Important Moment débat #1 : enderpearls en warzone & usebug cassage bloc totem

Sentrance

Staff
Admin
Admin Forum
08/03/2020
40
163
60
mobile.twitter.com
Moment débat #1
Bonjour à vous tous et soyez les bienvenu dans ce premier "Moment débat". Le moment débat est le moment où nous discutons avec vous afin de savoir quoi faire, quel décision prendre, qu'on puisse échanger nos visions etc...

Ce ne seront pas des moments extrêmement fréquents (on reste des mecs hautains et méchants après tout) mais on pense que ça ne peut qu'apporter du bien pour des idées où nous ne sommes pas certains de l'appréciation du publique.

Ne perdons pas de temps et commençons donc.


Enderpearls en warzone
:ender_pearl::ender_pearl:

Avant toutes chose j'aimerais bien appuyer le faite que cette restriction ne serait qu'en warzone et nul part ailleurs. En warzone. Uniquement en warzone.
Si vous comprenez cela on peut continuer.

Les enderpearls en warzone semblent restreindre le PvP en warzone car elles facilitent trop la fuite. S'il est déjà compliqué de fight un adversaire en warzone, les enderpearls sans aucune restriction donnent une notion d'invincibilité à toute personne possédant une avant-poste.

Le problème n'est pas l'utilisation d'enderpearl mais bien que l'on puisse si facilement les spam qu'il n'y ait aucune situation où l'on peut rattraper le fuyard.

Nous pensions donc tester un cooldown sur les enderpearls mais nous ne savons pas de combien. Je serais pour quelque chose entre 30 et 45 secondes là où d'autres verraient jusqu'à 1 minutes et d'autres uniquement 15 secondes.

Quel est votre avis ?



Usebug cassage de bloc en totem
:block_of_quartz::block_of_quartz:

Un usebug très connu au totem est celui qui permet de ne pas se faire reset la casse d'un bloc en maintenant le clique droit.
Normalement il n'y a aucune limite de temps. Sur Pactify au contraire si au bout de 12 secondes vous n'avez pas cassé le bloc il ne peut plus être cassé jusqu'au prochain essai.

Pour le moment c'est donc 12 secondes maximum avant que l'usebug ne cesse de fonctionner. Nous avons discuté avec beaucoup de casseurs totems et la plupart sembleraient plutôt enclin à baisser cette valeur à 8 secondes.

Le côté positif à ce changement serait d'éviter l'abus de cet usebug qui est très fort. Les totems pourraient donc devenir plus intéressant.
Le côté négatif serait que les totems deviendraient peut-être plus durs.

Pensez-vous qu'il faille changer l'usebug ?
 
14/03/2020
209
155
10
Ptn jsuis ému y'a trop de news, carrément pour un cooldown de pearl.

Et je pense qu'il ne faut pas supprimer le bug, juste baisser les secondes avant rollback, 8 seconde me semble un bon compromis, a voir par la suite !
Message fusionné automatiquement:

 
  • J'aime
Réactions : IsaneKotetsu

AcyD

Membre
13/03/2020
321
263
60
Perso, je suis carrément contre un cooldown sur les perles.
Elles restent une ressource assez chiante à obtenir, et un moyen de back assez efficace, que ce soit wz/totem, quand tu te fais 15v1 (ce qui est... assez régulier).
Sur la v1 (même si le changement, c'est maintenant (lol)), il n'y avait pas de cooldown, et je n'ai jamais ressenti le besoin d'en mettre un. À l'heure actuelle, tous les serveurs factions mettent des cooldowns sur les perles, pourquoi faire pareil ?

Et pour le cassage de blocs au totem, je suis neutre. Peut-être descendre la limite des fissures à 10 secondes ?.
Pour le coup, il y a bien plus de joueurs aux totems actuellement, que v1, donc ça me semble être une mécanique pratique pour casser.
Neutre
 

Aiirosolo

Membre
26/03/2020
50
77
60
Un très bon topic déja, merci !

Pour ce qui est des enderperles, pour ma part 8-10 secondes me paraît bien et il ne faudrait pas que celà dépasse les 15 secondes maximum sinon l'utilité est pas incroyable...

Pour ce qui est du bug des blocs au totem, pourquoi ne pas faire comme sur la V1 par exemple ? Les totems actuels sont uniquement remportés par des gens qui maîtrisent ce bloc et donc le charme d'un casseur qui était d'être en sueur pendant un certain temps et de transpirer à chaque tic qu'il prenait en plus il est juste inexistant en fait.
Il suffit de regarder la vidéo de Shyzix de la Ayzen (qui est actuellement certes l'un des meilleurs casseurs) mais qui ne casse limite pas un seul bloc ou du moins pas un seul bloc dur sans utiliser ce bug, on voit des mecs qui lui passe devant toutes les 2 secondes et se faire jarter en continue et la fissure reste donc au final le skill casseur repose uniquement sur la maîtrise d'un bug...
Pour ceux qui commencent les totems en V2, n'hésitez pas à allez voir d'anciennes vidéos totem V1 (Wenlix PvP par exemple il y a pas mal de vidéos totems) et vous comprendrez comment c'est sans bug, certes on était moins nombreux mais au moins quand tu cassais c'était pas grâce à un bug.

Après bien sûr tous les membres Ayzen Birdz etc... vous tous vous dire de surtout pas enlever ce bug mais pourquoi pas faire 1 semaine de totems sans le bug histoire de voir au moins ce que ça peut donner ? Juste histoire d'essayer avant de refuser catégoriquement une idée, on est sur une bêta après tout 😇 .
Si bien sur les totems sont imprenables vu le nombre de joueurs dans ce cas descendre le cooldown de la fissure qui reste mais faire un cooldown du début du cassage jusqu'à la fin, pas qui se reset à chaque fois que tu retouches le bloc en gros.
 

Rocder

Membre
27/05/2020
15
16
10
Je vais parler que des enderpearls:
POSITIF:
-Moins de back AP
-Finis les type qui full ender quand on se heal et qui se croient chauds

NEGATIF:
-Aller warzone solo devient vraiment galère parce-que on peut facilement se faire bloquer en 3vs1
-Les AP perdent encore de leur utilité ça commence à faire beaucoup je trouve pour ceux qui en ont achetés au prix fort
-On perd encore un peu le coté Vanilla de pactify

Je pense que ça va vraiment profiter aux facs qui vont à plusieurs en warzone mais ça va aussi permettre de régler certains problèmes je pense qu'un cooldown de 15sec max en peut être intéressant à tester à voir avec les futurs event aussi
 
  • J'aime
Réactions : Aiirosolo et Furuta

vq_qcd

Membre
24/04/2020
11
30
10
Je suis pour le cooldown des perles en Warzone, et de 16 secondes ; Pour la plupart il serait temps d'apprendre à jouer et à lancer vos perles correctement au lieu de vous plaindre. Y'a rien de surhumain là dedans.

Pour réduire l'usebug cassage de blocs, je m'occupe de gerter mdr.
 

Felix_Bour

Membre
25/03/2020
22
9
5
Sentrance En HFC qui est plus dur que le vrai faction ils ont un délai de 16 secondes qui est déjà énome je pense que mettre plus de 16 secondes serait énorme et qu'il faudrait aussi le mettre en totem.
Pour le cassage de block avec l'usebug, j'ai peur que sans ce bug et avec 0 allys ça soit vraiment trop dur après à tester.
@Sentrance
 

pibenti_73

Membre
30/04/2020
47
46
10
Je suis POUR un cooldown pour les enderpearls d'environ 12 secondes.

Je suis
Neutre pour les totems.
 

Furuta

Membre
10/03/2020
150
159
60
Je vais parler que des enderpearls:
POSITIF:
-Moins de back AP
-Finis les type qui full ender quand on se heal et qui se croient chauds

NEGATIF:
-Aller warzone solo devient vraiment galère parce-que on peut facilement se faire bloquer en 3vs1
-Les AP perdent encore de leur utilité ça commence à faire beaucoup je trouve pour ceux qui en ont achetés au prix fort
-On perd encore un peu le coté Vanilla de pactify

Je pense que ça va vraiment profiter aux facs qui vont à plusieurs en warzone mais ça va aussi permettre de régler certains problèmes je pense qu'un cooldown de 15sec max en peut être intéressant à tester à voir avec les futurs event aussi
Je suis clairement ce que Rocder dit.
Clairement je pense que Pactify perd de plus en plus le côté VANILLA UNIQUE à ce jour sur un PvP-Faction surtout pour Pactify...

Concernant les totems, je suis pour baisser la limite car c'est bien trop simple de full ender lorsqu'on se fait jarter pour retourner vite continuer à casser son bloc.
 
  • J'aime
Réactions : Aiirosolo et AcyD

MC_Time_

Membre
13/03/2020
137
148
60
Un très bon topic déja, merci !

Pour ce qui est des enderperles, pour ma part 8-10 secondes me paraît bien et il ne faudrait pas que celà dépasse les 15 secondes maximum sinon l'utilité est pas incroyable...

Pour ce qui est du bug des blocs au totem, pourquoi ne pas faire comme sur la V1 par exemple ? Les totems actuels sont uniquement remportés par des gens qui maîtrisent ce bloc et donc le charme d'un casseur qui était d'être en sueur pendant un certain temps et de transpirer à chaque tic qu'il prenait en plus il est juste inexistant en fait.
Il suffit de regarder la vidéo de Shyzix de la Ayzen (qui est actuellement certes l'un des meilleurs casseurs) mais qui ne casse limite pas un seul bloc ou du moins pas un seul bloc dur sans utiliser ce bug, on voit des mecs qui lui passe devant toutes les 2 secondes et se faire jarter en continue et la fissure reste donc au final le skill casseur repose uniquement sur la maîtrise d'un bug...
Pour ceux qui commencent les totems en V2, n'hésitez pas à allez voir d'anciennes vidéos totem V1 (Wenlix PvP par exemple il y a pas mal de vidéos totems) et vous comprendrez comment c'est sans bug, certes on était moins nombreux mais au moins quand tu cassais c'était pas grâce à un bug.

Après bien sûr tous les membres Ayzen Birdz etc... vous tous vous dire de surtout pas enlever ce bug mais pourquoi pas faire 1 semaine de totems sans le bug histoire de voir au moins ce que ça peut donner ? Juste histoire d'essayer avant de refuser catégoriquement une idée, on est sur une bêta après tout 😇 .
Si bien sur les totems sont imprenables vu le nombre de joueurs dans ce cas descendre le cooldown de la fissure qui reste mais faire un cooldown du début du cassage jusqu'à la fin, pas qui se reset à chaque fois que tu retouches le bloc en gros.
t'inquiète pas qu'on sait casser tout aussi bien sans le bug, tu peux aller voir la chaine MC_Time & MyDish tu auras un aperçu aussi
 

Pain

Membre
04/05/2020
29
40
60
Un très bon topic déja, merci !

Pour ce qui est des enderperles, pour ma part 8-10 secondes me paraît bien et il ne faudrait pas que celà dépasse les 15 secondes maximum sinon l'utilité est pas incroyable...

Pour ce qui est du bug des blocs au totem, pourquoi ne pas faire comme sur la V1 par exemple ? Les totems actuels sont uniquement remportés par des gens qui maîtrisent ce bloc et donc le charme d'un casseur qui était d'être en sueur pendant un certain temps et de transpirer à chaque tic qu'il prenait en plus il est juste inexistant en fait.
Il suffit de regarder la vidéo de Shyzix de la Ayzen (qui est actuellement certes l'un des meilleurs casseurs) mais qui ne casse limite pas un seul bloc ou du moins pas un seul bloc dur sans utiliser ce bug, on voit des mecs qui lui passe devant toutes les 2 secondes et se faire jarter en continue et la fissure reste donc au final le skill casseur repose uniquement sur la maîtrise d'un bug...
Pour ceux qui commencent les totems en V2, n'hésitez pas à allez voir d'anciennes vidéos totem V1 (Wenlix PvP par exemple il y a pas mal de vidéos totems) et vous comprendrez comment c'est sans bug, certes on était moins nombreux mais au moins quand tu cassais c'était pas grâce à un bug.

Après bien sûr tous les membres Ayzen Birdz etc... vous tous vous dire de surtout pas enlever ce bug mais pourquoi pas faire 1 semaine de totems sans le bug histoire de voir au moins ce que ça peut donner ? Juste histoire d'essayer avant de refuser catégoriquement une idée, on est sur une bêta après tout 😇 .
Si bien sur les totems sont imprenables vu le nombre de joueurs dans ce cas descendre le cooldown de la fissure qui reste mais faire un cooldown du début du cassage jusqu'à la fin, pas qui se reset à chaque fois que tu retouches le bloc en gros.
J'crois que t'as pas idée de la différence des totems V1 et V2, sur la V1 la plus part du temps ça tournait à 30 / 40 joueurs au totem (fin à l'époque où je jouais, j'imagine qu'en début de version vous étiez plus nombreux fin logique), check les vidéos totem de splashwear, xxfailxx etc, il y avait de nombreux instants de lag, des joueurs no launcher alors que sur cette version ça tourne entre 80 et 100 joueurs (ça dépend des horaires) totem ultra fluide, tous les joueurs legit, une jarte intense bref ça ne fera que donner des totems ultra longs
 
  • J'aime
Réactions : AcyD
14/03/2020
209
155
10
Un très bon topic déja, merci !

Pour ce qui est des enderperles, pour ma part 8-10 secondes me paraît bien et il ne faudrait pas que celà dépasse les 15 secondes maximum sinon l'utilité est pas incroyable...

Pour ce qui est du bug des blocs au totem, pourquoi ne pas faire comme sur la V1 par exemple ? Les totems actuels sont uniquement remportés par des gens qui maîtrisent ce bloc et donc le charme d'un casseur qui était d'être en sueur pendant un certain temps et de transpirer à chaque tic qu'il prenait en plus il est juste inexistant en fait.
Il suffit de regarder la vidéo de Shyzix de la Ayzen (qui est actuellement certes l'un des meilleurs casseurs) mais qui ne casse limite pas un seul bloc ou du moins pas un seul bloc dur sans utiliser ce bug, on voit des mecs qui lui passe devant toutes les 2 secondes et se faire jarter en continue et la fissure reste donc au final le skill casseur repose uniquement sur la maîtrise d'un bug...
Pour ceux qui commencent les totems en V2, n'hésitez pas à allez voir d'anciennes vidéos totem V1 (Wenlix PvP par exemple il y a pas mal de vidéos totems) et vous comprendrez comment c'est sans bug, certes on était moins nombreux mais au moins quand tu cassais c'était pas grâce à un bug.

Après bien sûr tous les membres Ayzen Birdz etc... vous tous vous dire de surtout pas enlever ce bug mais pourquoi pas faire 1 semaine de totems sans le bug histoire de voir au moins ce que ça peut donner ? Juste histoire d'essayer avant de refuser catégoriquement une idée, on est sur une bêta après tout 😇 .
Si bien sur les totems sont imprenables vu le nombre de joueurs dans ce cas descendre le cooldown de la fissure qui reste mais faire un cooldown du début du cassage jusqu'à la fin, pas qui se reset à chaque fois que tu retouches le bloc en gros.
Pourquoi pas un test, mais sans le bug fissure, tu perd 7/8 de tout les blocs cassés hein ^^ Le totem n'aurait plus aucun de sens, tant la rareté de casser un bloc sera élevé
Message fusionné automatiquement:

Je suis clairement ce que Rocder dit.
Clairement je pense que Pactify perd de plus en plus le côté VANILLA UNIQUE à ce jour sur un PvP-Faction surtout pour Pactify...

Concernant les totems, je suis pour baisser la limite car c'est bien trop simple de full ender lorsqu'on se fait jarter pour retourner vite continuer à casser son bloc.
Alors tu n'a pas beaucoup du utiliser ce bug, il fonctionne uniquement si tu garde l'épée en main, tu ne peux pas pearl et reprendre ta fissure
 

Furuta

Membre
10/03/2020
150
159
60
Pourquoi pas un test, mais sans le bug fissure, tu perd 7/8 de tout les blocs cassés hein ^^ Le totem n'aurait plus aucun de sens, tant la rareté de casser un bloc sera élevé
Message fusionné automatiquement:


Alors tu n'a pas beaucoup du utiliser ce bug, il fonctionne uniquement si tu garde l'épée en main, tu ne peux pas pearl et reprendre ta fissure
Patch alors ? Car au début des totems il marchait ma faction et moi l'utilisions
Message fusionné automatiquement:

 
  • J'aime
Réactions : ZHippO

Designe

Membre
25/04/2020
41
30
60
Contre les cooldowns, le seule moyen de back quand t'es tout seul et tu te fais multi c'est les pearls sinon plus personne sortira seul pour pvp
 
  • J'aime
Réactions : AcyD

Wenlix

Membre
04/04/2020
2
2
60
Je suis contre un cooldown des enderperles en warzone.
C'est pas comme si personne arrivait à drop personne actuellement en warzone,
Avec un cooldown, lorsqu'un mec va fuir, tu vas pouvoir lancer qu'une enderperle pour le chase, puis après tu vas lui mettre un coup, puis ensuite impossible de le rattraper puisque vous allez tous les deux à la même vitesse,
Quand tu te fais multi, avec un cooldown ta mort est quasiment assurée,
Et comme ça je peux fuir quand je croise darman

(petite suggestion pour la warzone : ajouter un backpack uniquement en warzone pour récup les stuff des mecs que tu drop pour éviter de se faire voler le stuff soit par les membres de la même fac du mec qu'on vient de drop, soit par des mecs qui attendent que tu drop un gars pour enderperle sur le stuff et tout récup, ou même pour éviter de se le faire voler par l'armée de guerriers qui courent sur le stuff dès que tu drop un mec,
Le stuff irait dans le backpack du mec qui a mis le plus de coups/dégâts durant la dernière minute (par exemple))

Pour les blocs du totem, j'aimerais voir ce que ça donne d'enlever complètement le bug de la fissure (et de remettre les alliés) car je pense que ça serait le mieux !
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions : Hisoka et Aiirosolo