Reporters sans frontières et un serveur minecraft ?

Simon1864

Membre
10/03/2020
31
23
60
23
Lille
| Dernière édition :
Reporters sans frontières fait du jeu vidéo Minecraft un refuge pour articles et contenus censurés par des dictatures du monde entier.
Trois mois de travail et plus de 12,5 millions de briques de pixels. Ce 12 mars, Reporters sans frontières dévoile une large bibliothèque virtuelle, conçue dans le jeu vidéo à succès Minecraft. Ce dernier revendique plus de 145 millions de joueurs actifs chaque mois et a surtout une belle corde à son arc: échapper à la censure, dans certains pays où l'information libre et indépendante est une denrée rare.​
Que pensez-vous de cette idée ?
 

Cacciello

Membre
16/02/2020
19
34
60
L'idée est juste géniale, on est allé visiter hier avec quelques staff, et malgré le lags, ça reste un serveur incroyable ?
Que ce soit au niveau du build qui sont juste... wow, ou bien du réel intérêt du serveur, qui est de d'échapper à la censure, on ne peut qu'être satisfait de la sortie de ce serveur.

Cependant je me suis posé la question du fait qu'il pouvait subir des cyber-attaques de certains pays, et sur ce point je suis un peu inquiet (les données pourraient être compromises, le serveur pourrait des attaques du style DDos, etc). J'espère que c'est bien sécurisé et que ça dur sur le long termes pour que ça puisse servir dans les pays où c'est vraiment nécessaire !
 
  • J'aime
Réactions : Glamix et Joriis

Declane

Membre
16/02/2020
13
25
60
France
Reporters sans frontières fait du jeu vidéo Minecraft un refuge pour articles et contenus censurés par des dictatures du monde entier.
Trois mois de travail et plus de 12,5 millions de briques de pixels. Ce 12 mars, Reporters sans frontières dévoile une large bibliothèque virtuelle, conçue dans le jeu vidéo à succès Minecraft. Ce dernier revendique plus de 145 millions de joueurs actifs chaque mois et a surtout une belle corde à son arc: échapper à la censure, dans certains pays où l'information libre et indépendante est une denrée rare.​
Que pensez-vous de cette idée ?
Salut,

On a pu test ceci avec des staffs comme l'a dis Cacciello précédemment , puis je l'ai personnellement visité en solo.
Le projet est juste fabuleux et très ingénieux. Espérons que le serveur s'améliore au niveau de la stabilité et des latences et que le jeu ne soit pas à son tour censuré dans les pays concernés pour écarter ce moyen de liberté d'expression hors du commun.
 
  • J'aime
Réactions : Joriis

Lixor

Membre
14/03/2020
24
8
5
Paris
Je me suis co tout à l'heure et je trouve juste ça incroyable c'est une très bonne initiative
 

Alphalord

Membre
05/05/2020
22
9
60
J'ai regardé une vidéo de FitMC parlant de ça, l'idée est extraordinaire ! J'ai téléchargé le monde solo vers le début Avril, et honnêtement, y'a rien a dire!