Le Journal de Funcraft | édition Pactify

Êtes-vous satisfaits de ce nouveau format ?

  • Oui

    Votes : 3 100.0%
  • Non (expliquez pourquoi dans les commentaires !)

    Votes : 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    3

TheChess

Staff
Modo Funcraft
16/02/2020
3
17
60
20
| Dernière édition :
Le Journal de Funcraft : édition de Mars
Édition spéciale : sortie de Pactify - Proposé par l'Association Funcraft
72599_ee239c1ba19d7073923a9b6ac714d8e0.png


Sommaire
Éditorial
Par la rédaction du journal
Pactify
Par lecureuil
L'âme des builds
Par ADP
Funstaff
Par ADP
La rubrique Staff
Par TheChess


Éditorial
Par la rédaction du journal

Bienvenue dans cette édition du journal spécialement dédiée à Pactify.

Pactify, anciennement le serveur PvP faction le plus important de France, fait son retour trois ans après depuis le début de son développement.

Il était très attendu par la communauté et c'est pour cette raison que nous lui avons consacré une édition spéciale.



Pactify
Par lecureuil


Après plusieurs années d'attente, le pvp/faction Pactify d'Ascentia ⚔ est sorti le 9 mars 2020, il est actuellement en bêta publique afin de tester les mécanismes essentiels du faction.


Pactify s'accompagne de beaucoup d'autre nouveautés, comme les Ascentia Account pour les cracks et du Forum Ascentia dédié à Pactify.


Vous me direz comment accéder à Pactify ?

Il existe deux solutions, passant chacune par le Pactify Launcher :

Pour les comptes Mojang, l'option est de base dans le Pactify Launcher.
Ou via un Ascentia Account pour les crack, celui qui permet entre autre d'accéder a ce forum.

Ne donnez jamais votre mot de passe à quelqu'un



Pactify se divise entre 6 mondes :

Le monde Agriculture ?, avec notamment de quoi farm la nourriture en toute tranquillité !
Le monde Minage ⛏ dans lequel vous pourrez chercher de quoi faire votre équipement !
Le monde Nether ? pour pouvoir chercher, notamment, de quoi faire vos potions !
Le monde Faction ⚔ dans lequel vous pourrez vous affronter dans la Warzone, et devenir la plus grande faction !
Le monde End ⬛, où vous pourrez prendre de nombreuses enderpearls !
Le monde Farmzone ?, réservé au gradé, qui permet notamment de monter vite en niveau !


Pour accéder à ces mondes, un menu plutôt ergonomique a été mis en place, disponible en faisant /pactify ou bien en faisant Echap + Menu Pactify :



Jusqu'alors, Pactify s'est avéré plutôt stable pour l'ouverture, malgré certains crash du monde Faction !

Les grades sont mensuels allant de 5 à 20 euros par mois ?, et identiques dans leurs noms à ceux de la v1.
Ces grades donnes des avantages très intéressants qui incitent à l'achat (Pay2Win).

Pour les obtenir, il faudra acheter des points VIP ? .



Les factions, elles, peuvent accueillir 12 joueurs au maximum.
Le système du Power est toujours présent : il est au maximum de 10, et se récupère chaque 5 minutes dans le monde faction. Il se perd à chaque fois que l'on meurt.



Pour conclure cet article, nous pouvons rappeler que certains mises à jour devraient arriver prochainement.
Toutes les infos sur le topic résumant la bêta :

https://community.ascentia.fr/threads/pactify-beta-publique.23/

⚠ Information de dernière minute :
nathan818 a dit :
On se fera surement une mini FAQ sur TeamSpeak très bientôt pour parler de Pactify !
Que vous pouvez retrouver ici.



L'âme des Builds
Par ADP

Les builders sont connus pour leurs constructions monumentales, leurs maps skywars plus belles les unes que les autres.

Et pourtant, tous ont leur petit build secret, le build pas forcément le plus beau mais qui leur tient le plus à cœur.

Aujourd'hui nous avons rendez-vous avec Saywh qui nous présente son build qui lui tient à cœur.


Niveau Architecture, pourquoi ce build ?

Tout d'abord ce qui est important pour moi dans ce bâtiment c'est qu'il représente ce que j'aime dans l'architecture en général, j'aime beaucoup ce style d'architecture (néo-classicisme) et plus généralement tous les styles d'architecture du 16e au 19e (renaissance, baroque, classique).

Comme j’apprécie beaucoup ces styles, c'est ce que je build le plus souvent sur minecraft, la reproduction me passionne, elle me permet de faire ce que j'aime, tout en parlant à tout le monde.

Sa valeur sentimentale ?

J'ai choisi ce build parmi toute mes reproductions car c'est celui qui m'a permis de découvrir cette passion, il est mon plus grand projet réalisé (en 1 mois seulement) et il m'a ouvert des portes, j'ai rejoint la team New Heaven grâce a ce projet, et c'est aussi mon projet le plus connu et le plus téléchargé (1200 téléchargements).



Pour retrouver d'autres builds de Saywh et vous tenir au courant de son actualité vous pouvez consulter son Twitter, ou encore la chaîne Youtube de sa team.

La map est également téléchargeable ici.



Funstaff
Par ADP

Le Dimanche 5 Avril aura lieu une Funstaff, avec bien sur des faveurs sur Funcraft à gagner.

Rendez vous donc à 18h sur Teamspeak pour le fêter.

En plus, c'est l'anniversaire de VDMboy ! Alors pendant le confinement
Restez chez vous et venez à la Funstaff !



La rubrique Staff
Par TheChess

Que de mouvements ce mois-ci dans le Staff d'Ascentia ! Voici les principaux changements :

⚔ Le Staff Pactify ⚔
? 3 modérateurs ont été choisis pour modérer le récent serveur PvP Faction, du nom de Pactify : ?
HolyQuartz
Cacciello
SkyWarZzeur
à noter que Declane a pris la décision de quitter son poste le 25/03

⚔ Le Staff Funcraft ⚔
Beaucoup de changements dans le Staff de Funcraft sur ce dernier mois.

❓ Tout d'abord, 3 nouveaux Helpers viennent d'être recrutés : ❓
ChocowlatBlanc
TheAfnor
TheChess
? Ensuite, 4 Builders-Test ont été recrutés : ?
NainBus
Douw
Pahyaa
TheZikoX
? Enfin, le Staff de Funcraft a vu le retour d'un modérateur absent pendant 6 mois : ?
Aigle_ / Panthere_


Remerciements
Remercions tout d'abord la rédaction de l'Association Funcraft pour ce nouveau numéro mensuel, superbe rythme qu'elle tient depuis 4 mois déjà !



Les participants de cette édition
lecureuil
✏ à la rédaction ✏
ADP
✏ à la rédaction ✏
Kuyiyterea / GuiguiPGM
⚙ au formatage ⚙
jujoh
? à la relecture ?
TheChess
✏ à la rédaction, à la relecture et au formatage ⚙


Contacts
Vous souhaitez amener votre pierre à l'édifice, ou simplement profiter de nos autres services ?
Rejoignez notre discord et visitez notre
site !
 

jujoh

Membre
16/02/2020
2
7
60
Bon du coup on va dire que je fais mon 1er message sur ce forum ici :)
Beau topic hehe
 
  • J'adore
Réactions : TheChess

_Vosk

Membre
11/03/2020
17
16
60
20
Poitiers
Ouah, mais c'est super bien rédigé ! Les gens à l'origine de ce journal doivent respirer la beauté ⭐ !
 
  • J'adore
Réactions : TheChess