Spawners

IS_33

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03/05/2020
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Bonjour, Bonsoir

Dans ce post forum, je vais ici vous proposez quelques améliorations concernant les spawners que j’ai pu formuler de par mon « expérience » et les retours d’autres joueurs.



  • Pour commencer, voici un récapitulatif du fonctionnement des spawner sur pactify :
  • 2 spawners /chunck
  • 1-2 apparitions de mob pour 34-36 squelette max (j’ai testé plusieurs fois avec mon home spawner 9claims 18 spawners donc je ne sais pas si cette valeur est maximale ou si elle n’est valable que pour moi)
  • Un radius de 16 blocs de « captation » par rapport au spawner (le spawner fait apparaitre des squelettes si le joueur se trouve dans une sphère de 16blocs autours du spawner (information vanilla, mais les tests semblent confirmer ce chiffre)


Voici donc mes propositions pour des possibles améliorations des spawners :

  • Ajout de 2 spawners supplémentaires (limite à 4 spawners/Chunck)
  • Avec cet ajout de 2 spawners, je suis conscient que cela peut engendrer un certain nombre de problèmes d’optimisation et de performance, pour cela je propose :
  • Une réduction du nombre de squelette de 35 (en moyenne) à 25, soit une baisse de 28%
  • Un « stack des mobs » permettant à chaque squelette de contenir entre 4 et 6 squelettes max (ce qui permet d’avoir au final 125 squelettes (moyenne), soit un gain potentiel de 257%, tout en permettant un maximum de performance
  • La vitesse de spawn pourrait également être augmenter de 20% (je ne connais pas la vitesse chiffrée, mais avec le système de stack évoqué précédemment, cela permettrait de garantir des squelettes « en continu » dans la cage

Si jamais la proposition d’augmenter de 2 la limite de spawner par chunck, voici d’autres propositions (qui pourraient également s’appliquer à la partie du dessus):
  • Une augmentation de la vitesse des squelettes dans l’eau sur de la packed ice, pour permettre aux homes farm 4+ claims d’avoir en continu des squelettes et pas de devoir attendre trop longtemps que ces derniers ne tombent dans le trou
  • Une augmentation du radius de « captation » des spawners qui passerait de 16 blocs de rayon à 23 blocs (soit une augmentation de 43%), qui permettrais aux grands homes spawners de « tourner a plein régime » (Sinon, on est obligé de faire le tour de la base pour pouvoir capter tous les spawners, et on perd par conséquent un temps de farm important (Ce qui est aussi extrêmement chiant, sachant qu'un spawner coute entre 14-18pc, et que sur tous les spawners, seule une partie sera utilisée).
  • Une commande, accessible aux gradés, qui empêcherait les mobs tués de looter certain items en particulier (exemple, grade héros : permission de ne pas looter les arcs, grade légende : permission de ne pas looter les fils etc…)
Notez bien que les propositions d’améliorations présentent en première partie peuvent également être utiliser pour compléter la deuxième partie (stack de mob, vitesse de spawn…).

Bien que connaissant certaine chose à la programmation et à l’optimisation, je suis bien conscient que je n’ai pas le même regard que les admins concernant ces propositions en termes d’optimisation et de bug/quantité de travail. Je me contente juste de proposer des solutions qui, de mon point de vue, pourraient satisfaire tout le monde.

Si vous avez des propositions, n’hésitez pas à les écrire dans le fil de discussion de ce post.
Veuillez m'excuser pour les éventuelles fautes de syntaxe, de conjugaison, d'orthographe et de grammaire :p


Cordialement,

IS_33



 
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Réactions : Aiirosolo

ZHippO

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22/03/2020
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Il ne faut rien changer à part le nombre de spawners par chunk. Ce qui est un probleme c'est de devoir faire des home 25 claims pour avoir des skelets en continue.
 
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Réactions : kailleblo78 et Drophox
14/03/2020
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Bonjour, Bonsoir

Dans ce post forum, je vais ici vous proposez quelques améliorations concernant les spawners que j’ai pu formuler de par mon « expérience » et les retours d’autres joueurs.



  • Pour commencer, voici un récapitulatif du fonctionnement des spawner sur pactify :
  • 2 spawners /chunck
  • 1-2 apparitions de mob pour 34-36 squelette max (j’ai testé plusieurs fois avec mon home spawner 9claims 18 spawners donc je ne sais pas si cette valeur est maximale ou si elle n’est valable que pour moi)
  • Un radius de 16 blocs de « captation » par rapport au spawner (le spawner fait apparaitre des squelettes si le joueur se trouve dans une sphère de 16blocs autours du spawner (information vanilla, mais les tests semblent confirmer ce chiffre)


Voici donc mes propositions pour des possibles améliorations des spawners :

  • Ajout de 2 spawners supplémentaires (limite à 4 spawners/Chunck)
  • Avec cet ajout de 2 spawners, je suis conscient que cela peut engendrer un certain nombre de problèmes d’optimisation et de performance, pour cela je propose :
  • Une réduction du nombre de squelette de 35 (en moyenne) à 25, soit une baisse de 28%
  • Un « stack des mobs » permettant à chaque squelette de contenir entre 4 et 6 squelettes max (ce qui permet d’avoir au final 125 squelettes (moyenne), soit un gain potentiel de 257%, tout en permettant un maximum de performance
  • La vitesse de spawn pourrait également être augmenter de 20% (je ne connais pas la vitesse chiffrée, mais avec le système de stack évoqué précédemment, cela permettrait de garantir des squelettes « en continu » dans la cage

Si jamais la proposition d’augmenter de 2 la limite de spawner par chunck, voici d’autres propositions (qui pourraient également s’appliquer à la partie du dessus):
  • Une augmentation de la vitesse des squelettes dans l’eau sur de la packed ice, pour permettre aux homes farm 4+ claims d’avoir en continu des squelettes et pas de devoir attendre trop longtemps que ces derniers ne tombent dans le trou
  • Une augmentation du radius de « captation » des spawners qui passerait de 16 blocs de rayon à 23 blocs (soit une augmentation de 43%), qui permettrais aux grands homes spawners de « tourner a plein régime » (Sinon, on est obligé de faire le tour de la base pour pouvoir capter tous les spawners, et on perd par conséquent un temps de farm important (Ce qui est aussi extrêmement chiant, sachant qu'un spawner coute entre 14-18pc, et que sur tous les spawners, seule une partie sera utilisée).
  • Une commande, accessible aux gradés, qui empêcherait les mobs tués de looter certain items en particulier (exemple, grade héros : permission de ne pas looter les arcs, grade légende : permission de ne pas looter les fils etc…)
Notez bien que les propositions d’améliorations présentent en première partie peuvent également être utiliser pour compléter la deuxième partie (stack de mob, vitesse de spawn…).

Bien que connaissant certaine chose à la programmation et à l’optimisation, je suis bien conscient que je n’ai pas le même regard que les admins concernant ces propositions en termes d’optimisation et de bug/quantité de travail. Je me contente juste de proposer des solutions qui, de mon point de vue, pourraient satisfaire tout le monde.

Si vous avez des propositions, n’hésitez pas à les écrire dans le fil de discussion de ce post.
Veuillez m'excuser pour les éventuelles fautes de syntaxe, de conjugaison, d'orthographe et de grammaire :p


Cordialement,

IS_33



Des bonnes idées, je suis pour le stack de mobs, le non-loot et l'augmentation des spawners / chunks
 

IS_33

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03/05/2020
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je suis moyennement d'accord avec toi, apres on aura plus d'arc/fleches pour s'amuser en warzone
Dans l'idée, c'est permettre aux gradés de choisir si oui ou non, ils veulent que les mobs tués loot des items en particulier
 
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Sentrance

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08/03/2020
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Les spawners seront up à la sortie du serveur comme indiqué dans mon poste (on pourra en poser plus par chunk).

Quand à la suggestion de désactiver / activer les loots je trouve que c'est une idée intéressante ! Je laisserai nathan818 se prononcer
 
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Les spawners seront up à la sortie du serveur comme indiqué dans mon poste (on pourra en poser plus par chunk).

Quand à la suggestion de désactiver / activer les loots je trouve que c'est une idée intéressante ! Je laisserai nathan818 se prononcer
Super ! :D
 

Aiirosolo

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Les spawners seront up à la sortie du serveur comme indiqué dans mon poste (on pourra en poser plus par chunk).

Quand à la suggestion de désactiver / activer les loots je trouve que c'est une idée intéressante ! Je laisserai nathan818 se prononcer
Et au niveau de l'augmentation du rayon de détection des spawners ? Par exemple le mettre à 22-25 blocs pourrait être pas mal parce que oui dans une optimisation 18 spawners, tu en as au final en général 4 qui ne sont pas activés donc c'est assez dommage ...

Merci d'avance.
 

ZHippO

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Et au niveau de l'augmentation du rayon de détection des spawners ? Par exemple le mettre à 22-25 blocs pourrait être pas mal parce que oui dans une optimisation 18 spawners, tu en as au final en général 4 qui ne sont pas activés donc c'est assez dommage ...

Merci d'avance.
C est que ce n est pas optimisé alors
 

Sentrance

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On augmentera les spawners mais ce sera de manière progressive, du coup on passera pas de 2 à 18 spawners d'un coup. Je n'ai pas encore de nombre sur à quel point on augmentera par contre, il nous faudra des tests de notre côté (surtout si on change un peu les spawners que juste en autoriser plus)
 

Aiirosolo

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C est que ce n est pas optimisé alors
Hate de voir une salle avec les blocs suffisant sous les spawners et dans laquelle tu peux faire tourner en non stop les 18 spawners sans avoir à bouger donc en farmant sur un seul bloc, et bien sur quand je dis activés je parle d'activés avec un spawn maximal donc respecter les 4 blocs séparant les spawners de tout autre bloc solide.
 
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ZHippO

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22/03/2020
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Hate de voir une salle avec les blocs suffisant sous les spawners et dans laquelle tu peux faire tourner en non stop les 18 spawners sans avoir à bouger donc en farmant sur un seul bloc, et bien sur quand je dis activés je parle d'activés avec un spawn maximal donc respecter les 4 blocs séparant les spawners de tout autre bloc solide.
je viens de faire les calculs et tu as raison mdr. il manque au moins 1 bloc de rayon mais 2 blocs si tu as une arrivée 2x2, mais tu peux faire un circuit qui tourne autour de ton arrivée et cela fonctionne. Il faut juste que l'on ne prenne pas cela comme un anti afk.
 
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Aiirosolo

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26/03/2020
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je viens de faire les calculs et tu as raison mdr. il manque au moins 1 bloc de rayon mais 2 blocs si tu as une arrivée 2x2, mais tu peux faire un circuit qui tourne autour de ton arrivée et cela fonctionne. Il faut juste que l'on ne prenne pas cela comme un anti afk.
Ouais exact, le seul moyen c'est tourner autour mais bon, quoi qu'il arrive on atteint pas une optimalité de 100% quoi ...
 

Drophox

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21/05/2020
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Je ne sais pas si c’est possible, mais aux lieux d’ajouter plus de spawner dans 1 chunk, on pourrai reduire le temps de recharge des spawner à mobs.

Les spawner font apparaitre 2 mobs entre 10sec à 39sec dans minecraft.

Donc si on peut faire en sorte que 2 mobs spawn tout les 10 sec, 8 spawner suffiront.

Enfin vous gagnerez moins d’argent comme ca mais je pense il y’aura toujours des joueurs qui feront des base à 18 spawner.

ou alors rajouter des « super spawner » Un peu plus chère que les spawners habituelle.
 

Sentrance

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Bonjour,

Actuellement le problème avec les spawners c'est que les mobs prennent beaucoup de charge sur le serveur à cause de leurs déplacements. Leur prise de décision, la gravité appliquée sur eux, le fait qu'ils soient poussés avec de l'eau... sont autant de calculs effectués à chaque ticks serveurs.

On pourrait augmenter les mobs spawners à 4 par chunk etc... Mais on la limite serait grande.

On a donc pensé à plusieurs idée et celle que nous avons retenu, pour le moment, est de faire spawn des supers mobs. Ceux-ci pourront être tués plusieurs fois. Cela ne changerait donc rien à vos systèmes de farm et permettrait de booster l'xp obtenu.

On réfléchit encore à d'autre idée et, encore une fois, ce n'en est qu'une parmi d'autres. 😉
 
25/05/2020
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Bonjour,

Actuellement le problème avec les spawners c'est que les mobs prennent beaucoup de charge sur le serveur à cause de leurs déplacements. Leur prise de décision, la gravité appliquée sur eux, le fait qu'ils soient poussés avec de l'eau... sont autant de calculs effectués à chaque ticks serveurs.

On pourrait augmenter les mobs spawners à 4 par chunk etc... Mais on la limite serait grande.

On a donc pensé à plusieurs idée et celle que nous avons retenu, pour le moment, est de faire spawn des supers mobs. Ceux-ci pourront être tués plusieurs fois. Cela ne changerait donc rien à vos systèmes de farm et permettrait de booster l'xp obtenu.

On réfléchit encore à d'autre idée et, encore une fois, ce n'en est qu'une parmi d'autres. 😉
il est possible de désactiver l'ia des mobs ainsi que leur déplacement voir les stacker . plein de serveur utilise ce système et ont énormément de connecté
 

Sentrance

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Simplement désactiver l'IA ne fonctionnerait pas car le soucis c'est que nous on veut beaucoup de co ET que les gens prennent leurs coups
 

Sentrance

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Non par là je voulais dire qu'on veut pas simplement que le serveur ait beaucoup de co. On veut que le pvp soit fluide, qu'il y ai 150 personnes au totem sans perdre 1 tps côté serveur, qu'il n'y ai pas de freeze en arrivant devant les AVP, etc...

Beaucoup de serveurs tiennent leur nombre de connectés en sacrifiant ces aspects.

Ou alors ils mentent sur leurs co. Je ne citerai pas de noms mais quand il y a écrit 400 connectés en monde faction et que le chat est moins actif que Pactify ayant 100 co... Bref.
 
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