellement intéressant à farm de part leur valeur. C'est pour cela que nous ne souhaitons pas les introduire en shop VIP, ni que les gens en obtiennent trop facilement.

Nous allons donc probablement augmenter la fréquence d'apparition des ghasts dans le nether à certaines périodes prédéfinies pour rendre leur chasse plus rapide et moins pénible dans son ensemble.
Vraiment gg :D
 

nathan818

Staff
Admin
Admin Forum
12/12/2019
236
1 138
60
24
Par ailleurs je pense que l'obsi pétable serait une mauvaise idée car moi comme je pense beaucoup de monde reste sur le serveur pour la diversité des usebugs et l'obsi non pétable.
La raison pour la quelle on joue à pactify est le fait que c'est un serveur "vanilla". Ça serait perdre son atout de changer drastiquement après toutes ces années. Mon avis serait d'être contre ce format.
Avez-vous bien noté la rareté d'un tel événement ? Il ne s'agirait pas que ça devienne une norme, mais bien un cas exceptionnel.
Il suffirait juste d'être connecté pendant ~1h avec sa faction pour se défendre si nécessaire.

Le plus gros problème serait les avant-postes qui seraient surement trop exposés (et donc indéfendables), mais on envisage qu'ils ne soient pas impactés par cet event (car ils sont déjà ouverts et qu'il est donc très simple d'y pénétrer et d'y mettre un home).
 

Vadofen

Membre
10/03/2020
37
14
60
Bonjour @nathan818,

Je ne suis pas d'accord avec le staff d'Ascentia concernant la mise en place de l'obsidienne cassable à la TnT même pour une courte durée.

-Pourquoi ?
Les pillages ce n'est pas simple du tout je te l'accorde, ça nécessite énormément de skill. Énormément.
Vous dîtes que vous avez reçu des plaintes de personne qui n'arrivaient pas à usebug. Mais ces personnes n'ont jamais rien cherché pour pouvoir piller ces bases en questions. Eux, ils connaissent que ça :
C'est triste à dire mais c'est vrai, ils ne connaissent que ça. Les usebugs vanilla ils ont oublié.
Mais si vous mettez l'obsidienne pétable, vous allez niqué tous ceux qui ont cherché des usebugs pour arriver à leurs fin.

Si jamais, pour que vous changiez d'avis sur les bases imprenables, il faudrait que je vous fasse une démonstration sur plusieurs bases "dîtes imprenable". Mais il me semble aussi qu'on vous a déjà donné une preuve.
 
  • J'aime
Réactions : iDePoP et Katone

GOD_HAWX

Membre
25/04/2020
115
84
60
Notes de mise à jour
Bonjour à tous mes chers joueurs de Pactify et bienvenus dans ce nouveau numéro des notes de mise à jour.

J'espère que tout va bien pour vous, personnellement je rentre en France le 12 donc attendez-vous à moins me voir à cause du décalage horaire et de l'avion cette semaine. Pour revenir à nos moutons cela fait une semaine que le dernier patch note est sorti et il est déjà temps d'en faire un nouveau !

Cette mise à jour se distingue par l'apparition des votes et l'équilibrage des totems.

Ajouts
Votes
Comme vous l'avez probablement remarqué, les votes sont à présent en place. Vous pouvez y accéder depuis le site Pactify.fr (onglet vote) ou bien directement en jeu à l'aide de la commande /vote.

Tout d'abord, sachez que les récompenses de vote ne sont pas définitives. Nous les avons volontairement mises un peu bas afin de pouvoir si besoin équilibrer par le haut (mieux vaut que ce soit dans ce sens que dans l'autre).
À noter que nous ne voulons pas faire gagner trop facilement des récompenses trop fortes puisque cela casserait complètement le farm de certaines ressources (larmes de ghast, émeraudes en event...) mais elles restent néanmoins accessibles.

Aux récompenses s'ajoute un classement des meilleurs voteurs. Chaque fin de mois est désigné le meilleur voteur et celui-ci gagne 2500 points VIP ! Ce n'est pas tout puisqu'au même moment une personne parmi le TOP 50 aura sa chance de gagner un montant de même valeur ! 😱

Quelques mises à jour sont prévues pour le système de vote, mais rien n'est définitif et immuable. Cela inclurait :
  • Des supers récompenses rares.
  • Des récompenses spéciales pour les joueurs actifs (avant-poste ??)
  • Des horaires à récompense boostés ?
  • Le système d'annonce qui va avec évidemment.

On vous tiendra donc au courant dès qu'on aura plus d'informations dessus 😉

Première phase de publicité
Puisque les votes sont présents : la première phase de publicité pour le serveur va donc arriver !

La question que vous vous posez est probablement pourquoi une "phase de publicité" et non pas juste une grosse publicité ? La réponse est simple : nous souhaitons voir quel type de pub amène le plus de joueurs qui resteront.

Lors de cette première phase, nous mettrons en avant le serveur via le launcher, nos réseaux sociaux et FunCraft. Il ne s'agira donc, dans un premier temps, que nos propres moyens de promotion, afin d'en mesurer l'impact.
Par la suite nous achèterons également ici et là des spots publicitaires (de toute sorte) et nous verrons pour éventuellement passer quelques partenariats avec des Youtubers/Streamers ensuite.
L'idée est de pouvoir vite isoler les meilleures publicités et ainsi les reproduire à plus grande échelle lors de nos prochaines "phases de publicité" pour que, sur le long terme, nous obtenions un flux constant de nouveaux joueurs (avec une bonne rétention).

Items uniques
Avec la première fin de classement, nous introduisons les items uniques !

Les items uniques seront des objets collectors qui seront pour la très grande part des cosmétiques ou des items funs. Ceux-ci sont traqués par nous et nous pourrons donc toujours savoir de qui dispose de quel item unique.

Les items uniques disposent d'une apparence personnalisée (taille, couleur, effets...), d'un nom personnalisé, ainsi qu'une description.

La faction 🍥 Ayzen obtient donc le premier item unique appelé Lame du néant.

Voici un aperçu de l'objet :


Equilibrage
Totems
Les totems ont subi beaucoup de changements durant cette semaine et le plus important est probablement l'ajout du friendly-fire entre alliés.

Pour ceux ayant été absents pendant cette semaine, un des soucis relevés du totem était le nombre d'alliances jouant un rôle trop important.
Nous ne voulions pas simplement baisser le nombre d'alliances. En effet les alliances jouent un rôle majeur sur Pactify et baisser leur nombre aurait eu un impact négatif sur bien des points : moins d'AVP prêtés, plus grosse sélection des alliés, les petites factions désavantagées...

En autorisant les coups sur les alliés en totem, nous pensons avoir trouvé une solution convenable et qui plait au plus grand nombre. Vous pouvez toujours avoir jusqu'à 10 alliances mais au-delà d'un certain nombre (2/3) leur utilité baisse fortement et vous serez très enclin à vous faire KB par des alliés. Plus vous êtes nombreux et plus ce sera le chaos pour contrôler ce tas de joueurs.

Les totems vont également voir les potions de poison baissées. Celles-ci permettaient à un grand nombre de joueurs de ne prendre presque aucun KB et ce avec l'unique contrepartie de manger une pomme cheat. Après discussion avec la communauté nous en avons conclu que baisser leur efficacité est la meilleure chose à faire et des ajustements à ce sujet sont prévus au cours de la semaine.


Changements à venir
Par ordre de priorité
Events warzone
On en parle depuis un moment, mais le changement qu'on aimerait voir arriver prochainement est bien le système d'event en warzone !

À travers différents évènements (chasse au trésor, cassage de blocs, prise de points...), vous pourrez gagner des points classements ainsi que des récompenses utiles tel que des des émeraudes et autres objets. Nous espérons également pouvoir redonner de la valeur aux avant poste à l'aide de ces événements.

A noter que les points classements et les objets gagnés lors de ces events seront donnés de manière beaucoup plus homogène entre les différentes factions y participant, donc même les petites factions pourront obtenir des récompenses intéressantes si elles sont organisées.

Le système d'events en warzone a bien avancé et nous pensons pouvoir effectuer les premiers tests cette semaine.
Ces tests permettront dans un premier temps de remporter des émeraudes et des points classement.

Classement farming
Pactify c'est du p2w mais pas que. Nous souhaitons encourager les plus gros farmeurs du serveur et donner de nouveaux moyens aux factions de se démarquer.

Le classement farming sera donc un classement des meilleurs farmeurs du serveur. Le farm sera jugé selon une multitude de paramètres tels que le minage ou tuer des monstres.
Le classement farming aura également un impact sur le classement faction afin d'encourager celles participant activement à l'économie du serveur.

Le classement farming lui-même récompensera les joueurs les plus actifs avec des prix similaire au classement des votes.

Toutes les valeurs restent à définir et rien n'est définitif. Le classement farming n'aura pas un impact important sur le classement faction mais vous permettra peut-être d'obtenir assez de points pour gagner quelques places.

Heure des braquages
Nous vous écoutons et un souci qui reviens régulièrement est l'impossibilité de piller les bases à cause du fix de pas mal d'usebug que l'ont jugeais trop abusés et injustes. Cela fait un moment que l'on discute de solutions et nous pensons avoir trouvé un format intéressant, compétitif et équilibré : l'heure des braquages.

L'heure des braquages serait un événement qui aurait lieu une fois toutes les 2 semaines (surement le samedi?) et pendant une courte durée (1h30?).
Avant de parler de cet ajout qui est encore en discussion, laissez-moi vous prévenir de deux choses :
  1. De nombreux tests seront effectués et rien n'est encore définitif.
  2. Si cela est ajouté, vous serez averti bien à l'avance et de manière claire !
C'est bien compris? Non sincèrement vous avez bien lu au-dessus?
Nous pouvons donc continuer.

L'heure des braquages correspondrait à un temps pendant lequel, à l'image de certains autres pvp/faction, l'obsidienne serait cassable à l'aide d'un certain nombre de TNT.
Chaque faction pourrait alors attaquer les bases qu'elle a repérées à l'aide de TNT et tenter de percer les défenses adverses. Attention puisque vous devrez également défendre votre base durant cet horaire !

Cet événement aurait plusieurs effets bénéfiques :
  • Les bases "imprenables" seraient à présent vulnérables à un horaire défini (donc possibilité de défendre sa base).
  • La rareté de l'évent fait que l'on peut se préparer à l'avance à défendre et attaquer.
  • On aurait de nouveaux combats de faction sur de nouvelles zones.
  • Il faudra faire attention à la fois pour les attaquants et les défenseurs à cause de la perte de power.
  • De nouveaux objets redeviendraient intéressants (tel que la TNT).

Voilà donc on vous tiendra au courant bien à l'avance de ça encore une fois, ne soyez pas alarmé (et si ça ne plait vraiment à personne, bah on ne le mettra pas en place).

Larmes de ghast et spawners
Petit point rapide sur les spawners : nous sommes au courant, nous explorons juste de notre côté les différentes possibilités et cherchons la meilleure. Je vous demanderai de prendre votre mal en patience.

Pour les larmes de ghast nous savons qu'il est difficile de les obtenir et qu'actuellement le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Nous aimons la mécanique de pvp dans le nether et le fait que les larmes de ghast soient un des derniers objets réellement intéressant à farm de part leur valeur. C'est pour cela que nous ne souhaitons pas les introduire en shop VIP, ni que les gens en obtiennent trop facilement.

Nous allons donc probablement augmenter la fréquence d'apparition des ghasts dans le nether à certaines périodes prédéfinies pour rendre leur chasse plus rapide et moins pénible dans son ensemble.
Perso je suis complètement contre l'heure des braquages :
-Suffit d'un empêchement irl et 2 mois de farming peuvent s'évaporer.

-L'obligation en cas d'attaque de tp des alliés et des membres de sa fac dans son home.
 

Katone

Membre
08/06/2020
2
2
60
Salut, je pense que l'heure des braquages serait une mauvaise idée. Pourquoi se casser la tête a faire un home un minimum sécurisé si c'est pour que des gens la passent avec des tnt et sethome dedans. Autant faire un home 1 couche d'obsi voir une base cachée unclaim... Après tout dépend du nombre de tnt qu'il faut pour péter un block d'obsi. D'ailleurs tout les gens ne peuvent pas se co à une heure précise pour défendre leur home... sa en désavantage certains.
 
  • J'aime
Réactions : ZHippO et Vadofen

DojoGuigi

Membre
08/06/2020
2
5
5
Avez-vous bien noté la rareté d'un tel événement ? Il ne s'agirait pas que ça devienne une norme, mais bien un cas exceptionnel.
Il suffirait juste d'être connecté pendant ~1h avec sa faction pour se défendre si nécessaire.

Le plus gros problème serait les avant-postes qui seraient surement trop exposés (et donc indéfendables), mais on envisage qu'ils ne soient pas impactés par cet event (car ils sont déjà ouverts et qu'il est donc très simple d'y pénétrer et d'y mettre un home).
Effectivement je constate que l’événement serait rare, des patchs niveaux usebug ne serait-il pas plus efficace que faire des events comme cela qui pourrez vous prendre beaucoup plus de temps ?

A mes yeux pactify = obsi non pétable, ce qui rend un plaisir de jouer afin de trouver une meilleur protection de base ou encore de nouveaux usebug !
 
  • J'aime
Réactions : GOD_HAWX et iDePoP

ZHippO

Membre
22/03/2020
359
168
60
| Dernière édition :
Quelles erreurs d'analyse de réponse de votre part.

Erreur d'analyse: AUCUNE BASE N'EST IMPRENABLE, tu peux toujours rentrer dans toutes les bases, il suffit de se faire tp dedans, et cela arrive tout le temps. Egalement, plus personne ne va piller, et pourquoi? Car il n'y a plus de joueurs sur le server.
De plus, à la différence de la v1, TOUS LES COFFRES SONT PETABLES. Les bases infranchissables (ou du moins difficiles) étaient le dernier rempart. Et le sgens ne pillent plus car les gens n'ont pas encore assez de richesse. Ils mettent tout dans leurs banques, alors à quoi bon perdre des creeps pour rien. Et c'est aussi car tous les coffres sont pétables.
Vous copiez les autres servers maintenant? Vous prenez exemple sur des servers cheats? sur des servers avec des spawners impétables? Avec un reset tous les 3 mois?
C'est une grossière erreur de méthode.

Erreur de réponse: L'heure des braquages, l'idée la plus stupide sur un server p2win. Cela veut juste dire que plus personne n'ira acheter de spawners au spawn qui représente une grosse partie de vos recettes. Les spawners seront pétables à la tnt depuis n'importe ou. C'est juste idiot.
Qui va désormais se faire chier à rentrer dans une base et peter les coffres aux creepers? alors qu'il suffit d'attendre de pouvoir raser une base à la TnT.
C'est s'éloigner de la base de pactify en vanilla.
Vous pouvez aussi activer les wither skelets, c'est plus simple aussi.
Vous dites vouloir récompenser le farm/minage d'obsidienne, mais vous venez de détruire totalement le minage d'obsidienne. qui va s'embeter a faire une base sécurisée? alors que tout le monde peut y rentrer? Cela signifie que plus aucun coffre n'est sécurisé, cela veut dire plus de farm.
Vous parlez de défendre votre base? Et on défend comment ? si tu as 10 bases à defendre? si tu as 10 facs sur le dos?
Vous parlez de perte de power, mais plus personne ne meurt sur le server. Dégats de chutes réduits, stuffs augmentés, pc à gogo.
Pour les combats de factions, il y a les assauts de bases qui existent déja, enfin qui avaient lieu avant que tout le monde ne quitte le server, il y a les totems désormais qui fonctionnent bien.
Vous voulez un nouveau terrain pour que les faction s'affrontent? Cela s'appelle la WARZONE, pas une free zone dégueulasse dans laquelle de la tnt aura explosé partout.
Des nouveaux objets interessants? la TNT? bonjour les lags. Ca va juste etre l'heure du crash des factions, plutot que l'heure du clash des factions, avec le server qui sera full. Vous aurez assez de capacité pour accueillir tout le monde, ou bien les guerriers seront ceux qui seront baisés chaque semaine?
Obsidienne cassable à la TnT? les enclumes aussi? les tables d'enchantement aussi? les ender chest aussi?
La rareté de l'event? 1 fois par semaine? Une courte durée 1h30? ca va être à 4h du mat? C'est une blague? chaque semaine devoir refaire une base après qu'elle ait été détruite? passer 1h30 devant un écran sans interruption?
Vous dites que l'event dure 1h30? Mais il va falloir des heures après pour reconstruire les protections détruites sur toutes les bases. IL va falloir trouver les endroits endommagés y acceder, ect. Une fois dedans, ils vont juste mettre un double compte/sethome et c'est fini. Une fois endommagée, il suffit aux pilleurs de revenir plus tard.

DE PLUS NIVEAU DECORATION DES AVANT-POSTE QUE VOUS SOUHAITEZ METTRE EN AVANT DE NOUVEAU:
Maintenant je peux peter tout l'ap de mon voisin sans problèmes. Toute sa décoration, des heures de travail détruit sans difficultée avec de la tnt, même plus besoin de creepers qui faisait quand même réfléchir une bonne partie des gens avant d'en claquer sur de la décoration.
J'ai passer des jours entiers a faire un mur/toit sol/ciel autour de cinquantaine de claims de ruelle pour les proteger. pourquoi? pour rien donc.

CONCLUSION Sur le braquage?
Vous avez pris 10 minutes a donner une idée, qui pourrait etre bonne sur un server minecraft, mais pas Pactify.
Si vous pensez que cela va faire rester les gens ce qui est j'imagine votre objectif, c'est bien dommage d'avoir tort à ce point.
La marque de fabrique du server ca reste un server vanilla, avec votre "event" cela devient un server Cheat.
Si vous pensez que cela va ainmer le server, et bien je pense qu'à part les kikoos payeurs/cardeurs qui ont des banques de pc, tout le monde va rester dans son home en invi /sneak pendant 1h30.
Enfin pour revenir sur les bases impillables, si c'est réellement le cas, que des bases sont impillables, c'est qu'elle ont été parfaitement construites, et pourquoi vouloir à ce point détruire la perfection? Et au passage, la perfection n'existe pas.

PS: à part pour @nathan818 le point sur la perfection, bien sur, mais c'est l'exception qui confirme la règle
 

Kiru

Membre
20/04/2020
15
2
5
Notes de mise à jour
Bonjour à tous mes chers joueurs de Pactify et bienvenus dans ce nouveau numéro des notes de mise à jour.

J'espère que tout va bien pour vous, personnellement je rentre en France le 12 donc attendez-vous à moins me voir à cause du décalage horaire et de l'avion cette semaine. Pour revenir à nos moutons cela fait une semaine que le dernier patch note est sorti et il est déjà temps d'en faire un nouveau !

Cette mise à jour se distingue par l'apparition des votes et l'équilibrage des totems.

Ajouts
Votes
Comme vous l'avez probablement remarqué, les votes sont à présent en place. Vous pouvez y accéder depuis le site Pactify.fr (onglet vote) ou bien directement en jeu à l'aide de la commande /vote.

Tout d'abord, sachez que les récompenses de vote ne sont pas définitives. Nous les avons volontairement mises un peu bas afin de pouvoir si besoin équilibrer par le haut (mieux vaut que ce soit dans ce sens que dans l'autre).
À noter que nous ne voulons pas faire gagner trop facilement des récompenses trop fortes puisque cela casserait complètement le farm de certaines ressources (larmes de ghast, émeraudes en event...) mais elles restent néanmoins accessibles.

Aux récompenses s'ajoute un classement des meilleurs voteurs. Chaque fin de mois est désigné le meilleur voteur et celui-ci gagne 2500 points VIP ! Ce n'est pas tout puisqu'au même moment une personne parmi le TOP 50 aura sa chance de gagner un montant de même valeur ! 😱

Quelques mises à jour sont prévues pour le système de vote, mais rien n'est définitif et immuable. Cela inclurait :
  • Des supers récompenses rares.
  • Des récompenses spéciales pour les joueurs actifs (avant-poste ??)
  • Des horaires à récompense boostés ?
  • Le système d'annonce qui va avec évidemment.

On vous tiendra donc au courant dès qu'on aura plus d'informations dessus 😉

Première phase de publicité
Puisque les votes sont présents : la première phase de publicité pour le serveur va donc arriver !

La question que vous vous posez est probablement pourquoi une "phase de publicité" et non pas juste une grosse publicité ? La réponse est simple : nous souhaitons voir quel type de pub amène le plus de joueurs qui resteront.

Lors de cette première phase, nous mettrons en avant le serveur via le launcher, nos réseaux sociaux et FunCraft. Il ne s'agira donc, dans un premier temps, que nos propres moyens de promotion, afin d'en mesurer l'impact.
Par la suite nous achèterons également ici et là des spots publicitaires (de toute sorte) et nous verrons pour éventuellement passer quelques partenariats avec des Youtubers/Streamers ensuite.
L'idée est de pouvoir vite isoler les meilleures publicités et ainsi les reproduire à plus grande échelle lors de nos prochaines "phases de publicité" pour que, sur le long terme, nous obtenions un flux constant de nouveaux joueurs (avec une bonne rétention).

Items uniques
Avec la première fin de classement, nous introduisons les items uniques !

Les items uniques seront des objets collectors qui seront pour la très grande part des cosmétiques ou des items funs. Ceux-ci sont traqués par nous et nous pourrons donc toujours savoir de qui dispose de quel item unique.

Les items uniques disposent d'une apparence personnalisée (taille, couleur, effets...), d'un nom personnalisé, ainsi qu'une description.

La faction 🍥 Ayzen obtient donc le premier item unique appelé Lame du néant.

Voici un aperçu de l'objet :


Equilibrage
Totems
Les totems ont subi beaucoup de changements durant cette semaine et le plus important est probablement l'ajout du friendly-fire entre alliés.

Pour ceux ayant été absents pendant cette semaine, un des soucis relevés du totem était le nombre d'alliances jouant un rôle trop important.
Nous ne voulions pas simplement baisser le nombre d'alliances. En effet les alliances jouent un rôle majeur sur Pactify et baisser leur nombre aurait eu un impact négatif sur bien des points : moins d'AVP prêtés, plus grosse sélection des alliés, les petites factions désavantagées...

En autorisant les coups sur les alliés en totem, nous pensons avoir trouvé une solution convenable et qui plait au plus grand nombre. Vous pouvez toujours avoir jusqu'à 10 alliances mais au-delà d'un certain nombre (2/3) leur utilité baisse fortement et vous serez très enclin à vous faire KB par des alliés. Plus vous êtes nombreux et plus ce sera le chaos pour contrôler ce tas de joueurs.

Les totems vont également voir les potions de poison baissées. Celles-ci permettaient à un grand nombre de joueurs de ne prendre presque aucun KB et ce avec l'unique contrepartie de manger une pomme cheat. Après discussion avec la communauté nous en avons conclu que baisser leur efficacité est la meilleure chose à faire et des ajustements à ce sujet sont prévus au cours de la semaine.


Changements à venir
Par ordre de priorité
Events warzone
On en parle depuis un moment, mais le changement qu'on aimerait voir arriver prochainement est bien le système d'event en warzone !

À travers différents évènements (chasse au trésor, cassage de blocs, prise de points...), vous pourrez gagner des points classements ainsi que des récompenses utiles tel que des des émeraudes et autres objets. Nous espérons également pouvoir redonner de la valeur aux avant poste à l'aide de ces événements.

A noter que les points classements et les objets gagnés lors de ces events seront donnés de manière beaucoup plus homogène entre les différentes factions y participant, donc même les petites factions pourront obtenir des récompenses intéressantes si elles sont organisées.

Le système d'events en warzone a bien avancé et nous pensons pouvoir effectuer les premiers tests cette semaine.
Ces tests permettront dans un premier temps de remporter des émeraudes et des points classement.

Classement farming
Pactify c'est du p2w mais pas que. Nous souhaitons encourager les plus gros farmeurs du serveur et donner de nouveaux moyens aux factions de se démarquer.

Le classement farming sera donc un classement des meilleurs farmeurs du serveur. Le farm sera jugé selon une multitude de paramètres tels que le minage ou tuer des monstres.
Le classement farming aura également un impact sur le classement faction afin d'encourager celles participant activement à l'économie du serveur.

Le classement farming lui-même récompensera les joueurs les plus actifs avec des prix similaire au classement des votes.

Toutes les valeurs restent à définir et rien n'est définitif. Le classement farming n'aura pas un impact important sur le classement faction mais vous permettra peut-être d'obtenir assez de points pour gagner quelques places.

Heure des braquages
Nous vous écoutons et un souci qui reviens régulièrement est l'impossibilité de piller les bases à cause du fix de pas mal d'usebug que l'ont jugeais trop abusés et injustes. Cela fait un moment que l'on discute de solutions et nous pensons avoir trouvé un format intéressant, compétitif et équilibré : l'heure des braquages.

L'heure des braquages serait un événement qui aurait lieu une fois toutes les 2 semaines (surement le samedi?) et pendant une courte durée (1h30?).
Avant de parler de cet ajout qui est encore en discussion, laissez-moi vous prévenir de deux choses :
  1. De nombreux tests seront effectués et rien n'est encore définitif.
  2. Si cela est ajouté, vous serez averti bien à l'avance et de manière claire !
C'est bien compris? Non sincèrement vous avez bien lu au-dessus?
Nous pouvons donc continuer.

L'heure des braquages correspondrait à un temps pendant lequel, à l'image de certains autres pvp/faction, l'obsidienne serait cassable à l'aide d'un certain nombre de TNT.
Chaque faction pourrait alors attaquer les bases qu'elle a repérées à l'aide de TNT et tenter de percer les défenses adverses. Attention puisque vous devrez également défendre votre base durant cet horaire !

Cet événement aurait plusieurs effets bénéfiques :
  • Les bases "imprenables" seraient à présent vulnérables à un horaire défini (donc possibilité de défendre sa base).
  • La rareté de l'évent fait que l'on peut se préparer à l'avance à défendre et attaquer.
  • On aurait de nouveaux combats de faction sur de nouvelles zones.
  • Il faudra faire attention à la fois pour les attaquants et les défenseurs à cause de la perte de power.
  • De nouveaux objets redeviendraient intéressants (tel que la TNT).

Voilà donc on vous tiendra au courant bien à l'avance de ça encore une fois, ne soyez pas alarmé (et si ça ne plait vraiment à personne, bah on ne le mettra pas en place).

Larmes de ghast et spawners
Petit point rapide sur les spawners : nous sommes au courant, nous explorons juste de notre côté les différentes possibilités et cherchons la meilleure. Je vous demanderai de prendre votre mal en patience.

Pour les larmes de ghast nous savons qu'il est difficile de les obtenir et qu'actuellement le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Nous aimons la mécanique de pvp dans le nether et le fait que les larmes de ghast soient un des derniers objets réellement intéressant à farm de part leur valeur. C'est pour cela que nous ne souhaitons pas les introduire en shop VIP, ni que les gens en obtiennent trop facilement.

Nous allons donc probablement augmenter la fréquence d'apparition des ghasts dans le nether à certaines périodes prédéfinies pour rendre leur chasse plus rapide et moins pénible dans son ensemble.
Je trouve l’idée du braquage grave lourd mais dans se cas faudrais adapter le nombre d’alliance si cette fonction apparais en jeux car se faire rush sa base par 10 fac allier sa serais pas ouf
 
  • Grrr
Réactions : iDePoP

ZHippO

Membre
22/03/2020
359
168
60
DE PLUS NIVEAU DECORATION DES AVANT-POSTE QUE VOUS SOUHAITEZ METTRE EN AVANT DE NOUVEAU:
Maintenant je peux peter tout l'ap de mon voisin sans problèmes. Toute sa décoration, des heures de travail détruit sans difficultée avec de la tnt, même plus besoin de creepers qui faisait quand même réfléchir une bonne partie des gens avant d'en claquer sur de la décoration.
J'ai passer des jours entiers a faire un mur/toit sol/ciel autour de cinquantaine de claims de ruelle pour les proteger. pourquoi? pour rien donc.
EDIT après ta réponse nathan818:

JE VAIS FAIRE MA BASE DANS MON AP, et le prix de ceux ci vont s'envoler de nouveau.
Et des factions vont en garder 38 pour y faire leurs homes.
Vos efforts pour en limiter l'utilité viennent d'etre perdus
 
  • J'aime
Réactions : Vadofen