Les capes

Pour l'augmentation de la qualité des capes ?

  • Oui

    Votes : 31 96.9%
  • Non

    Votes : 1 3.1%

  • Nombre total d'électeurs
    32

TRAYWAY

Membre
23/03/2020
58
31
60
Les capes sont disponibles depuis quelques jour pour les joueurs ayant accumuler au moins 6000 pts vip cependant la qualité est de maximum 88x68 ce qui n'est pas superbe je pense que du 256x256 serait plus approprié et bien plus jolie visuellement. je propose donc une augmentation de la qualité des capes voici un exemple de différence

unnamed (1).jpg
unnamed (2).jpg

la différence est flagrante et disant que si 10 000 joueurs ait des capes 256x256 cela représente seulement 400Mega octet de données
 

SkyWarZzeur

Membre
16/02/2020
107
87
60
France
azuriom.com
Salut, les dimensions max pour les capes sont les suivantes:
64px * 32px pour les capes 1.9 (avec texture elytra)
22px * 17px pour les capes sans elytra

et les capes HDx2 et HDx4 sont autorisées, donc tu peux multiplier ces dimensions par 2 ou 4.

Ducoup c'est largement suffisant pour des capes !
 

TRAYWAY

Membre
23/03/2020
58
31
60
Salut, les dimensions max pour les capes sont les suivantes:
64px * 32px pour les capes 1.9 (avec texture elytra)
22px * 17px pour les capes sans elytra

et les capes HDx2 et HDx4 sont autorisées, donc tu peux multiplier ces dimensions par 2 ou 4.

Ducoup c'est largement suffisant pour des capes !




c'est ce que je dis la qualité max est de la HDx4 de 22x17 soit 88x68 pixel la qualité 64x32 en hdX4 n'existe pas la qualité 88x68 n'est vraiment pas ouf comme je l'est montrer face a du 256x256
 

SkyWarZzeur

Membre
16/02/2020
107
87
60
France
azuriom.com
c'est ce que je dis la qualité max est de la HDx4 de 22x17 soit 88x68 pixel la qualité 64x32 en hdX4 n'existe pas la qualité 88x68 n'est vraiment pas ouf comme je l'est montrer face a du 256x256
à voir si on peut augmenter la taille, après perso je trouve ça bien suffisant quand même pour des capes:
1584977051822.png
 

Lythed

Membre
07/03/2020
146
120
60
Pour ✅

Même si le HDx2/4 est pas mal du tout pour des capes, on est quand même très limité en matière de choix d'images et en matière de qualité d'image. Du 256x256 sera beaucoup mieux pour donner plus de choix pour la personalisation des capes. Surtout que si ça prend aussi peu d'espace de stockage, autant l'ajouter.
 
  • J'aime
Réactions : AcyD

Morrocan

Membre
24/03/2020
88
44
5
Par contre c'est quoi l'intérêt de pas afficher les capes optifine ? je saisis pas
 
  • J'aime
Réactions : AcyD

Morrocan

Membre
24/03/2020
88
44
5
Pour que les capes ne soit pas trop répandu
C'est optifine qui attribue les capes à ceux qui leurs ont fait des dons, pas à Ascentia de décider qui peut avoir ou non
Et même là, on devrait au moins pouvoir voir sa propre cape / afficher sa cape optifine quand on a passé le cap des 6000 points, pas être limité au modèle qu'ils ont créés
 

Player#230

Membre
08/03/2020
160
53
5
C'est optifine qui attribue les capes à ceux qui leurs ont fait des dons, pas à Ascentia de décider qui peut avoir ou non
Et même là, on devrait au moins pouvoir voir sa propre cape / afficher sa cape optifine quand on a passé le cap des 6000 points, pas être limité au modèle qu'ils ont créés
Quand tu as les 6000 pts tu as acces a toutes les capes du monde meme minecon
 

SkyWarZzeur

Membre
16/02/2020
107
87
60
France
azuriom.com
C'est optifine qui attribue les capes à ceux qui leurs ont fait des dons, pas à Ascentia de décider qui peut avoir ou non
Et même là, on devrait au moins pouvoir voir sa propre cape / afficher sa cape optifine quand on a passé le cap des 6000 points, pas être limité au modèle qu'ils ont créés
Bah dans ce cas on vous force pas à jouer sur pactify, aussi simple que ça ^^
 

Morrocan

Membre
24/03/2020
88
44
5
C'est les mêmes dimensions mais j'ai pas l'impression que ça soit le même format de cape, je me trompe peut-être
Quoi qu'il en soit je suis pas capable de trouver une image avec les dimensions correspondantes sur google image et je suis pas non plus capable de la designer moi même donc ça m'avance à rien
Message fusionné automatiquement:

Bah dans ce cas on vous force pas à jouer sur pactify, aussi simple que ça ^^
C'est un peu trop facile comme réponse, tu pourrais me dire ça pour à peu près tout ce qui pourrait me déplaire
J'essaie juste de comprendre l'intérêt derrière le fait de faire quelque chose de différent des 99% autres serveurs qui existent, sachant que ça rapporte pas d'argent ( Personne n'achète de points vip avec comme objectif derrière la tête l'accès aux capes ) et que ça change absolument rien au gameplay
 

SkyWarZzeur

Membre
16/02/2020
107
87
60
France
azuriom.com
C'est un peu trop facile comme réponse, tu pourrais me dire ça pour à peu près tout ce qui pourrait me déplaire
J'essaie juste de comprendre l'intérêt derrière le fait de faire quelque chose de différent des 99% autres serveurs qui existent, sachant que ça rapporte pas d'argent ( Personne n'achète de points vip avec comme objectif derrière la tête l'accès aux capes ) et que ça change absolument rien au gameplay
justement, "ça change absolument rien au gameplay", donc c'est plus cosmétique qu'autre chose, donc les capes sont réservées aux personnes qui soutiennent financièrement le serveur sans que ça n'ait d'impacte en jeu.
 

Morrocan

Membre
24/03/2020
88
44
5
justement, "ça change absolument rien au gameplay", donc c'est plus cosmétique qu'autre chose, donc les capes sont réservées aux personnes qui soutiennent financièrement le serveur sans que ça n'ait d'impacte en jeu.
Sauf qu'en fait le principe des cosmétiques c'est de rajouter des items qui font pas déjà parti du jeux ( optifine est utilisé par 99% des joueurs depuis des années pour moi ça fait parti de la vanilla )

Sur Lunar par exemple ( je prend pour exemple le seul autre faction à launcher de renommée ) y'a des danses et des ailes à vendre
Ils se sont pas dit qu'ils supprimeraient quelque chose pour lequel les joueurs ont déjà payés pour le rendre exclusif à certaines personnes seulements
 

SkyWarZzeur

Membre
16/02/2020
107
87
60
France
azuriom.com
Sauf qu'en fait le principe des cosmétiques c'est de rajouter des items qui font pas déjà parti du jeux ( optifine est utilisé par 99% des joueurs depuis des années pour moi ça fait parti de la vanilla )

Sur Lunar par exemple ( je prend pour exemple le seul autre faction à launcher de renommée ) y'a des danses et des ailes à vendre
Ils se sont pas dit qu'ils supprimeraient quelque chose pour lequel les joueurs ont déjà payés pour le rendre exclusif à certaines personnes seulements
Alors juste pour rappel, c'est pas un achat mais un don, donc rien d'obligatoire, c'est une cosmétique que "t'offre" optifine, les serveurs modulent ça comme bon leur semble ensuite.