Système de surbrillance

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Tarkod

Membre
09/03/2020
31
8
5
| Dernière édition :
L'option "surbrillance" existe en effet depuis la 1.9 mais n'est toujours pas exploité sur quelconque jeu ascentia.
Si on active l'option, on voit en surbrillance (Glowing) les joueurs de sa faction en marron en les joueurs alliés en rose.

Cela permet d'ajouter un système jamais vu auparavant dans un faction et donnera un charme à Pactify V2

Présentation:

Couleur:

Joueurs de sa faction: Aqua
1584606686321.png
1584606782922.png

Joueurs alliés de votre faction: Violet Clair (light_purple)
1584606674205.png
1584606796953.png

Pour les ennemies bien évidemment pas de surbrillance ?

Option/Paramètres:
Voir les joueurs de votre faction en surbrillance: Oui/Non
Voir les joueurs des factions alliés à votre faction en surbrillance: Oui/Non
Être vue en surbrillance par les joueurs de votre faction: Oui/Non
Être vue en surbrillance par les joueurs des factions alliés à votre faction: Oui/Non

Développement:
C'est hyper simple à faire, juste modifier le Byte 0 BitMask 0x40 en 1 des entités (https://wiki.vg/Entity_metadata#Entity) lorsque le packet est send pour les joueurs concernées
Et je pense que un système de scoreboard team est déjà dans l'API de FunCraft pour modifier les couleurs.

J'espère vraiment que cette fonctionnalité soit rajouté au serveur. Merci d'avoir tout lu !
 

Lythed

Membre
07/03/2020
146
120
60
Je suis pas contre l'idée pour les membres de la faction, pour les alliés je sais pas trop, ce serait sûrement trop de surbrillance si on commence à avoir pas mal d'alliés dans une même zone et ça pourrait faire lag

D'ailleurs si c'est ajouté, il faudra bien sûr une option pour désactiver/activer et le mettre en désactivé par défaut dans le /opt. Parce que ça mange pas mal d'fps pour les petites configs
 

Tarkod

Membre
09/03/2020
31
8
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Je suis pas contre l'idée pour les membres de la faction, pour les alliés je sais pas trop, ce serait sûrement trop de surbrillance si on commence à avoir pas mal d'alliés dans une même zone et ça pourrait faire lag

D'ailleurs si c'est ajouté, il faudra bien sûr une option pour désactiver/activer et le mettre en désactivé par défaut dans le /opt. Parce que ça mange pas mal d'fps pour les petites configs
ça mange pas du tout d'fps, vue que de toute façon les joueurs sont rendues même à travers les murs ^^ (minecraft est opti par le cul) c'est aussi intégré de base dans Minecraft, fait des tests et tu verra que ça n'impacte pas les fps ^^

Et niveau performance du serveur, comme préciser au dessus c'est juste un bitmask à changer donc rien de très compliqué, pas d'effet de potion à mettre ou je sais pas quoi. C'est juste une modification pour les joueurs concernées lorsque le PacketPlayOutEntityMetadata (https://wiki.vg/Protocol#Entity_Metadata) qui n'est pas call tout les ticks est modifié pendant son envoie
 
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Lythed

Membre
07/03/2020
146
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ça mange pas du tout d'fps, vue que de toute façon les joueurs sont rendues même à travers les murs ^^ (minecraft est opti par le cul) c'est aussi intégré de base dans Minecraft, fait des tests et tu verra que ça n'impacte pas les fps ^^

Et niveau performance du serveur, comme préciser au dessus c'est juste un bitmask à changer donc rien de très compliqué, pas d'effet de potion à mettre ou je sais pas quoi. C'est juste une modification pour les joueurs concernées lorsque le PacketPlayOutEntityMetadata (https://wiki.vg/Protocol#Entity_Metadata) qui n'est pas call tout les ticks est modifié pendant son envoie
Il me semblait que j'avais des pertes d'fps avec le glowing, je ferrais des tests, si c'est pas le cas mb then
 

Kilak_

Membre
10/03/2020
35
28
5
Pour. Seulement si aucune perte de FPS n'est remarquée.
Message fusionné automatiquement:

PS : Mets un sondage :)
 
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Declane

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16/02/2020
13
25
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France
L'option "surbrillance" existe en effet depuis la 1.9 mais n'est toujours pas exploité sur quelconque jeu ascentia.
Si on active l'option, on voit en surbrillance (Glowing) les joueurs de sa faction en marron en les joueurs alliés en rose.

Cela permet d'ajouter un système jamais vu auparavant dans un faction et donnera un charme à Pactify V2

Présentation:

Couleur:

Joueurs de sa faction: Aqua
Voir la pièce jointe 223Voir la pièce jointe 224
Joueurs alliés de votre faction: Violet Clair (light_purple)
Voir la pièce jointe 222Voir la pièce jointe 225
Pour les ennemies bien évidemment pas de surbrillance ?

Option/Paramètres:
Voir les joueurs de votre faction en surbrillance: Oui/Non
Voir les joueurs des factions alliés à votre faction en surbrillance: Oui/Non
Être vue en surbrillance par les joueurs de votre faction: Oui/Non
Être vue en surbrillance par les joueurs des factions alliés à votre faction: Oui/Non

Développement:
C'est hyper simple à faire, juste modifier le Byte 0 BitMask 0x40 en 1 des entités (https://wiki.vg/Entity_metadata#Entity) lorsque le packet est send pour les joueurs concernées
Et je pense que un système de scoreboard team est déjà dans l'API de FunCraft pour modifier les couleurs.

J'espère vraiment que cette fonctionnalité soit rajouté au serveur. Merci d'avoir tout lu !
L'idée est très intéressante ?
 
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Juju

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Admin Forum
09/01/2020
8
18
60
24
Bordeaux
Salut,

Je suis d'accord avec vous c'est sympa d'utiliser les ajouts de notre merveilleuse version 1.9 !
Néanmoins, cet effet pose quelques soucis:
  • L'effet est visible à travers les blocs ! Lors d'un assaut on pourra difficilement se retrouver isolé de sa faction ou de ses alliés.
  • Lorsqu'on pvp en groupe il arrive généralement qu'on frappe des joueurs de sa faction ou ses alliés. Par conséquent on rate des coups sur les ennemis c'est ce qui fait le charme du pvp en équipe. L'effet serait vraiment trop visible pour ne plus fail ses coups.
Malheureusement je pense que cet effet impacte trop négativement le gameplay pour pouvoir l'ajouter ?
 

Player#230

Membre
08/03/2020
160
53
5
Salut,

Je suis d'accord avec vous c'est sympa d'utiliser les ajouts de notre merveilleuse version 1.9 !
Néanmoins, cet effet pose quelques soucis:
  • L'effet est visible à travers les blocs ! Lors d'un assaut on pourra difficilement se retrouver isolé de sa faction ou de ses alliés.
  • Lorsqu'on pvp en groupe il arrive généralement qu'on frappe des joueurs de sa faction ou ses alliés. Par conséquent on rate des coups sur les ennemis c'est ce qui fait le charme du pvp en équipe. L'effet serait vraiment trop visible pour ne plus fail ses coups.
Malheureusement je pense que cet effet impacte trop négativement le gameplay pour pouvoir l'ajouter ?
je pense pas que ce soit une raison de refuser cette idée, quand j'ai lu la présentation je me suis dit que ce mec était un génie !
avec quelque paramètre je pense que cet ajout sera super !
et on peut aussi tester et avoir un retour d’expérience des joueurs

POUR
 
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Tarkod

Membre
09/03/2020
31
8
5
Salut,

Je suis d'accord avec vous c'est sympa d'utiliser les ajouts de notre merveilleuse version 1.9 !
Néanmoins, cet effet pose quelques soucis:
  • L'effet est visible à travers les blocs ! Lors d'un assaut on pourra difficilement se retrouver isolé de sa faction ou de ses alliés.
  • Lorsqu'on pvp en groupe il arrive généralement qu'on frappe des joueurs de sa faction ou ses alliés. Par conséquent on rate des coups sur les ennemis c'est ce qui fait le charme du pvp en équipe. L'effet serait vraiment trop visible pour ne plus fail ses coups.
Malheureusement je pense que cet effet impacte trop négativement le gameplay pour pouvoir l'ajouter ?
Moi je comprend pas pourquoi vous le mettez pas en test et pourquoi ça impacterais trop négativement le gameplay au pire vous le faites que avec les membres de sa team. Ou alors que en territoire neutre (dans sa fac ou dans le Spawn) pour éviter un avantage en combat
 

Lythed

Membre
07/03/2020
146
120
60
Moi je comprend pas pourquoi vous le mettez pas en test et pourquoi ça impacterais trop négativement le gameplay au pire vous le faites que avec les membres de sa team. Ou alors que en territoire neutre (dans sa fac ou dans le Spawn) pour éviter un avantage en combat
Pour le mettre seulement dans les claims de la faction ou dans le spawn, autant ne rien ajouter, c'est pas très utile là, pour le coup
 

Tarkod

Membre
09/03/2020
31
8
5
Pour le mettre seulement dans les claims de la faction ou dans le spawn, autant ne rien ajouter, c'est pas très utile là, pour le coup
Ben au moins en test, je suis sur que tout les joueurs adorerait cette fonctionnalité.
Moi je passe la majorité de mon temps de jeu au Spawn/Faction
 

Zerkoy

Staff
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SuperModo Forum
09/03/2020
164
140
60
Je suis contre, parce que je pense que l'effet n'est pas nécessaire sur un faction.