Notes de mise à jour
Bonjour à tous mes chers joueurs de Pactify et bienvenus dans ce nouveau numéro des notes de mise à jour.J'espère que tout va bien pour vous, personnellement je rentre en France le 12 donc attendez-vous à moins me voir à cause du décalage horaire et de l'avion cette semaine. Pour revenir à nos moutons cela fait une semaine que le dernier patch note est sorti et il est déjà temps d'en faire un nouveau !
Cette mise à jour se distingue par l'apparition des votes et l'équilibrage des totems.
Ajouts
Votes
Comme vous l'avez probablement remarqué, les votes sont à présent en place. Vous pouvez y accéder depuis le site Pactify.fr (onglet vote) ou bien directement en jeu à l'aide de la commande /vote
.Tout d'abord, sachez que les récompenses de vote ne sont pas définitives. Nous les avons volontairement mises un peu bas afin de pouvoir si besoin équilibrer par le haut (mieux vaut que ce soit dans ce sens que dans l'autre).
À noter que nous ne voulons pas faire gagner trop facilement des récompenses trop fortes puisque cela casserait complètement le farm de certaines ressources (larmes de ghast, émeraudes en event...) mais elles restent néanmoins accessibles.
Aux récompenses s'ajoute un classement des meilleurs voteurs. Chaque fin de mois est désigné le meilleur voteur et celui-ci gagne 2500 points VIP ! Ce n'est pas tout puisqu'au même moment une personne parmi le TOP 50 aura sa chance de gagner un montant de même valeur !
Quelques mises à jour sont prévues pour le système de vote, mais rien n'est définitif et immuable. Cela inclurait :
- Des supers récompenses rares.
- Des récompenses spéciales pour les joueurs actifs (avant-poste ??)
- Des horaires à récompense boostés ?
- Le système d'annonce qui va avec évidemment.
On vous tiendra donc au courant dès qu'on aura plus d'informations dessus
Première phase de publicité
Puisque les votes sont présents : la première phase de publicité pour le serveur va donc arriver !La question que vous vous posez est probablement pourquoi une "phase de publicité" et non pas juste une grosse publicité ? La réponse est simple : nous souhaitons voir quel type de pub amène le plus de joueurs qui resteront.
Lors de cette première phase, nous mettrons en avant le serveur via le launcher, nos réseaux sociaux et FunCraft. Il ne s'agira donc, dans un premier temps, que nos propres moyens de promotion, afin d'en mesurer l'impact.
Par la suite nous achèterons également ici et là des spots publicitaires (de toute sorte) et nous verrons pour éventuellement passer quelques partenariats avec des Youtubers/Streamers ensuite.
L'idée est de pouvoir vite isoler les meilleures publicités et ainsi les reproduire à plus grande échelle lors de nos prochaines "phases de publicité" pour que, sur le long terme, nous obtenions un flux constant de nouveaux joueurs (avec une bonne rétention).
Items uniques
Avec la première fin de classement, nous introduisons les items uniques !Les items uniques seront des objets collectors qui seront pour la très grande part des cosmétiques ou des items funs. Ceux-ci sont traqués par nous et nous pourrons donc toujours savoir de qui dispose de quel item unique.
Les items uniques disposent d'une apparence personnalisée (taille, couleur, effets...), d'un nom personnalisé, ainsi qu'une description.
La faction Ayzen obtient donc le premier item unique appelé Lame du néant.
Voici un aperçu de l'objet :
Equilibrage
Totems
Les totems ont subi beaucoup de changements durant cette semaine et le plus important est probablement l'ajout du friendly-fire entre alliés.Pour ceux ayant été absents pendant cette semaine, un des soucis relevés du totem était le nombre d'alliances jouant un rôle trop important.
Nous ne voulions pas simplement baisser le nombre d'alliances. En effet les alliances jouent un rôle majeur sur Pactify et baisser leur nombre aurait eu un impact négatif sur bien des points : moins d'AVP prêtés, plus grosse sélection des alliés, les petites factions désavantagées...
En autorisant les coups sur les alliés en totem, nous pensons avoir trouvé une solution convenable et qui plait au plus grand nombre. Vous pouvez toujours avoir jusqu'à 10 alliances mais au-delà d'un certain nombre (2/3) leur utilité baisse fortement et vous serez très enclin à vous faire KB par des alliés. Plus vous êtes nombreux et plus ce sera le chaos pour contrôler ce tas de joueurs.
Les totems vont également voir les potions de poison baissées. Celles-ci permettaient à un grand nombre de joueurs de ne prendre presque aucun KB et ce avec l'unique contrepartie de manger une pomme cheat. Après discussion avec la communauté nous en avons conclu que baisser leur efficacité est la meilleure chose à faire et des ajustements à ce sujet sont prévus au cours de la semaine.
Changements à venir
Par ordre de priorité
Events warzone
On en parle depuis un moment, mais le changement qu'on aimerait voir arriver prochainement est bien le système d'event en warzone !À travers différents évènements (chasse au trésor, cassage de blocs, prise de points...), vous pourrez gagner des points classements ainsi que des récompenses utiles tel que des des émeraudes et autres objets. Nous espérons également pouvoir redonner de la valeur aux avant poste à l'aide de ces événements.
A noter que les points classements et les objets gagnés lors de ces events seront donnés de manière beaucoup plus homogène entre les différentes factions y participant, donc même les petites factions pourront obtenir des récompenses intéressantes si elles sont organisées.
Le système d'events en warzone a bien avancé et nous pensons pouvoir effectuer les premiers tests cette semaine.
Ces tests permettront dans un premier temps de remporter des émeraudes et des points classement.
Classement farming
Pactify c'est du p2w mais pas que. Nous souhaitons encourager les plus gros farmeurs du serveur et donner de nouveaux moyens aux factions de se démarquer.Le classement farming sera donc un classement des meilleurs farmeurs du serveur. Le farm sera jugé selon une multitude de paramètres tels que le minage ou tuer des monstres.
Le classement farming aura également un impact sur le classement faction afin d'encourager celles participant activement à l'économie du serveur.
Le classement farming lui-même récompensera les joueurs les plus actifs avec des prix similaire au classement des votes.
Toutes les valeurs restent à définir et rien n'est définitif. Le classement farming n'aura pas un impact important sur le classement faction mais vous permettra peut-être d'obtenir assez de points pour gagner quelques places.
Plus de détails sur le classement de farming : https://community.ascentia.fr/threads/notes-de-mise-a-jour-du-08-06-2020.773/#post-7294
Heure des braquages
Idée annulée suite à une très grande majorité contre
Ce qui suit est une idée annulée.L'heure des braquages serait un événement qui aurait lieu une fois toutes les 2 semaines (surement le samedi?) et pendant une courte durée (1h / 1h30?).
Avant de parler de cet ajout qui est encore en discussion, laissez-moi vous prévenir de deux choses :
De nombreux tests seront effectués et rien n'est encore définitif.Si cela est ajouté, vous serez averti bien à l'avance et de manière claire !
Nous pouvons donc continuer.
L'heure des braquages correspondrait à un temps pendant lequel, à l'image de certains autres pvp/faction, l'obsidienne serait cassable à l'aide d'un certain nombre de TNT.
Chaque faction pourrait alors attaquer les bases qu'elle a repérées à l'aide de TNT et tenter de percer les défenses adverses. Attention puisque vous devrez également défendre votre base durant cet horaire !
Note : les APs ne seraient pas impactés et l'obsi des APs resterait incassable même pendant cet évent.
Cet événement aurait plusieurs effets bénéfiques :
Les bases "imprenables" seraient à présent vulnérables à un horaire défini (donc possibilité de défendre sa base).La rareté de l'évent fait que l'on peut se préparer à l'avance à défendre et attaquer.On aurait de nouveaux combats de faction sur de nouvelles zones.Il faudra faire attention à la fois pour les attaquants et les défenseurs à cause de la perte de power.De nouveaux objets redeviendraient intéressants (tel que la TNT).
Voilà donc on vous tiendra au courant bien à l'avance de ça encore une fois, ne soyez pas alarmé (et si ça ne plait vraiment à personne, bah on ne le mettra pas en place).
Larmes de ghast et spawners
Petit point rapide sur les spawners : nous sommes au courant, nous explorons juste de notre côté les différentes possibilités et cherchons la meilleure. Je vous demanderai de prendre votre mal en patience.Pour les larmes de ghast nous savons qu'il est difficile de les obtenir et qu'actuellement le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Nous aimons la mécanique de pvp dans le nether et le fait que les larmes de ghast soient un des derniers objets réellement intéressant à farm de part leur valeur. C'est pour cela que nous ne souhaitons pas les introduire en shop VIP, ni que les gens en obtiennent trop facilement.
Nous allons donc probablement augmenter la fréquence d'apparition des ghasts dans le nether à certaines périodes prédéfinies pour rendre leur chasse plus rapide et moins pénible dans son ensemble.