Le retour du /m et du tchat d'ally sans le #[nom faction]

PaperMate_

Membre
27/03/2020
14
1
5
Bonjour, après quelques demandes aux modérateurs, on m'a fait comprendre que le retour du /m pour mp une personne n'est pas envisagé par les admins. Personnellement, je ne vois pas ici l'intérêt du "@" qui est moins pratique que le /m ( ce n'est qu'une question de 2 secondes mais c'est tout de même moins pratique ). C'est pourquoi je voulais demander si il serait possible de le rajouter ( en plus du @ si vous y tenez tellement ) car je le trouvais beaucoup plus intuitif et surtout beaucoup plus pratique. Et deuxièmement, je trouve également moins pratique le #[Nom faction] pour parler avec les allys car nous devons à chaque fois réécrire le nom de la faction et cela n'est vraiment pas pratique lorsqu'il y a de réelles discutions.
 

Joriis

Staff
Admin
SuperModo Forum
08/03/2020
832
460
60
Lille
acenox.fr
Pour ? ça pourrait être une option dans le /opt par exemple.
Mais je pense quand même que c'est qu'une question d'adaptation ?
 
  • J'aime
Réactions : PaperMate_

Cacciello

Membre
16/02/2020
19
34
60
Salut, l'intérêt est tout bête: différencier les commandes des messages.
En effet, les seuls moyens que tu as de communiquer actuellement avec les autres joueurs sont, le chat général, les messages privés @, le chat faction &, puis le chat ally #. D'ailleurs tu peux cliquer sur le préfixe du message pour répondre rapidement dans chacun des raccourcis plutôt que de "réécrire le nom de la faction".

Je suis d'accord sur le fait que ce soit déstabilisant le temps de s'y habituer, mais je suis mitigé sur le fait de laisser la possibilité de passer via commande, car d'un côté oui ce sera plus intuitif comme tu le dis, mais de l'autre ça délaisserait totalement le système actuel.
 

Morrocan

Membre
24/03/2020
88
44
5
Je suis d'accord avec le /m, je vois pas l'intérêt ça sert à absolument rien, j'ai l'impression que c'est un ajout juste pour le plaisir d'avoir un système différent des autres
Si c'est pour nous faire gagner du temps c'est raté, je suis sûr que tout le monde tape /m avant de se rendre compte que ça marche pas pour ensuite réécrire la commande

Par contre pour le # qui permet de cibler un allié spécifique je suis pas d'accord, c'est utile par exemple pour les factions divisées en 2 qui veulent se parler entre eux et que tout le monde puisse lire leur message
 

PaperMate_

Membre
27/03/2020
14
1
5
Oui Cacciello, je peux comprendre l'envie de différencier les deux mais je pense que certaines personnes préféreront le @ et d'autre le /m. Je ne pense pas que le système actuel serait complètement délaissé car cela dépendra des habitudes de chacun mais le fait de pouvoir choisir je pense que cela pourrait être une bonne idée.
Et pour répondre à Marrocan, c'est vrai que c'est pratique, je ne savais pas que le fait de cliquer sur le préfixe du message nous permettait de répondre plus rapidement. C'est vrai que c'est pratique de pouvoir s'adresser aux autres membres pour les factions séparées comme tu dis.
Mais en tout cas je reste sur ma position pour le /m ?.
 

gabin85

Membre
09/03/2020
28
10
60
20
Les Sables D’Olonne
Pour, a chaque fois je fais la même connerie, en mettant /m au lieu de @, les mêmes chose que funcraft serait mieux car d'un serveur à l'autre c différent,
/m pour les messages privée serait mieux.
 
  • J'adore
Réactions : PaperMate_

Exoria

Membre
17/03/2020
102
91
10
Bonjour, après quelques demandes aux modérateurs, on m'a fait comprendre que le retour du /m pour mp une personne n'est pas envisagé par les admins. Personnellement, je ne vois pas ici l'intérêt du "@" qui est moins pratique que le /m ( ce n'est qu'une question de 2 secondes mais c'est tout de même moins pratique ). C'est pourquoi je voulais demander si il serait possible de le rajouter ( en plus du @ si vous y tenez tellement ) car je le trouvais beaucoup plus intuitif et surtout beaucoup plus pratique. Et deuxièmement, je trouve également moins pratique le #[Nom faction] pour parler avec les allys car nous devons à chaque fois réécrire le nom de la faction et cela n'est vraiment pas pratique lorsqu'il y a de réelles discutions.
C'est une question d'habitude, maintenant quand je vais sur un autre serveur, je fais plus souvent @msg avant de me rendre compte que c'est /m ... Après je n'y vois pas d'inconvénient tant que ça prend pas de ressources au serv.
 

PaperMate_

Membre
27/03/2020
14
1
5
C'est une question d'habitude, maintenant quand je vais sur un autre serveur, je fais plus souvent @msg avant de me rendre compte que c'est /m ... Après je n'y vois pas d'inconvénient tant que ça prend pas de ressources au serv.
Oui mais je pense quand même que remettre les deux pourrait-être une bonne idée. Mais je comprend les différents points de vues.
 

Lythed

Membre
07/03/2020
146
120
60
J'ai fait la même suggestion il y a quelques semaines. J'ai proposé de laisser le système actuel et d'ajouter une option pour activer le /m et /r et au final, le système actuel est très bien. Après quelques semaines d'adaptation on s'y fait. Donc, je suis contre.
 
  • J'aime
Réactions : PaperMate_

Delwea

Membre
14/03/2020
8
11
10
Je suis d'accord avec le fait que le @ et le # n'est qu'une question d'adaptation, par contre, sur la v1, il y avait un système de chat de faction /f c f qui était véritablement très bien. Serait-il possible peut-être de rajouter cela dans le /opt? car des fois un message destiné à la faction se retrouve en public :x
 
  • J'aime
Réactions : Lythed et PaperMate_

PaperMate_

Membre
27/03/2020
14
1
5
Je suis d'accord avec le fait que le @ et le # n'est qu'une question d'adaptation, par contre, sur la v1, il y avait un système de chat de faction /f c f qui était véritablement très bien. Serait-il possible peut-être de rajouter cela dans le /opt? car des fois un message destiné à la faction se retrouve en public :x
Carrément d'accord avec toi, c'est vrai que c'était super pratique.
 

Lythed

Membre
07/03/2020
146
120
60
Je suis d'accord avec le fait que le @ et le # n'est qu'une question d'adaptation, par contre, sur la v1, il y avait un système de chat de faction /f c f qui était véritablement très bien. Serait-il possible peut-être de rajouter cela dans le /opt? car des fois un message destiné à la faction se retrouve en public :x
C'est prévu, ça arrivera avec la mise à jour du chat
 
  • J'aime
Réactions : PaperMate_

Furuta

Membre
10/03/2020
150
159
60
Bonjour,

Je suis d'accord et de ton avis, le @ peut devenir une habitude à force, mais est très dérangeant, quand tu as déjà une habitude et devoir la remplacer.
 
  • J'aime
Réactions : PaperMate_

_Eternelfire

Membre
23/03/2020
5
7
5
Bonjour,

Je suis pour le fait de remettre les anciennes commandes qui étaient beaucoup plus intuitif.
Par contre le #Ally est très bien.
 
  • J'aime
Réactions : PaperMate_
22/03/2020
23
14
60
L'ajout du @pseudo pour envoyé un message est génial, le @ aussi pour répondre est rapide et un gain de temps... c'est une bonne idée, et il faut juse prendre la main et s'en souvenir, le # aussi.
Il fallat y penser !