Bonjour, Bonsoir
Dans ce post forum, je vais ici vous proposez quelques améliorations concernant les spawners que j’ai pu formuler de par mon « expérience » et les retours d’autres joueurs.
Voici donc mes propositions pour des possibles améliorations des spawners :
Si jamais la proposition d’augmenter de 2 la limite de spawner par chunck, voici d’autres propositions (qui pourraient également s’appliquer à la partie du dessus):
Bien que connaissant certaine chose à la programmation et à l’optimisation, je suis bien conscient que je n’ai pas le même regard que les admins concernant ces propositions en termes d’optimisation et de bug/quantité de travail. Je me contente juste de proposer des solutions qui, de mon point de vue, pourraient satisfaire tout le monde.
Si vous avez des propositions, n’hésitez pas à les écrire dans le fil de discussion de ce post.
Veuillez m'excuser pour les éventuelles fautes de syntaxe, de conjugaison, d'orthographe et de grammaire :p
Cordialement,
IS_33
Dans ce post forum, je vais ici vous proposez quelques améliorations concernant les spawners que j’ai pu formuler de par mon « expérience » et les retours d’autres joueurs.
- Pour commencer, voici un récapitulatif du fonctionnement des spawner sur pactify :
- 2 spawners /chunck
- 1-2 apparitions de mob pour 34-36 squelette max (j’ai testé plusieurs fois avec mon home spawner 9claims 18 spawners donc je ne sais pas si cette valeur est maximale ou si elle n’est valable que pour moi)
- Un radius de 16 blocs de « captation » par rapport au spawner (le spawner fait apparaitre des squelettes si le joueur se trouve dans une sphère de 16blocs autours du spawner (information vanilla, mais les tests semblent confirmer ce chiffre)
Voici donc mes propositions pour des possibles améliorations des spawners :
- Ajout de 2 spawners supplémentaires (limite à 4 spawners/Chunck)
- Avec cet ajout de 2 spawners, je suis conscient que cela peut engendrer un certain nombre de problèmes d’optimisation et de performance, pour cela je propose :
- Une réduction du nombre de squelette de 35 (en moyenne) à 25, soit une baisse de 28%
- Un « stack des mobs » permettant à chaque squelette de contenir entre 4 et 6 squelettes max (ce qui permet d’avoir au final 125 squelettes (moyenne), soit un gain potentiel de 257%, tout en permettant un maximum de performance
- La vitesse de spawn pourrait également être augmenter de 20% (je ne connais pas la vitesse chiffrée, mais avec le système de stack évoqué précédemment, cela permettrait de garantir des squelettes « en continu » dans la cage
Si jamais la proposition d’augmenter de 2 la limite de spawner par chunck, voici d’autres propositions (qui pourraient également s’appliquer à la partie du dessus):
- Une augmentation de la vitesse des squelettes dans l’eau sur de la packed ice, pour permettre aux homes farm 4+ claims d’avoir en continu des squelettes et pas de devoir attendre trop longtemps que ces derniers ne tombent dans le trou
- Une augmentation du radius de « captation » des spawners qui passerait de 16 blocs de rayon à 23 blocs (soit une augmentation de 43%), qui permettrais aux grands homes spawners de « tourner a plein régime » (Sinon, on est obligé de faire le tour de la base pour pouvoir capter tous les spawners, et on perd par conséquent un temps de farm important (Ce qui est aussi extrêmement chiant, sachant qu'un spawner coute entre 14-18pc, et que sur tous les spawners, seule une partie sera utilisée).
- Une commande, accessible aux gradés, qui empêcherait les mobs tués de looter certain items en particulier (exemple, grade héros : permission de ne pas looter les arcs, grade légende : permission de ne pas looter les fils etc…)
Bien que connaissant certaine chose à la programmation et à l’optimisation, je suis bien conscient que je n’ai pas le même regard que les admins concernant ces propositions en termes d’optimisation et de bug/quantité de travail. Je me contente juste de proposer des solutions qui, de mon point de vue, pourraient satisfaire tout le monde.
Si vous avez des propositions, n’hésitez pas à les écrire dans le fil de discussion de ce post.
Veuillez m'excuser pour les éventuelles fautes de syntaxe, de conjugaison, d'orthographe et de grammaire :p
Cordialement,
IS_33