Farm Zone - Boost XP Mobs Géants

Declane

Membre
16/02/2020
13
25
60
France
Farm Zone - Boost XP Mobs Géants
Boost d'XP en fonction du rang sur le serveur
Salut,

J'ai suggérée une idée à Nathan pour le "monde Farm", il l'a gardée de côté et a trouvé cela intéressant.
N'hésitez pas à donner votre avis, vos suggestions, vos réticences quant à cette idée; voilà en quoi elle consisterai :

▪ Mob géant ?‍♂️
Un mob géant apparaît quelques fois dans la semaine et aléatoirement dans un enclos pour chaque mobs. Ce même mob est assez résistant et est propre à chaque enclos :
EX : Un Zombie géant apparaissant dans l'enclos zombie à une date aléatoire.
EX : Une Araignée géante apparaissant dans l'enclos araignée à une date aléatoire
etc ...


▪ Kill du mob géant?
But principal : Celui qui parvient à kill le mob géant OU lui infligeant le plus de dégats : active alors pendant une durée limitée un boost d'XP OU bien un boost de loots.

▪ Temps de boost et valeur du boost ?
Le temps de boost (Ex : 10min ; 15 min) ou la valeur du boost (EX : +20% ; +30% etc...) s'adaptent en fonction de votre rang.
EX : Un démon qui kill un zombie géant : active un boost d'XP qui lui permet pendant 15min par exemple de remporter 30% d'XP supplémentaire pour tout zombie tué pendant cette durée.
EX : Un grade divinité kill une araignée géante, cela active un boost d'XP qui lui permet pendant 10min par exemple de remporter 20% d'XP supplémentaire pour toute araignée tuée pendant cette durée.

Le temps et la valeur du boost seraient à définir le plus équitablement possible pour ne pas avantager trop de personnes ni sans en désavantager d'autres.

▪ Avantages / Critiques
Avantages :
Cela permettrai de mettre en avant le monde farm et d'offrir la possibilité d'ajouter un petit plus, une sorte d'animation dans laquelle il faudra s'unir pour venir à bout de ce mob géant. Bien entendu le plus méritant reçoit l'avantage d'un boost s'activant soit instantanément, soit se conservant de côté à activer lorsque l'on veut (à voir ?).

Inconvénients :
Je suis conscient que cela se réfère plus ou moins à du paytowin. Mais il n'en reste pas moins que c'est celui qui apportera le plus de dégats au mob géant OU qui réussira à lui assener un kill qui remportera le fameux boost.
Cela reste donc accessible à un grand nombre de personnes, la différence portera donc au niveau du temps de boost et la valeur du boost.
Reste à réfléchir aux grades guerriers et Héros qui restent désavantagés vis-à-vis des rangs qui leurs sont supérieurs puisqu'il n'existe pas de farm accesibles ces deux rangs.

Cordialement,
Declane
 

CapitaineKILL

Membre
08/03/2020
22
18
60
24
Paris
L'idée est sympa je trouve, après comme tu l'as dit les heros et guerriers n'y ont pas du tout accès donc c'est un peu dommage(surtout pour les héros qui ont payés et qui devraient au moins avoir une petite zone), mais bon pourquoi pas si c'est pas trop OP et ça fera un peu d'animation.
Pour.
 
  • J'aime
Réactions : Declane et Touristes_

Touristes_

Membre
08/03/2020
8
13
5
21
France
Il faut prendre en compte le boost déjà disponible sur les grades si le bonus est un boost de gain d'expérience. Sinon, l'idée est bonne à voir comment vous allez appliquer le bonus pour ne pas que ça soit trop avantageux. Personnellement, j'aime l'idée ! ?
 

Joriis

Staff
Admin
SuperModo Forum
08/03/2020
832
460
60
Lille
acenox.fr
Bonne idée ? même si ça serait bien à la limite d'organiser aussi un petit évent pour ceux qui ne peuvent pas dépenser de l'argent.
 
  • J'aime
Réactions : Declane