Notes de mise à jour
Bonjour à tous et bienvenue dans un nouveau numéro des notes de mise à jour.Grande nouvelle avant de commencer à parler des nouveautés : je suis rentré en France ! Fini les 350 de ping en jeu et bienvenu aux 10 de ms.
Je fais donc mes adieux aux Québécois et toutes les personnes sur une timezone décalée, c'était sympa pendant ces quelques semaines d'être avec vous. Force
Cette semaine beaucoup de bugfix et le commencement de plus gros ajouts (tel que le didacticiel + système de quête).
Ajouts
Points de participation totem
Vous avez surement eu l'occasion de voir l'apparition des points de participation totem. Nous avons décidé d'implémenter ces points de participation afin de récompenser les factions actives lors des totems, même si celles-ci ne le gagnent pas.En effet les totems décourageaient trop les factions qui n'étaient pas considérées comme "super riches" : on y participe, on y perd potentiellement beaucoup de stuff et on ne gagne rien. À présent les factions auront toujours un gain en étant présentes en totem, même si celui-ci est faible.
Les points de participations sont distribués tels que :
- 1 point de participation gagné par membre de faction actif lors du totem, limité à 5 points maximum.
- Ex: Vous êtes 3 joueurs actifs vous gagnez 3 points. Vous êtes 5 joueurs actifs vous en gagnez 5. Vous êtes 10 joueurs actifs vous n'en gagnez que 5 à cause de la limite.
À noter qu'un joueur actif est un joueur participant activement dans la zone du totem (l'arène si vous préférez), pas dans le monde totem.
Nous envisageons par la suite d'ajouter d'autres gains pour les participants aux totems (certains items ?).
Items uniques du mois
Voici les items uniques de ce mois, gagnés par les factions grâce au classement :Equilibrage
Claims du classement
Les points gagnés par claim du classement ont été réduits. Plus besoin d'avoir 80 claims pour obtenir des points.Vous pouvez voir la nouvelle valeur directement sur le classement.
Nous pensions qu'inciter les gens à avoir 80 claims permettrait d'encourager le surclaim et de donner un peu plus de stratégie au pvp/faction. Nous avons donc analysé de près pendant ce mois les conséquences de cette décision et nous pensons qu'actuellement le mieux est de revenir à une approche plus traditionnelle.
En effet forcer les factions à avoir 80 claims, bien qu'ayant des points positifs, était surtout déroutant : les gens n'osaient plus vraiment pvp puisqu'ils avaient peur que, sur une petite erreur, leur faction passe en sous-power. Les résultats sont évidents : il y a eu très peu de surclaim lors de cette période (0 pour les plus grosses factions), c'est moins qu'avec un système normal alors que celui-ci était fait pour pouvoir encourager le surclaim.
Nous ne sommes pas idiots, nous avons observé cela, nous revenons donc sur notre décision.
Limite d'ally
Nous faisons des tests et parmi ceux-ci nous avons décidé de réduire la limite d'ally. Elle est donc passée de 10 à 8.Une fois les analyses finies nous reconsidèrerons le fait d'augmenter, de réduire ou de laisser ainsi le nombre d'ally par faction.
Génération de diamant dans le monde minage
Suites aux différentes observations effectuées nous avons conclu que le diamant en monde minage était bien trop rare pour subvenir au besoins du monde faction.Dans un premier temps nous avons significativement augmenté la génération de diamant dans le monde minage (pour faire simple x2). Nous attendons de voir comment ces changements impactent l'économie afin d'agir à nouveau.
Correction de bug
- Correction d'un bug concernant la réparation des stuffs en émeraude. Vous pouvez à présent réparer vos stuffs avec de l'émeraude.
- Correction d'un bug du launcher sur les item frame qui n'affichaient pas le nom de l'item si elles étaient placées vers le nord.
- Correction d'un bug de minecraft vanilla qui faisait parfois un rollback lors de l'auto-complétion via le tab dans le chat.
Changements à venir
Par ordre de priorité
Events warzone
Les events warzone seront testés ce soir entre admin et nous pensons qu'il arriveront au cours de cette semaine. Tenez bon !Didacticiel + Système de quêtes
Face à l'afflux de nouveaux joueurs, nous sommes un peu démunis. Il est vrai que le serveur n'est pas très approprié aux nouveaux joueurs : les plugins, bien que visuellement très améliorés, ne sont indiqués nulle part. L'objectif lui-même du pvp/faction n'est pas visible en jeu.Nous avons donc décidé de faire une pierre deux coups en ajoutant un didacticiel pour les nouveaux joueurs qui servira à développer le système de quête qui sera implémenté plus tard dans le serveur.
Ce didacticiel guidera les nouveaux joueurs à travers des quêtes simples retraçant les mécaniques de Pactify et du pvp/faction en général : obtenir de la nourriture en monde farm, miner en minage, créer sa faction, voter, utiliser un ender chest pour protéger ses ressources...
Les nouveaux joueurs pourront donc obtenir des récompenses pour débuter, comprendre comment jouer et devenir ainsi plus rapidement des acteurs de l'aventure Pactify.
Le didacticiel sera évidemment désactivable afin de ne pas avoir à le faire pour les joueurs qui n'en ressentent pas le besoin
Ce didacticiel développera donc notre système de quêtes pour que, dans le futur, nous puissions ajouter de nombreuses nouvelles mécaniques sympathiques. Dans un premier temps les quêtes journalières et dans le futur pourquoi pas les quêtes mensuelles et d'évènements (Noël, vacances...).
Classement farming
Nous en avons discuté dans le dernier épisode des notes de mise à jour, le classement farming refait son retour. Nous discutons actuellement des différentes valeurs gagnées par le farm.Changements hypothétiques
Ces changements sont en cours de discussion et nous demandons votre avis
Cooldown des enderpearl en warzone
Nous sommes en train de nous demander si l'ajout d'un cooldown d'enderpearl en warzone ne serait pas bénéfique pour le pvp dans la warzone. En effet il est trop facile de fuir actuellement.Nous avons crée un poste à ce sujet et nous vous invitons à rejoindre la discussion en cliquant sur ce lien : https://community.ascentia.fr/threads/moment-debat-1-enderpearls-en-warzone-usebug-cassage-bloc-totem.818/.
Limiter l'usebug de cassage des blocs en totem
Vous le savez probablement si vous participez en totem, l'usebug permettant de ne pas se faire reset la casse d'un bloc est actuellement limité à 12 secondes. Au-delà de 12 secondes, tout bloque cassé sera rollback. Donc si vous prenez plus de 12 secondes à casser un bloc ça ne marche pas.Malgré la limite à 12 secondes, de nombreux casseurs actifs nous demandent de baisser encore plus la valeur (à 8 par exemple).
Nous avons crée un poste à ce sujet et nous vous invitons à rejoindre la discussion en cliquant sur ce lien : https://community.ascentia.fr/threads/moment-debat-1-enderpearls-en-warzone-usebug-cassage-bloc-totem.818/.
Doubles comptes frères/sœurs et comptes prêtés
L'un des soucis actuels du pvp/faction sont les doubles comptes.Depuis les débuts de Pactify nous avons été assez sympathiques avec ceux-ci et laissions beaucoup de fois le bénéfice du doute à partir du moment où des preuves (notamment pour les comptes frères/sœurs) étaient apportés.
Le problème le plus important vient également des comptes d'amis quasi inactifs, qui servent de mule à power.
Une mule est un double compte inactif servant pour une tâche précise, ici garder du power.
Nous ne souhaitons pas que, sous prétexte que le compte appartienne à un frère/sœur/ami, les joueurs puissent obtenir des doubles comptes intouchables.
Aussi nous sommes en train de voir avec les autres administrateurs une refonte des règles concernant les doubles comptes.
Les changements vous seront notifiés via un poste forum clair et les joueurs auront au moins une semaine afin de prendre connaissance des changements avant que ces nouvelles règles ne soient appliquées.
Afin de vous donner un petit aperçu des nouvelles règles (non définitives) :
- Est considéré comme un double compte le compte d'un frère/sœur peu actif sur le serveur. Un compte est considéré comme peu actif s'il a un nombre d'heures de jeu trop bas, sur décision du staff et proportionnellement au compte "principal".
- Est considéré comme un double compte le compte d'un ami inactif utilisé comme une mule à power ou claim. Un compte est considéré comme inactif si son propriétaire original ne s'est plus connecté depuis une longue période, période décidée sur décision du staff.
Encore une fois si ces changements sont appliqués vous serez prévenus bien à l'avance. Nous ne souhaitons pas sanctionner les joueurs qui partent en vacances ou décident de prendre une pause, donc pas d'inquiétude le but n'est pas de sanctionner aveuglément.
🤪 Best nouveauté de fou 🤪
Heure des braquage
Vous avez été nombreux à adorer et applaudir l'ajout de l'heure des braquages en tant qu'event lors des dernières notes de patch.Face à cet engouement nous souhaitons améliorer et proposer un event "heure des braquages" encore plus poussé et amusant, c'est pourquoi nous avons décidé des modifications suivantes :
- Plus aucun plugin lors de l'heure des braquages. Plus de faction, plus de spawn, plus rien. Ce sera une anarchie total et nous souhaitons bien voir le chaos envahir le serveur.
- Nous souhaitons que tout le mode puisse participer à cet event c'est pour cela que nous avons pris la décision de retirer les permissions aux membre du staff lors de cet event afin qu'ils puissent s'amuser avec les joueurs.
- Afin de pallier aux éventuels utilisateurs d'autoclique, qui pourraient nuire à l'expérience de chacun, vous aurez à présent 60cps constant en maintenant le clique gauche pendant l'heure des braquages avec une épée.
- La commande "/eclair" permettra de lancer des éclairs sur les autres joueurs afin d'obtenir une ambiance hunger games marrante.
- Comme l'event est rare (une fois toutes les 2 semaines) nous avons décidé de le rendre plus long : il durera maintenant 3 jours (au lieu d'une heure).
- Comme l'event est rare nous avons décidé de le rendre moins rare. L'heure des braquages sera disponibles tous les 3 jours
Au delà de son aspect fun nous souhaitons apporter une vrai dimension ludique à cet event.
Nous avons remarqué que vous confondiez beaucoup de fois les pseudos "Sentrance" et "Styleure". Nous ne souhaitons pas que l'illettrisme touche notre serveur. Aussi afin de vous aider à vous concentrer sur les pseudonymes des gens toutes les personnes connectés lors de l'heure des braquages verront leur pseudonyme changer en "Sentrance" et "Styleure" suivit d'un nombre. Par exemple : "Styleure15" ou "Sentrance336".