Freeze lors du chargement/déchargement de chunk. (Fours)

Elzorro99

Membre
16/03/2020
3
0
5
Brest
www.elzorro99.fr
| Dernière édition :
Bonjour, ce poste est adressée aux administrateurs du serveur mais aussi aux joueurs.

Comme vous le savez peut-être les blocs de quartz permettre de ne pas pouvoir ender pearl quand vous faites un clic droit dessus, ces blocs sont donc utile à la création de base.
Ils n'influent donc pas ou très peu sur les lags du serveur et/ou FPS. Ce qui est une très bonne chose.


Cependant ce bloc n'est pas le plus utile.

En effet, les fours sont bien plus utiles du fait qu'ils ont les mêmes propriétés que les blocs de quartz et en plus il est impossible de faire spawn un creeper en faisant un clic droit dessus.
Et donc les fours sont en tout point plus intéressant que les blocs de quartz.

L'énorme problème avec les fours.
Pactify V2 est un serveur qui vient d'ouvrir ses portes il y a plus ou moins 15 jours dans sa version bêta public.
En ce moment 2, 3 grosse base sur la totalité du serveur utilise des fours dans leur protection.
Ce qu'il fait que pour le moment il y a relativement peu de lag serveur.
En tant que joueur, je cherche donc des bases à piller. J'ai trouvé récemment deux bases dont leurs couches de protection était composée massivement de four ce qui crée de très gros problèmes de lag serveur et de plus créer d'énormes problèmes de lag FPS.
PS : C'est lags FPS sont les mêmes pour tout le monde. En entrant et en sortant d'un chunk de très gros freeze se font ressentir.
Je précise que c'est lags ne viennent pas de mon PC mais bien des calculs que doit effectuer l'ordinateur pour charger les fours.

Je m'explique :
Comme le savent très bien les administrateurs du serveur les fours ne sont pas de simples blocs ce sont des tile-entities (containers).
Qui sont tous chacun actualiser 20 fois par seconde.
Par exemple si une base est composé de 25000 fours (ce qui est largement possible!!) en une seconde ses fours seront actualisé 500000 fois.
Multiplier ce nombre par le nombre de futurs bases qui seront créés dans les prochains jours cela causera donc d'énormes problèmes de TPS et de lag FPS.


Ce que je propose est simple. Il suffirait d'intervertir les propriétés du bloc de quartz et du bloc de four.
Si cette modification est effectuée les blocs de quartz seront donc bien plus utilisé que les fours.
Ce qui résoudrait de futurs problèmes de TPS et les problèmes de FPS qui sont déjà présent.


Il serait préférable que ce problème soit résolu avant que les gens se mettent à créer leur nouvelle base qui seront sûrement composé de milliers de four.

Pour information moi et ma faction avons décidé de créer une base dans la semaine qui sera composé de plus de 30000 blocs de four.

Je vous remercie de l'attention que vous avez porté à ce poste et vous souhaite une bonne journée.
Elzorro99
 

Player#230

Membre
08/03/2020
160
53
5
Bonjour, ce poste est adressée aux administrateurs du serveur mais aussi aux joueurs.

Comme vous le savez peut-être les blocs de quartz permettre de ne pas pouvoir ender pearl quand vous faites un clic droit dessus, ces blocs sont donc utile à la création de base.
Ils n'influent donc pas ou très peu sur les lags du serveur et/ou FPS. Ce qui est une très bonne chose.


Cependant ce bloc n'est pas le plus utile.

En effet, les fours sont bien plus utiles du fait qu'ils ont les mêmes propriétés que les blocs de quartz et en plus il est impossible de faire spawn un creeper en faisant un clic droit dessus.
Et donc les fours sont en tout point plus intéressant que les blocs de quartz.

L'énorme problème avec les fours.
Pactify V2 est un serveur qui vient d'ouvrir ses portes il y a plus ou moins 15 jours dans sa version bêta public.
En ce moment 2, 3 grosse base sur la totalité du serveur utilise des fours dans leur protection.
Ce qu'il fait que pour le moment il y a relativement peu de lag serveur.
En tant que joueur, je cherche donc des bases à piller. J'ai trouvé récemment deux bases dont leurs couches de protection était composée massivement de four ce qui crée de très gros problèmes de lag serveur et de plus créer d'énormes problèmes de lag FPS.
PS : C'est lags FPS sont les mêmes pour tout le monde. En entrant et en sortant d'un claim de très gros freeze se font ressentir.
Je précise que c'est lags ne viennent pas de mon PC mais bien des calculs que doit effectuer l'ordinateur pour charger les fours.

Je m'explique :
Comme le savent très bien les administrateurs du serveur les fours ne sont pas de simples blocs ce sont des containers.
Qui sont tous chacun actualiser 20 fois par seconde.
Par exemple si une base est composé de 25000 fours (ce qui est largement possible!!) en une seconde ses fours seront actualisé 500000 fois.
Multiplier ce nombre par le nombre de futurs bases qui seront créés dans les prochains jours cela causera donc d'énormes problèmes de TPS et de lag FPS.


Ce que je propose est simple. Il suffirait d'intervertir les propriétés du bloc de quartz et du bloc de four.
Si cette modification est effectuée les blocs de quartz seront donc bien plus utilisé que les fours.
Ce qui résoudrait de futurs problèmes de TPS et les problèmes de FPS qui sont déjà présent.


Il serait préférable que ce problème soit résolu avant que les gens se mettent à créer leur nouvelle base qui seront sûrement composé de milliers de four.

Pour information moi et ma faction avons décidé de créer une base dans la semaine qui sera composé de plus de 30000 blocs de four.

Je vous remercie de l'attention que vous avez porté à ce poste et vous souhaite une bonne journée.
Elzorro99
Je trouve ça bien, tu ne t'attaque pas a une base si elle te fait lag
 

Joriis

Staff
Admin
SuperModo Forum
08/03/2020
832
460
60
Lille
acenox.fr
Salut,

Mauvaise catégorie, Je déplace en suggestion (car du coup tu proposes quelque chose à améliorer).
Sinon concernant l'idée je suis plutôt d'accord car en effet s'il y a trop de fours dans une zone côté FPS c'est vraiment pas terrible.
Donc je pense qu'il faudrait faire comme les spawners, c'est à dire limiter le nombre de four / chunk.
 
  • J'aime
Réactions : Elzorro99

Player#230

Membre
08/03/2020
160
53
5
D'après ce que tu me dis ça ne te dérangerait pas d'être dans une base qui te fait lag et qui fait aussi lag le serveur.
Je ne suit pas tout à fait d'accord avec toi mais tu fais comme tu veux.
ne t’inquiète pas ce ne sont pas des fours qui font lag un serveur
 

Player#230

Membre
08/03/2020
160
53
5
Oh sisi je peux te le confirmer ? (il en faut beaucoup comme expliqué sur le topic de base, pour que cela nuise vraiment au serveur)
500 000 fours sur un serveur local avec 300mo de ram, capacité du processeur utilisé 25% tps du serveur : 20
fps 1/5 :(
pour faire lag un serveur avec des fours faut vraiment forcé
 

nathan818

Staff
Admin
Admin Forum
12/12/2019
236
1 168
60
27
Si tu as 500 000 fours chargés en même temps sur un spigot ou paper classique t'auras pas 20 tps (évidemment si ils sont sur des chunks non-chargés ça n'a rien à voir).

---

Sinon pour le client, je viens de mettre en ligne une MAJ qui optimise énormément le fonctionnement des tile-entities : vous n'aurez plus de freeze lors du chargement/déchargement des chunks blindés de fours ou autre.
 

Elzorro99

Membre
16/03/2020
3
0
5
Brest
www.elzorro99.fr
Si tu as 500 000 fours chargés en même temps sur un spigot ou paper classique t'auras pas 20 tps (évidemment si ils sont sur des chunks non-chargés ça n'a rien à voir).

---

Sinon pour le client, je viens de mettre en ligne une MAJ qui optimise énormément le fonctionnement des tile-entities : vous n'aurez plus de freeze lors du chargement/déchargement des chunks blindés de fours ou autre.
Merci excellent travail !! 😄😄
 

Exoria

Membre
17/03/2020
102
91
10
Si tu as 500 000 fours chargés en même temps sur un spigot ou paper classique t'auras pas 20 tps (évidemment si ils sont sur des chunks non-chargés ça n'a rien à voir).

---

Sinon pour le client, je viens de mettre en ligne une MAJ qui optimise énormément le fonctionnement des tile-entities : vous n'aurez plus de freeze lors du chargement/déchargement des chunks blindés de fours ou autre.
La MAJ fonctionnent parfaitement, il y a encore 2 heures de cela, je prenais 10 à 15 secondes de freeze à chaque tp car j'ai une base assez conséquente, maintenant c'est super fluide et aucun freeze.
 
  • J'aime
Réactions : Elzorro99

Player#230

Membre
08/03/2020
160
53
5
Si tu as 500 000 fours chargés en même temps sur un spigot ou paper classique t'auras pas 20 tps (évidemment si ils sont sur des chunks non-chargés ça n'a rien à voir).

---

Sinon pour le client, je viens de mettre en ligne une MAJ qui optimise énormément le fonctionnement des tile-entities : vous n'aurez plus de freeze lors du chargement/déchargement des chunks blindés de fours ou autre.
2020-03-28_12.22.03.png


Le TPS reste stable sous un serveur local avec un peu moins de 500 000 fours et puis optimisé les fours c'est très simple.
PS: L'optimisation fps est TOP merci.
 
  • J'aime
Réactions : Elzorro99