Spawners

25/05/2020
16
18
10
Non par là je voulais dire qu'on veut pas simplement que le serveur ait beaucoup de co. On veut que le pvp soit fluide, qu'il y ai 150 personnes au totem sans perdre 1 tps côté serveur, qu'il n'y ai pas de freeze en arrivant devant les AVP, etc...

Beaucoup de serveurs tiennent leur nombre de connectés en sacrifiant ces aspects.

Ou alors ils mentent sur leurs co. Je ne citerai pas de noms mais quand il y a écrit 400 connectés en monde faction et que le chat est moins actif que Pactify ayant 100 co... Bref.
je suis totalement d'accord atchoum hadaria :')

mais sinon je suis d'accord maisil faut vraiment faire un truc un Stack mobs ou autre car la pour farmer c'est genre vraiment insupportable
 
  • J'aime
Réactions : Aiirosolo et AcyD

ChooKzZ

Membre
11/03/2020
86
86
60
Bonjour,

Actuellement le problème avec les spawners c'est que les mobs prennent beaucoup de charge sur le serveur à cause de leurs déplacements. Leur prise de décision, la gravité appliquée sur eux, le fait qu'ils soient poussés avec de l'eau... sont autant de calculs effectués à chaque ticks serveurs.

On pourrait augmenter les mobs spawners à 4 par chunk etc... Mais on la limite serait grande.

On a donc pensé à plusieurs idée et celle que nous avons retenu, pour le moment, est de faire spawn des supers mobs. Ceux-ci pourront être tués plusieurs fois. Cela ne changerait donc rien à vos systèmes de farm et permettrait de booster l'xp obtenu.

On réfléchit encore à d'autre idée et, encore une fois, ce n'en est qu'une parmi d'autres. 😉
C'est cool mais réfléchissez pas trop longtemps car c'est chiant d'attendre les squelette surtout quand tu n'es pas démon c'est pire.
 
  • J'aime
Réactions : AcyD

_Madness

Membre
25/04/2020
82
65
60
Bonjour, Bonsoir

Dans ce post forum, je vais ici vous proposez quelques améliorations concernant les spawners que j’ai pu formuler de par mon « expérience » et les retours d’autres joueurs.



  • Pour commencer, voici un récapitulatif du fonctionnement des spawner sur pactify :
  • 2 spawners /chunck
  • 1-2 apparitions de mob pour 34-36 squelette max (j’ai testé plusieurs fois avec mon home spawner 9claims 18 spawners donc je ne sais pas si cette valeur est maximale ou si elle n’est valable que pour moi)
  • Un radius de 16 blocs de « captation » par rapport au spawner (le spawner fait apparaitre des squelettes si le joueur se trouve dans une sphère de 16blocs autours du spawner (information vanilla, mais les tests semblent confirmer ce chiffre)


Voici donc mes propositions pour des possibles améliorations des spawners :

  • Ajout de 2 spawners supplémentaires (limite à 4 spawners/Chunck)
  • Avec cet ajout de 2 spawners, je suis conscient que cela peut engendrer un certain nombre de problèmes d’optimisation et de performance, pour cela je propose :
  • Une réduction du nombre de squelette de 35 (en moyenne) à 25, soit une baisse de 28%
  • Un « stack des mobs » permettant à chaque squelette de contenir entre 4 et 6 squelettes max (ce qui permet d’avoir au final 125 squelettes (moyenne), soit un gain potentiel de 257%, tout en permettant un maximum de performance
  • La vitesse de spawn pourrait également être augmenter de 20% (je ne connais pas la vitesse chiffrée, mais avec le système de stack évoqué précédemment, cela permettrait de garantir des squelettes « en continu » dans la cage

Si jamais la proposition d’augmenter de 2 la limite de spawner par chunck, voici d’autres propositions (qui pourraient également s’appliquer à la partie du dessus):
  • Une augmentation de la vitesse des squelettes dans l’eau sur de la packed ice, pour permettre aux homes farm 4+ claims d’avoir en continu des squelettes et pas de devoir attendre trop longtemps que ces derniers ne tombent dans le trou
  • Une augmentation du radius de « captation » des spawners qui passerait de 16 blocs de rayon à 23 blocs (soit une augmentation de 43%), qui permettrais aux grands homes spawners de « tourner a plein régime » (Sinon, on est obligé de faire le tour de la base pour pouvoir capter tous les spawners, et on perd par conséquent un temps de farm important (Ce qui est aussi extrêmement chiant, sachant qu'un spawner coute entre 14-18pc, et que sur tous les spawners, seule une partie sera utilisée).
  • Une commande, accessible aux gradés, qui empêcherait les mobs tués de looter certain items en particulier (exemple, grade héros : permission de ne pas looter les arcs, grade légende : permission de ne pas looter les fils etc…)
Notez bien que les propositions d’améliorations présentent en première partie peuvent également être utiliser pour compléter la deuxième partie (stack de mob, vitesse de spawn…).

Bien que connaissant certaine chose à la programmation et à l’optimisation, je suis bien conscient que je n’ai pas le même regard que les admins concernant ces propositions en termes d’optimisation et de bug/quantité de travail. Je me contente juste de proposer des solutions qui, de mon point de vue, pourraient satisfaire tout le monde.

Si vous avez des propositions, n’hésitez pas à les écrire dans le fil de discussion de ce post.
Veuillez m'excuser pour les éventuelles fautes de syntaxe, de conjugaison, d'orthographe et de grammaire :p


Cordialement,

IS_33



Up ! Ce post est toujours valable à l'heure actuelle et ça serai cool de le faire :c, ça serai cool d'y penser lorsque le développement reprendra :p
 
  • J'aime
Réactions : GOD_HAWX et AcyD