Bug cuisson ?

jojo2971

Membre
02/04/2020
40
19
60
Bonjour/Bonsoir,

Je ne suis pas sur que cela soit un bug mais lorsque je tente de cuir 8 items avec un charbon il n'y en a que 7 de cuits.
A la base un four avec un charbon permet de cuir 8 items.

Test en monde solo :
2020-04-23_17.52.01.png

2020-04-23_17.53.24.png


Le résultat est normal.

Test sur Pactify :
2020-04-23_17.58.17.png

2020-04-23_17.59.38.png


Seuls 7 blocs ont été cuits correctement.
 

Choubaka

Membre
29/03/2020
49
25
5
Si tu va dans les regles il y a marquer que le laucher a été coder de façon totalement identique a un client minecraft et donc ce que tu raconte n'a pas de sens , car ça a été tester et valider par des expert qui n'y ont vus aucune différences.
Message fusionné automatiquement:

Est tu expert ? je ne pense pas
Cordialement
 

Codiixor

Membre
20/04/2020
8
11
5
Bonjour jojo2971, je pense très clairement que c'est un problème au niveau des résistances de ton four, le meilleur moyen de s'en assurer serait de l'ouvrir pour voir à l'intérieur. Ensuite il faudrait prendre des mesures sur les résistances, je ne sais pas si tu possèdes le matériel adéquate. Si ce n'est pas le cas, tu n'as plus qu'a contacter ton constructeur et faire venir un technicien dans l'immédiat. Voila, j'espère avoir pu t'aider. Bonne journée
 

Choubaka

Membre
29/03/2020
49
25
5
C'est un four a bois il me semble Codiixor sur la photos , il n'y a pas de résistance électrique dedant , ça fonctionne via la combustion tu raconte n'importe quoi , arrete de troller , trotro trololol xDxD ça va 5 minutes grandie.

Bref a tu essayer de nettoyer ton four d'apres les recommandation ci dessous :

Pour profiter des capacités de votre poêle à bois, il est important de lui apporter un entretien régulier. En plus de protéger la durée de vie de votre appareil, le nettoyage réduit considérablement les risques d'incendie et vous promet une meilleure combustion du bois. Pour que vous puissiez profiter de vos longues soirées au coin du feu encore de nombreuses années, suivez ces quelques conseils !

Étape n°1 : enlever la suie de la vitre
Étape n°2 : vider les cendres de l'appareil
Étape n°3 : nettoyer les parois du poêle
Étape n°4 : ramoner le conduit ( tres important )


Tout comme pour les cheminées, les conduits de poêles doivent être ramonés au moins 2 fois par an. Faites donc appel à un ramoneur pour effectuer cette étape. Pour rappel, un conduit propre est essentiel pour éviter un incendie, le ramonage reste donc indispensable !


Étape n°5 : bichonner l'extérieur du poêle
Véritable objet déco, le poêle à bois demande aussi à ce qu'on soigne son aspect extérieur. Nettoyez à l'aide d'un chiffon doux et humide la façade, les joints, les côtés ainsi que le dessus du poêle. Pensez également à aspirer régulièrement les ventilations pour éviter toute obstruction.
 

jojo2971

Membre
02/04/2020
40
19
60
| Dernière édition :
Bonjour jojo2971, je pense très clairement que c'est un problème au niveau des résistances de ton four, le meilleur moyen de s'en assurer serait de l'ouvrir pour voir à l'intérieur. Ensuite il faudrait prendre des mesures sur les résistances, je ne sais pas si tu possèdes le matériel adéquate. Si ce n'est pas le cas, tu n'as plus qu'a contacter ton constructeur et faire venir un technicien dans l'immédiat. Voila, j'espère avoir pu t'aider. Bonne journée
C'est un four a bois il me semble Codiixor sur la photos , il n'y a pas de résistance électrique dedant , ça fonctionne via la combustion tu raconte n'importe quoi , arrete de troller , trotro trololol xDxD ça va 5 minutes grandie.

Bref a tu essayer de nettoyer ton four d'apres les recommandation ci dessous :

Pour profiter des capacités de votre poêle à bois, il est important de lui apporter un entretien régulier. En plus de protéger la durée de vie de votre appareil, le nettoyage réduit considérablement les risques d'incendie et vous promet une meilleure combustion du bois. Pour que vous puissiez profiter de vos longues soirées au coin du feu encore de nombreuses années, suivez ces quelques conseils !

Étape n°1 : enlever la suie de la vitre
Étape n°2 : vider les cendres de l'appareil
Étape n°3 : nettoyer les parois du poêle
Étape n°4 : ramoner le conduit ( tres important )


Tout comme pour les cheminées, les conduits de poêles doivent être ramonés au moins 2 fois par an. Faites donc appel à un ramoneur pour effectuer cette étape. Pour rappel, un conduit propre est essentiel pour éviter un incendie, le ramonage reste donc indispensable !

Étape n°5 : bichonner l'extérieur du poêle
Véritable objet déco, le poêle à bois demande aussi à ce qu'on soigne son aspect extérieur. Nettoyez à l'aide d'un chiffon doux et humide la façade, les joints, les côtés ainsi que le dessus du poêle. Pensez également à aspirer régulièrement les ventilations pour éviter toute obstruction.
J'ai commandé plusieurs fours il semblerait qu'ils ait tous ce problème. Malheureusement il n'existe qu'une seule marque de four qui en ce moment a le monopole du marché et un nettoyage ne change rien.
Les fours fonctionnent d'ailleurs par combustion et les modèles en redstone sont peu répandus et un peu trop cher pour moi en plus d'être encore au stade expérimental chez divers clients fortunés de pc.
Bref maintenant il faut boycott l'entreprise FournoPrix (entreprise fictive) pour espérer avoir des fours qui fonctionnent (marre de l'obsolescence programmé et de la mauvaise qualité).

Si tu va dans les regles il y a marquer que le laucher a été coder de façon totalement identique a un client minecraft et donc ce que tu raconte n'a pas de sens , car ça a été tester et valider par des expert qui n'y ont vus aucune différences.

Est tu expert ? je ne pense pas
Cordialement
Plus sérieusement maintenant, je ne pense pas effectivement que cela vienne du launcher. C'est pourquoi j'ai posté ce bug dans cette catégorie.
Les screens montrent bel et bien un résultat différent entre un test solo et sur le serveur Pactify.

Il y a peut être eu une petite confusion dans mon premier message. Je n'avais pas évoqué le Pactify launcher comme étant une source de problème mais plutôt le côté serveur ou le résultat était différent d'un monde en solo.
D'ailleurs les screens entre ces deux mondes sont semblables mais ne se passe pourtant pas au même endroit. En effet, j'ai fait une copie de ma base pour faire des simulations dans le monde solo. Il ne s'agit donc pas d'un test entre deux différents launcher.
Peut être que le problème provient d'une version de minecraft.

Edit (nouveaux tests) :

FreeCube :

2020-04-25_00.11.17.png

2020-04-25_00.12.42.png


Pactify :
2020-04-25_00.19.46.png

2020-04-25_00.21.04.png
 
  • J'aime
Réactions : Codiixor

ZHippO

Membre
22/03/2020
420
194
60
Le problème viens tout simplement des lacs :). Tu as du perdre un tic de cuisson qui diminue donc le rendement.
Peux tu vérifier si le 8ieme commence à cuir ou pas du tout.

Je peux également te proposer l utilisation d un four à MICROONDES.
Cela peut tout à fait être efficace pour un grand nombre de cuisson. C est très rapide, cela consomme moins d energie, ce qui résoudra ton problème de rendement. En revanche, celui ci n est pas adapté pour tout ce qui est métaux tel le fer, or etc..
 

jojo2971

Membre
02/04/2020
40
19
60
Le problème viens tout simplement des lacs :). Tu as du perdre un tic de cuisson qui diminue donc le rendement.
Peux tu vérifier si le 8ieme commence à cuir ou pas du tout.

Je peux également te proposer l utilisation d un four à MICROONDES.
Cela peut tout à fait être efficace pour un grand nombre de cuisson. C est très rapide, cela consomme moins d energie, ce qui résoudra ton problème de rendement. En revanche, celui ci n est pas adapté pour tout ce qui est métaux tel le fer, or etc..
Quand tu dis lacs je suppose que tu veux dire lags ? C'est une idée auquel j'ai pensé et dans ce cas il n'y a pas grand chose à y faire à part améliorer les performances du serveur (Je ne crois pas que cela vienne de mon côté car sur le Freecube tous les items sont cuits correctement).

Je peux confirmer que le four commence à cuir le 8ème item environs jusqu'au milieu puis s'arrête. La dernière fois j'avais tester 2x7 + 8 items et tous avaient été cuits montrant que le four continue à chauffer encore un peu après le 7ème item.

J'ai justement conçu un modèle de four à micro-onde en redstone, mais malheureusement il a explosé ma cuisine après avoir mis un verre métallique dedans =s :
2020-04-28_00.08.20.png


Après une lutte acharnée j'ai réussi à éteindre l'incendie qui a laissé pas mal de dégâts :
Le micro-onde n'a pas été retrouvé durant la fouille des décombres et a été considéré comme disparu.
2020-04-28_00.08.58.png


Depuis ce jour les micro-ondes me fiches la trouille et je n'en ai plus jamais revus 😨.
 

Styleure

Staff
Admin
Admin Forum
07/01/2020
113
478
60
25
Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre réclamation auprès de notre service après-vente concernant la défaillance de votre four "Ascentia Furnace - Premium M15". Nous allons vous expédier un nouveau Premium M15, neuf et sans défaillance dans les plus brefs délais. Pour le recevoir veillez me contacter en jeu.

L'équipe d'Ascentia Furnace vous présente ses excuses.

Cordialement,
Fabien JOSEPH,
Directement commercial chez Ascentia Furnace.