Notes de mise à jour
Bonjour à tous et bienvenu dans ce premier numéro des notes de mises à jour.Ici vous trouverez la totalité des modifications et ajouts du serveur Pactify pour la dernière update, ainsi qu'un point sur la vision du futur de celui-ci.
On tentera à présent de poster les maj sous ce format, ne soyez pas étonné de voir des informations dupliquées des anciens postes de nathan818.
Cette mise à jour est dédiée à l'équilibrage du jeu. On poursuit depuis une bonne semaine l'équilibrage du pvp/faction selon nos observations ainsi que nos retours
Ajouts
Maps totems
Nous ajoutons au fur et à mesure les maps des totems, dont leur portail en warzone.Équilibrage
Durabilité des équipements
Nous avons écouté vos retours et il est vrai que la durabilité des équipements était bien trop faible. Nous n'avions pas pris en compte la différence de niveau entre Pactify V1 et V2 (votre aim est bien meilleur de manière général) et la plus grande fluidité (plus fluide donc plus de coups).Nous avons donc décidé d'augmenter nettement la durabilité des équipements. Nous espérons ainsi que vous puissiez faire plus de pvp sans avoir à remplir votre inventaire d'équipement de rechange.
Dans le but de rendre la décision de son équipement plus stratégique à long terme un bon boost de l'équipement en or a été introduit. N'ayant que quelques points d'armure en moins que le diamant, il est à présent une superbe solution de remplacement par sa facilité à être créé et enchanté. Cela s'avèrera particulièrement utile lors des plus petits events que nous souhaitons introduire afin d'économiser vos ressources.
Pour obtenir les nouvelles valeurs dans l'affichage de votre launcher Pactify, merci de le redémarrer.
Les valeurs à jour sont consultables en cliquant ici.
Classement
Les points gagnés grâce aux avant-postes sont une mécanique encourageant les plus grosses factions à s'asseoir sur leur avance sans aucun risque. Le fait est qu'une fois un avant-poste obtenu il est presque impossible pour celui-ci d'être récupéré par une autre faction hors échange (souvent paypal).Cela empêchait également les nouvelles factions d'obtenir des AVP puisque personne ne souhaite abandonner son avance aux points.
En baissant les points gagnés lorsque l'on dépasse un certain nombre d'avant-poste, nous souhaitons récompenser les joueurs ayant des avant-postes mais les dissuader d'en faire une collection.
Pour compenser le fait que les avant poste ont moins de valeur à cause de l'absence de totem en warzone, nous sommes actuellement en train de penser à des alternatives permettant de gagner des récompenses lors de minis-event en warzone, tels que des points classement et des ressources tels que de l'émeraude.
Taille de la warzone, look du spawn, ally, limite de spawners...
On nous a beaucoup (vraiment beaucoup) demandé d'update la taille de la warzone et plus généralement le look de celle-ci et du spawn.Bien qu'à l'écoute et comprenant vos inquiétudes, nous ne pensons pas avoir suffisamment de données sur la warzone pour pouvoir changer celle-ci. En effet nous sommes persuadés que la sortie officielle du serveur et la pub associée changeront le pvp en warzone via l'arrivée de nouveaux joueurs. Nous attendons donc ces nouvelles données pour voir comment évoluera l'expérience en warzone et au spawn.
Si nous voyons que malgré les nouveaux joueurs l'expérience en warzone est mauvaise, nous nous concerterons afin de vous en proposer une nouvelle version.
Pour les ally nous n'avons pas noté un lien entre le nombre d'ally et les gains au totem. Par contre nous avons noté un lien énorme avec la préparation avant-totem tel que l'arrivé en avance et le nombre de connectés chez les ally.
Il y a donc plus de résultat chez les gens qui ont 2 ally tous connectés que chez les gens avec 5 ally avec seulement quelques joueurs. Nous ne pensons donc pas que limiter le nombre d'ally changera beaucoup de chose.
Nous pensons également que même sans /f ally les gens pourraient s'allier.
Pour finir avec les ally, lors du vrai classement l'intérêt d'avoir beaucoup d'ally sera grandement réduit.
Enfin pour la limite de spawner elle sera probablement augmenté lors de la sortie.
Autres changements
- La faction des "champions en titre" a reçu un préfixe doré dans le chat.
- La faction des "champions en titre" est visible dans le hub.
- La touche F3 affiche à présent des informations liées au réseau afin d'avoir une meilleure idée de la charge réseau sollicitée.
- Refactoring de fonctions et classes dupliqués / au comportement similaire ; afin de permettre une meilleure lisibilité du code, un développement plus rapide et l’apparition de problèmes lié à du "spaghetti code".
Correction de bugs
- Correction d'un bug vous téléportant dans le mur provoquant la suffocation. Vous serez automatiquement décalé si tel était le cas. Cette correction n'affecte aucunement les différents usebug permettant d'entrer dans une base.
- Les joueurs présents dans les portails peuvent à présent être frappés sous condition de le faire avec une épée.
- Mise à jour de twemoji (et support d'unicode 13.0)
Changements à venir
Par ordre de priorité
Première phase de pub
Le serveur Pactify commence à se rapprocher de sa version "1" grâce à l'ajout des totems, du classement ainsi que la correction des différents bugs à tout niveau.Pour cela nous souhaitons remercier les joueurs ayant eu la patience de nous accompagner en subissant les bugs et l'absence de contenu d'une bêta. Merci.
Nous aimerions à l'occasion offrir une récompense (probablement un badge visible sur votre page) à toutes les factions ayant été créées avant la publication de ce poste.
Nous allons donc débuter prochainement la première phase de pub, c'est-à-dire commencer à discuter sur les réseaux sociaux de Pactify. Nous ajouterons probablement prochainement le serveur au launcher.
Votes
L'ajout des votes et de leurs superbes récompenses sera la prochaine grosse mise à jour de Pactify. Vous pourrez ainsi gagner tous les jours de nombreuses récompenses allant de points VIP à des oeufs de creep ou bien encore des émeraudes Récompenses classement
Classement rime avec récompenses sinon à quoi bon ? Nous souhaiterions ajouter (en plus du cashprize) de nombreuses récompenses au classement notamment (et de manière non exhaustive) :- Un "f title" aux 20 premières factions
- Des badges attestant de l'historique de position au classement sur la page de la faction (pour les 1er, 2nd, 3ème, 4-10, 11-20...)
- Et bien d'autres