Spawners : "Punching Ball" ?

nathan818

Staff
Admin
Admin Forum
12/12/2019
236
1 168
60
27
Bonjour,

On va bientôt ajouter les spawners au shop pour le monde Faction.

Pour réduire au maximum leur impact sur les performances, il est possible de désactiver l'IA des mobs qu'ils font apparaître : ça ne serait alors plus que des "Punching Ball" qui ne se déplaceront pas.
Je pense que c'est n'est pas dérangeant puisque ceux qui ont des spawners rendent déjà les mobs inefficaces (en faisant en sorte de ne pas pouvoir être tapés).

Un avis là-dessus (ça ne serait que pour le monde Faction) ?
 

MC_Time_

Membre
13/03/2020
137
148
60
pour totalement, aufaite une question @nathan818 tu pense que les rendre invincible aux oeufs de creep pour te paraitre une solution envisageable? Car on ils seront payant à 3 euros j'imagine et les perdre en 10 minutes par 10 oeufs de creepers voilà quoi :/
 

CapitaineKILL

Membre
08/03/2020
22
18
60
24
Paris
Pour, du moment que cela n'impacte pas trop les performances du serveur sachant qu'il y a déjà la farmzone pour xp
 

Player#230

Membre
08/03/2020
160
53
5
Bonjour,

On va bientôt ajouter les spawners au shop pour le monde Faction.

Pour réduire au maximum leur impact sur les performances, il est possible de désactiver l'IA des mobs qu'ils font apparaître : ça ne serait alors plus que des "Punching Ball" qui ne se déplaceront pas.
Je pense que c'est n'est pas dérangeant puisque ceux qui ont des spawners rendent déjà les mobs inefficaces (en faisant en sorte de ne pas pouvoir être tapés).

Un avis là-dessus (ça ne serait que pour le monde Faction) ?
Pour, si possible les rendre in-explosible
 

Lythed

Membre
07/03/2020
146
120
60
Bonjour,

On va bientôt ajouter les spawners au shop pour le monde Faction.

Pour réduire au maximum leur impact sur les performances, il est possible de désactiver l'IA des mobs qu'ils font apparaître : ça ne serait alors plus que des "Punching Ball" qui ne se déplaceront pas.
Je pense que c'est n'est pas dérangeant puisque ceux qui ont des spawners rendent déjà les mobs inefficaces (en faisant en sorte de ne pas pouvoir être tapés).

Un avis là-dessus (ça ne serait que pour le monde Faction) ?
Pour, si ça peut aider le serveur à mieux gérer les lags, pourquoi pas. Surtout que c'est limite même mieux, pas besoin de squelette qui tire des flèches pour rien

Sinon, je ne suis pas contre le fait de les immuniser contre les explosions. (même si ça fait partie du jeu donc même s'ils sont pétables, why not)
 
  • J'aime
Réactions : _Alex_du_95

Exoria

Membre
17/03/2020
102
91
10
Bonjour,

On va bientôt ajouter les spawners au shop pour le monde Faction.

Pour réduire au maximum leur impact sur les performances, il est possible de désactiver l'IA des mobs qu'ils font apparaître : ça ne serait alors plus que des "Punching Ball" qui ne se déplaceront pas.
Je pense que c'est n'est pas dérangeant puisque ceux qui ont des spawners rendent déjà les mobs inefficaces (en faisant en sorte de ne pas pouvoir être tapés).

Un avis là-dessus (ça ne serait que pour le monde Faction) ?
Rhoo, j'aimais bien en v1 exploser la sortis spawner dans les pillages pour rendre les déplacements hyper compliqué quand la faction se reconnectait ^^ De l'eau partout et des flèches de skelettes dans tout les sens tu pouvais plus rien faire :')
 
  • Haha
Réactions : AcyD et Joriis

Joriis

Staff
Admin
SuperModo Forum
08/03/2020
832
460
60
Lille
acenox.fr
Rhoo, j'aimais bien en v1 exploser la sortis spawner dans les pillages pour rendre les déplacements hyper compliqué quand la faction se reconnectait ^^ De l'eau partout et des flèches de skelettes dans tout les sens tu pouvais plus rien faire :')
Ahah, sauf que côté performance ce n'est pas terrible pour le serveur :(
 

Exoria

Membre
17/03/2020
102
91
10
Ahah, sauf que côté performance ce n'est pas terrible pour le serveur :(
Effectivement, mais cela reste bien drôle x) Après je pense qu'il faut laisser les spawners explosibles aux creepers, il y a des moyens pour protéger ses spawners et rendre leurs explosions compliqué.
 

Kilak_

Membre
10/03/2020
35
28
5
Comme tu as dis, à chaque on mets en place des systèmes les empêchants de nous frapper ou de bouger alors je suis POUR
 

Player#230

Membre
08/03/2020
160
53
5
Comme tu as dis, à chaque on mets en place des systèmes les empêchants de nous frapper ou de bouger alors je suis POUR
personnellement je ne vois pas l'intérêt de détruire un spawner c'est plutôt cancer, quand on pille quelqu'un il perd pas mal de ses richesses pas la peine de lui couper la tête
 
  • J'aime
Réactions : AcyD

AcyD

Membre
13/03/2020
321
263
60
Totalement pour, surtout si ça permet de rajouter des spawners par chunks par le futur..
Et pourquoi pas les rendre inexplosibles.. Mais je pense que ça impacterai trop l'économie du serveur.
 

Aprooox

Membre
17/03/2020
114
153
60
Les 2 spawners par chunk c'est vraiment limite.....
La plupart des joueurs ont des homes 4 claims ce qui fait 8 spawners MAXIMUM et même avec un grade démon c'est vraiment pas rapide, à partir de 14-15 spawner là on à de quoi faire.Puis je ne vois pas ce qui vous empêche de mettre plus de spawners par chunk, vous avez les moyens pour une bonne machine et sur énormément de serveurs il n'y a pas de limites (ou du moins celle ci est assez élevée) et pourtant il n'y à pas de lags sur le serv...
En plus de ça il y a tout les plugins pour stack les mobs et compagnie pour empêcher que les joueurs lags

Je ne vois vraiment pas ce qui vous empêche d'augmenter le nombre de spawners par chunk, puis quand on voit comment c'est long et chiant d'aller à la farm zone c'est vraiment galère de farm les p4
 

Joriis

Staff
Admin
SuperModo Forum
08/03/2020
832
460
60
Lille
acenox.fr
Les 2 spawners par chunk c'est vraiment limite.....
La plupart des joueurs ont des homes 4 claims ce qui fait 8 spawners MAXIMUM et même avec un grade démon c'est vraiment pas rapide, à partir de 14-15 spawner là on à de quoi faire.Puis je ne vois pas ce qui vous empêche de mettre plus de spawners par chunk, vous avez les moyens pour une bonne machine et sur énormément de serveurs il n'y a pas de limites (ou du moins celle ci est assez élevée) et pourtant il n'y à pas de lags sur le serv...
En plus de ça il y a tout les plugins pour stack les mobs et compagnie pour empêcher que les joueurs lags

Je ne vois vraiment pas ce qui vous empêche d'augmenter le nombre de spawners par chunk, puis quand on voit comment c'est long et chiant d'aller à la farm zone c'est vraiment galère de farm les p4
Salut,

Comme nathan l'a expliqué, le but de mettre la limite "basse" est de voir comment le serveur réagis, parce que mettre une trop grosse limite d'un coup et devoir baisser car il y a des problèmes de performances -> Les joueurs vont rager & rage quit.
Donc un peu de patience, nathan va augmenter petit à petit.
 

Aprooox

Membre
17/03/2020
114
153
60
| Dernière édition :
Salut,

Comme nathan l'a expliqué, le but de mettre la limite "basse" est de voir comment le serveur réagis, parce que mettre une trop grosse limite d'un coup et devoir baisser car il y a des problèmes de performances -> Les joueurs vont rager & rage quit.
Donc un peu de patience, nathan va augmenter petit à petit.
Non mais comme je dis il y a déjà des dizaines et des dizaines de serveurs qui autorisent masse spawners et y'a 0 problèmes la dessus et c'est pactify quand même ce n'est pas censé être une machine à 10 euros par mois, mais surtout le problème actuellement c'est qu'on peut pas poser les spawners parce qu'on devra refaire toute l'opti en fonction du nombre de spawner par chunk donc on doit attendre le nombre final de spawner dispo par chunk afin d'optimiser .
Une fois que le spawner est posé on est bai** donc les gens pas trop con vont attendre de savoir le nombre maximum de spawners par chunk pour faire leurs opti...
(Je ne dis pas qu'il faut un nombre de spawners illimités mais 5-6/chunk ça serait bien, comme je dis avant la plupart des gens ont des 4 claims et 8 spawners c'est IMPOSSIBLE de farm correctement )
Je rajouterais qu'avant il y avait des homes a 120 spawners et on avait 0 problèmes dans ces homes là, après peut être que ça peut poser des problèmes de lag serveur mais encore une fois on ne demande pas d'avoir autant de spawners mais 2-3 par chunks c'est bien trop peu, je ne pense pas que 5-6 par chunks va faire crash le serv