/sethome en claim ennemi

Styleure

Staff
Admin
Admin Forum
07/01/2020
113
478
60
25
Bonjour, j'aurais aimé avoir vos avis sur les /sethome dans les claims ennemis. Actuellement ce n'est pas possible mais faudrait-il les mettre ou laisser comme c'est actuellement ?
Pour rappel, sur la v1 c'était possible.

Argumenter vos avis est obligatoire, et si vous avez des idées de système particulier (ex : on ne peut que l'utiliser x temps après l'avoir placé) expliquez-nous les nous aussi.

A vos claviers ! ?
 

Furuta

Membre
10/03/2020
150
159
60
Bonjour,

Je suis contre cette permission.


Car premièrement je trouve le jeu plus amusant si tu as usebug une fois et que tu dois ou avoir un home à l'extérieur, ou refaire le chemin via les coordonnées et donc par conséquent re-usebug dans tous les cas, ce qui te ferait utiliser des ressources etc pour usebug... L'économie tournerait encore de façon plus importante sur certains items (enderperles....)

Deuxièmement, je pense que le fait d'avoir un home dans une base casserait l'envie de faire un home proprement, bien décoré à cause des joueurs qui s'amusent a détruire QUE la décoration etc...

Troisièmement, le fait de ne pas pouvoir avoir de home et donc lors d'un pillage faire attention à garder son /back serait un avantage supplémentaire pour les gradés qui participent à l'avancement du serveur et au développement également.




Cependant, je propose qu'on puisse au moins accéder ) son /f home depuis un territoire ennemy.



Si vous êtes du même avis que moi, n'hésitez pas à me citer.
 
08/03/2020
10
14
60
18
Haute-Savoie
Bonjour ! Personnellement même si je ne suis pas un gros joueur, je pense que c'est une bonne chose. Première idée qui me viens à l'esprit, lorsque l'on fait des pillages (logique :x). Sauf que je voit déjà venir les situations de combats qui durent et durent dans la base ennemie lorsque les propriétaires du claim se rendent comptes qu'il se font piller. Alors je dirais oui mais que le délai entre chaque téléportation à ce home doit être plus long. 30 secondes ?
Message fusionné automatiquement:

Bonjour,

Je suis contre cette permission.
Car premièrement je trouve le jeu plus amusant si tu as usebug une fois et que tu dois ou avoir un home à l'extérieur, ou refaire le chemin via les coordonnées et donc par conséquent re-usebug dans tous les cas, ce qui te ferait utiliser des ressources etc pour usebug... L'économie tournerait encore de façon plus importante sur certains items (enderperles....)
Deuxièmement, je pense que le fait d'avoir un home dans une base casserait l'envie de faire un home proprement, bien décoré à cause des joueurs qui s'amusent a détruire QUE la décoration etc...
Troisièmement, le fait de ne pas pouvoir avoir de home et donc lors d'un pillage faire attention à garder son /back serait un avantage supplémentaire pour les gradés qui participent à l'avancement du serveur et au développement également.

Cependant, je propose qu'on puisse au moins accéder ) son /f home depuis un territoire ennemy.



Si vous êtes du même avis que moi, n'hésitez pas à me citer.
Sur ce point là tu as tout à fait raison malheureusement :x.
 
  • J'aime
Réactions : Styleure et Furuta

AcyD

Membre
13/03/2020
321
263
60
Bonjour,

Je suis contre cette permission.


Car premièrement je trouve le jeu plus amusant si tu as usebug une fois et que tu dois ou avoir un home à l'extérieur, ou refaire le chemin via les coordonnées et donc par conséquent re-usebug dans tous les cas, ce qui te ferait utiliser des ressources etc pour usebug... L'économie tournerait encore de façon plus importante sur certains items (enderperles....)

Deuxièmement, je pense que le fait d'avoir un home dans une base casserait l'envie de faire un home proprement, bien décoré à cause des joueurs qui s'amusent a détruire QUE la décoration etc...

Troisièmement, le fait de ne pas pouvoir avoir de home et donc lors d'un pillage faire attention à garder son /back serait un avantage supplémentaire pour les gradés qui participent à l'avancement du serveur et au développement également.




Cependant, je propose qu'on puisse au moins accéder ) son /f home depuis un territoire ennemy.



Si vous êtes du même avis que moi, n'hésitez pas à me citer.
Je suis exactement du même avis.
Juste, je trouve incompréhensible que les ally aient la permission de sethome dans nos claims, alors qu'ils sont sensés être "plus safe" que les enemy..
Au sujet du /f home en claim enemy, je suis carrément pour.
 

SkyWarZzeur

Membre
16/02/2020
107
87
60
France
azuriom.com
Salut, oui je pense qu'il faut qu'on puisse utiliser le sethome dans les claims ennemis, par exemple, c'est le seul moyen pour les guerriers de pouvoir utiliser l'usebug bedrock en solo.
ça permet aussi de faire des pillages pour les personnes qui n'ont pas le /back
(en gros c'est vraiment utile pour les petits grades)

En revanche, histoire de brider la perm, le sethome doit être delete automatiquement 2h après qu'il ai été posé et il doit être impossible d'en reposer un dans un chunk de la même faction 48h après en avoir posé un.
 
  • J'aime
Réactions : _Alex_du_95 et Kayzeur

Furuta

Membre
10/03/2020
150
159
60
Salut, oui je pense qu'il faut qu'on puisse utiliser le sethome dans les claims ennemis, par exemple, c'est le seul moyen pour les guerriers de pouvoir utiliser l'usebug bedrock en solo.
ça permet aussi de faire des pillages pour les personnes qui n'ont pas le /back
(en gros c'est vraiment utile pour les petits grades)

En revanche, histoire de brider la perm, le sethome doit être delete automatiquement 2h après qu'il ai été posé et il doit être impossible d'en reposer un dans un chunk de la même faction 48h après en avoir posé un.
Bonjour,

Excusez-moi, mais je pense qu'il serait mieux de vous abstenir de commenter sachant que vous ne jouez pas et que votre vote comptera hors il ne devrait pas.
Tout simplement vous ne jouez pas sur le serveur, vous ne faites que modérer sur le serveur, laissez donc les joueurs du PvP-FACTION y répondre ça serait plutôt cool !
 
  • Grrr
Réactions : SkyWarZzeur

Styleure

Staff
Admin
Admin Forum
07/01/2020
113
478
60
25
Bonjour,

Excusez-moi, mais je pense qu'il serait mieux de vous abstenir de commenter sachant que vous ne jouez pas et que votre vote comptera hors il ne devrait pas.
Tout simplement vous ne jouez pas sur le serveur, vous ne faites que modérer sur le serveur, laissez donc les joueurs du PvP-FACTION y répondre ça serait plutôt cool !
Tout le monde peut donner son avis, sinon j'aurais mis "Le staff de Pactify ne doit pas se prononcer" :p
Evidemment on sait qu'il est modo et qu'il ne joue pas sur le serveur, on prendra ça en considération quand on fera notre choix.
 

Furuta

Membre
10/03/2020
150
159
60
Tout le monde peut donner son avis, sinon j'aurais mis "Le staff de Pactify ne doit pas se prononcer" :p
Peut-être un oubli de ta part ? :3

Honnêtement, il me semble logique qu'un joueur ne jouant pas sur le PvP-Faction ne réponde pas. Mais le vote d'un staff du PvP-Faction également sachant que celui-ci ne joue pas et ne sait donc pas ce qui pourrait être le mieux et le plus apprécié des joueurs. ?
 

Joriis

Staff
Admin
SuperModo Forum
08/03/2020
832
460
60
Lille
acenox.fr
Salut, oui je pense qu'il faut qu'on puisse utiliser le sethome dans les claims ennemis, par exemple, c'est le seul moyen pour les guerriers de pouvoir utiliser l'usebug bedrock en solo.
ça permet aussi de faire des pillages pour les personnes qui n'ont pas le /back
(en gros c'est vraiment utile pour les petits grades)

En revanche, histoire de brider la perm, le sethome doit être delete automatiquement 2h après qu'il ai été posé et il doit être impossible d'en reposer un dans un chunk de la même faction 48h après en avoir posé un.
Pour si le home se supprime automatiquement au bout de quelques heures, sinon personnellement je préfère qu'on laisse comme ça car sinon à chaque fois il faut forcément changer de base. Au moins là ça donne une chance aux personnes qui se font piller de patch le usebug & donc de garder la base.
Sachant que la faction qui pille, une fois qu'elle a un sethome elle n'a quasiment plus rien à dépenser, elle peut juste se servir pour piller... (au moins disons que si elle veut revenir piller, elle doit de nouveau usebug, ça donne un peu plus de challenge).
 
  • J'aime
Réactions : Siflown63 et Kayzeur

ChooKzZ

Membre
11/03/2020
86
86
60
Bonsoir,
Personnellement je vais partager mon avis et celles de plusieurs membres de ma faction car je comptais faire un poste fofo sur cela dans la semaine, cependant @Styleure a pris les devants ^^, notre avis sur ce fait est plutôt mitigé:
-En soit v1 on pouvait sethome c'était fun, on pouvait venir troll les ennemis dans leur base... donc en soit pour des personnes habitués ça ne change rien et ça pousse les gens à faire de bonne sécu ect, donc faire encore plus de commerce concernant le build, j'ai peur qu'en les interdisant l'obsidienne perdra de la valeur.
-Puis, après l'interdire sera aussi très intéressant mais dans ce cas faut vraiment être strict, car là actuellement même en étant interdit des personnes mettent des doubles comptes, ma base en a fais des frais y'a quelques jours alors que les mecs avaient mis leurs dc 2-3j après l'ouverture.
 
  • J'aime
Réactions : Exoria et Styleure

Styleure

Staff
Admin
Admin Forum
07/01/2020
113
478
60
25
Je suis exactement du même avis.
Juste, je trouve incompréhensible que les ally aient la permission de sethome dans nos claims, alors qu'ils sont sensés être "plus safe" que les enemy..
Au sujet du /f home en claim enemy, je suis carrément pour.
Il faut laisser des portes ouvertes aux trahisons, pour le coup je pense pas qu'on changera ça pour le moment. A toi de bien les choisir !
Pour le /f home en claim enemy c'était involontaire, on vient de le corriger ! :D

Peut-être un oubli de ta part ? :3

Honnêtement, il me semble logique qu'un joueur ne jouant pas sur le PvP-Faction ne réponde pas. Mais le vote d'un staff du PvP-Faction également sachant que celui-ci ne joue pas et ne sait donc pas ce qui pourrait être le mieux et le plus apprécié des joueurs. ?
Ils parlent à beaucoup de monde, les modos sont les premiers à entendre les critiques des joueurs donc je pense pas que son avis soit à jeter à la poubelle. Mais évidemment tous les avis n'ont pas le même poids à nos yeux, pas de panique.
Message fusionné automatiquement:

Bonsoir,
Personnellement je vais partager mon avis et celles de plusieurs membres de ma faction car je comptais faire un poste fofo sur cela dans la semaine, cependant @Styleure a pris les devants ^^, notre avis sur ce fait est plutôt mitigé:
-En soit v1 on pouvait sethome c'était fun, on pouvait venir troll les ennemis dans leur base... donc en soit pour des personnes habitués ça ne change rien et ça pousse les gens à faire de bonne sécu ect, donc faire encore plus de commerce concernant le build, j'ai peur qu'en les interdisant l'obsidienne perdra de la valeur.
-Puis, après l'interdire sera aussi très intéressant mais dans ce cas faut vraiment être strict, car là actuellement même en étant interdit des personnes mettent des doubles comptes, ma base en a fais des frais y'a quelques jours alors que les mecs avaient mis leurs dc 2-3j après l'ouverture.
En effet, à la base c'était vis à vis des doubles comptes qu'on se posait la question.
 

captainkide

Membre
14/03/2020
2
2
10
Perso je suis contre le fait de pouvoir /sethome en territoire ennemi, en effet si on rend cette commande possible cela voudra dire qu'il faudra à CHAQUE fois qu'on s'est fait pillé refaire une base puisque la plupart des pillages se terminent en tp all la base ne sera plus jamais safe si une 20aine de personnes ont un home dedans.

De plus ça rajoute du challenge, une fois la base usebug il faut l'attaquer immédiatement sous peine de devoir la re-usebug après
 
  • J'aime
Réactions : Siflown63 et Styleure

Exoria

Membre
17/03/2020
102
91
10
Bonjour, j'aurais aimé avoir vos avis sur les /sethome dans les claims ennemis. Actuellement ce n'est pas possible mais faudrait-il les mettre ou laisser comme c'est actuellement ?
Pour rappel, sur la v1 c'était possible.

Argumenter vos avis est obligatoire, et si vous avez des idées de système particulier (ex : on ne peut que l'utiliser x temps après l'avoir placé) expliquez-nous les nous aussi.

A vos claviers ! ?
Je suis plutôt d'accord à l'interdiction des sethomes dans les territoires ennemies, cela ajoute une difficulté pour les pillages étant donner qu'il faut agir directement après l'avoir usebug, pour les gros home en v1, les pillages se faisaient presque toujours de nuit quand la faction est déconnecté et cela demandait un réel investissement de la part des joueurs qui pillaient donc l'usebug était souvent réaliser quelques jours avant et le pillage la fois suivante, il faudrait donc faire une course contre le temps car les temps d'usebug + de pillage durent souvent quelques heures pour les grosses bases.

De plus que minecraft a beaucoup évoluer depuis 4 ans, le crash connexion est maîtriser par pas mal de personnes, même si celui-ci est apparemment patch, des alternatives sont toujours disponibles, et les techniques d'usebug sont multiples (il est beaucoup plus facile d'usebug actuellement qu'en v1).

Il faut aussi que les joueurs migrent vers de nouvelles bases au fil du temps et ne pas avoir un home pour toute la version, il est donc important que les joueurs tentent des trahisons au sein de leur faction et les alliés. Ce sont ses gens qui font vivre un marché.

Concernant les doubles comptes, il faut sévir, car pour le moment la sanction paraît ridicule par rapport aux bénéfices que cette prise de risque peut rapporter.

Je trouve aussi que l'économie des creepers est un peu chamboulé et qu'il est assez simple d'en avoir. Mais ceci est un autre débat.

Cordialement,
Exoria
 

Vozos

Membre
09/03/2020
4
7
5
28
Bonjour,

Comme je te l'ai dit Fabien, je te fais mon petit pâté.

POUR

#1 SERVEUR PVP / FACTION
C'est un serveur PvP / Faction, le but est de piller les factions. Cela fait parti du jeu.

#2 PACTIFY V1
Il était possible de le faire sur la V1 et en presque 4 ans d'existence, je n'ai jamais vu personne s'en plaindre.

#3 USEBUG
Si un home n'est pas sécurisé un minimum, il est usebugable.
Pour ceux qui diront que si un home est usebugable une fois, il est possible de le faire encore. Je suis d'accord sur ce point, mais certains home sont plus compliqués à usebug que d'autres selon les protections. Certains sont faisable en 1 minute d'autres en 1 heure. Donc pour mettre un /sethome.

#4 TP ALL
Si une fois rentré dans le home on veut tp all plusieurs fois, on peut le faire, c'est le jeu.

#5 PILLAGE
Si on veut casser des coffres après être rentré dans le home mais que l'on ne sait pas le faire, on peut tenter de le faire en solo ou dans des claims nous appartenant pour les casser donc c'est là que le /sethome en claim ennemi est intéressant.

#6 ARGUMENT DE COMMERCE ET AVERTISSEMENT
Après s'être fait piller son home, le joueur décide de vendre son home (car il a la flemme de le miner).
Cela peut être un argument de baisse de prix car il y aura eu des pillages dedans et que si la base a été usebug une fois, elle peut l'être d'autres fois.

#6 METTRE EN DANGER LA FACTION
Le /sethome en claim ennemi a aussi un avantage non-négligeable, c'est celui d'attaquer le propriétaire du home.
Et que fait-on quand on se fait attaquer son home ? On le défend, pour cela, on appelle les membres de sa faction. Si plusieurs de la faction sont mort (Perte de power), on peut les surclaim ou surclaim des claims plus intéressant tels que des Avants-Postes.

Donc pour finir, POUR le /sethome en claim ennemi comme il était possible de le faire sur la V1.
 

tarik39_

Membre
22/03/2020
8
23
10
Bonjour, j'aurais aimé avoir vos avis sur les /sethome dans les claims ennemis. Actuellement ce n'est pas possible mais faudrait-il les mettre ou laisser comme c'est actuellement ?
Pour rappel, sur la v1 c'était possible.

Argumenter vos avis est obligatoire, et si vous avez des idées de système particulier (ex : on ne peut que l'utiliser x temps après l'avoir placé) expliquez-nous les nous aussi.

A vos claviers !
Personnellement Je suis Pour car certains home sont vraiment très dur et long à use bug et devoir le refaire à chaque fois te coutent beaucoup de ressources , puis certains ne respectent pas la règle du ' double compte interdit ' , énormément de grosse et petite factions s"amusent à mettre des doubles comptes dans les homes et tu peux pas demander à des modos chaque jours si ils peuvent vérifier si un double compte à été placer dans ton home .
Second argument si les sethomes ne sont pas possible certaines personnes vont garder le même home pendant des années donc furuta parlait de commerce mais je trouve que cette théorie ne tient pas la route étant donné que personne n'achera d'obsidienne car tout le monde gardera le même home sur toute la version .
 
  • J'aime
Réactions : Styleure et Vozos

fisakakou

Membre
25/03/2020
10
5
5
Bonjour, je suis mitigé sur le fait d'interdire le fait de /home dans un claim enemy ce qui bafouerai les essentiels d'un pvp faction qui reste le pillage et le pvp dans les bases, donc je proposerai comme idée de l'autorisé mais qu'il se delete à chaque utilisation pour ne pas rendre useless le fait de rentrer dans un f home dit mettre son /home et de pouvoir farm les joueurs de la faction adverse afin de pouvoir surclaim leur home/ap/etc, les joueurs devront donc à chaque utilisation du /home dans un home enemy devoir reposer le /home à chaque fois et ne pas rentre trop abuser la chose.
Excusez moi pour les fautes d'orthographes et en espérant que ma proposition sera prit au sérieux.
Cordialement Fisakakou votre fidèle Blue Bird.
 
  • J'aime
Réactions : Exoria et Styleure

Kayzeur

Membre
14/03/2020
19
10
5
Les sethomes :

Contre.
Tout d'abord car 99% des bases sont usebugables assez facilement. De cette manière, si vous réussissez à entrer dans une bp farm qui comporte de nombreux spawners, vous pourrez farm le reste de vos jours dans cette base sans le moindre problème et sans avoir déboursé le moindre centime.

Et c'est précisément cet aspect que je trouve assez dégueulasse. Pour à peine quelques dizaines de minutes/heures d'usebug pour entrer, vous profiterez et dégoûterait peu à peu la personne qui a contribué à la pérénité du serveur (grâce à son achat), alors que l'effort que vous aurez fourni est démesuré face au gain que vous réaliserez à long terme.
Et je ne parle même pas de ceux qui téléporteront n'importe qui. Là votre home farm devient tout simplement inutilisable.

Concernant les pillages, il n'est en aucun cas nécessaire de poser un sethome pour piller la base. TP des alliés et/ou /back suffit amplement.


Je reste cependant favorable à cet ajout (de poser un sethome peu importe la relation avec l'autre alliance) uniquement si la possibilité de supprimer tous les sethomes d'un claim est possible. (au prix de points vip par exemple).

Cordialement,
 
  • J'aime
Réactions : Styleure et Furuta

Player#230

Membre
08/03/2020
160
53
5
Bonjour, j'aurais aimé avoir vos avis sur les /sethome dans les claims ennemis. Actuellement ce n'est pas possible mais faudrait-il les mettre ou laisser comme c'est actuellement ?
Pour rappel, sur la v1 c'était possible.

Argumenter vos avis est obligatoire, et si vous avez des idées de système particulier (ex : on ne peut que l'utiliser x temps après l'avoir placé) expliquez-nous les nous aussi.

A vos claviers ! ?
Bonsoir, le fait que tu nous poses cette question nous montre tes doutes, je pense que ce nouveau système est malheureusement déséquilibré je l'explique
les joueurs non gradé n'ont pas accès a la commande /back de ce fait si il sont seul ; il ne peuvent pas faire d'usebug void, il ne peuvent pas faire d'aller retour pour posé le stuff dans leur base, je pense qu'on ne peut pas autant désavantagé des joueurs il faut équilibré un minimum le jeu voici les éventuelle solution

1- activer le /back aux joueurs uniquement en territoire ennemie ou trouvé une solution pour leurs permettre de /back lors des pillages
2- mettre en place un système de homme temporaire ( qui ce supprime si ont n'est pas retourné sur le chunk du comme depuis X minutes)


correctif du /sethome
3- pouvoir activer ou désactiver les permissions de /sethome aux alliés de la même manière qu'ont peut leurs autorisé l'accès aux portes
4- augmenter le nombre de home pour les grades qui donne acces a un seul home, je m'explique la grande partie des joueurs on une faction la majorité avec un f home, la grande majorité des joueurs on également une bp ce qui utilise leur seul home il est donc pour eux très compliqué de piller des bases (il ne peuvent pas sethome pour revenir plus tard)
---> dans le cas ou ma proposition 2 soit mise en place le problème est résolu

BONUS: ça serait cool de voir qui a un homme dans X chunk

je dis tout ça de manière objectif pour l'ensembles des joueurs (je suis démon donc je suis peut concerné)
 
  • J'aime
Réactions : Siflown63 et Styleure